G1 applicable a ma situation ?

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : G1 applicable a ma situation ?

Message non lu par tazzon »

En fait, tu veux deux chose contradictoires :
- un HP de 12"
- pas beaucoup de volume
C'est possible d'utiliser le G5 avec une 6V6 ou une EL84 et t'en sortir avec 4 ou 5W sur un HP à rendement de 92/95dB mais des 12" pour la guitare dans cet ordre de grandeur ne courent pas les rues, quelques jensen à la limite. Alors que tu prends comme dit a-wai un 10" ou un 8" et t'as bien moins de mal à en trouver.

Ensuite, rien ne t'empèche de te faire un preamp perso plus classique ou d'utiliser l'EF86 en triode (si c'est possible, mais il me semble).

Pour finir, j'ai envi de te dire fait un Nanotweed. Tu pourras lui coller un bon HP sens faire chier les voisins.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : G1 applicable a ma situation ?

Message non lu par Mikka »

Oui, le nano c'est une bonne idée +1 !

Si tu tiens vraiment au G1 si non, il te suffit de virer l'EF86 et de la remplacer par une 12AX7 qui servira de driver pour ta boucle d'effets.
Ainsi côté place tu récupères, et tu n'as plus le gain féroce de la version du kit donc tu peux alors gérer avec tes pédales de disto et compagnie !

Il y a eu des versions au départ de l'idée du G1 très proches de cette idée là.
Un triode de la première 12Ax7 en préamp, la seconde en cathode follower pour l'entrée en boucle, la triode de la seconde 12Ax7 pour re-préamplifier le retoure de boucle et la dernière triode en Cathodyne ou self-split pour déphaser le signal avant d'attaquer le Push-pull qu'est la troisième 12AX7.

Donc avec trois 12AX7 c'est faisable.

A toi de fouiner dans le forum, tu devrais trouver ça et ça te donneras l'occasion d'en apprendre un peu sur le sujet avant de te lancer.

:wink:
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : G1 applicable a ma situation ?

Message non lu par bill_baroud »

Le Trainwreck miniblues express :
Image
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : G1 applicable a ma situation ?

Message non lu par McColson »

euh bill tu as trouvé le schéma où car je sais pas si le schéma n'est pas encore production ?
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : G1 applicable a ma situation ?

Message non lu par bill_baroud »

Euh sur ampgarage. Effectivement je me suis pas posé la question de sa situation légale, je le trouvais intéressant (un G1 avec un preamp différent) :oops:
Enlève le si ca pose problème.

Edit: j'ai l'impression que c'est une interprétation libre. Le blues express de trainwreck c'est un PP d'EL84 et je ne trouve pas de trace de ce mini amp...
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : G1 applicable a ma situation ?

Message non lu par fuzzo »

bonjours a tous, désolé pour le retard.

J'ai bien tout lus les precendents posts.

Si on change les lampes du G1 pour des 12Ax7, le son risque d'en etre modififée ? (je ne vous cache pas que j'ai pas vraiment aimé les samples le son du G1)

Concernant les yellow jacket, je vais lire le topic en question.

Sinon il reste la solution de faire en preamp et power amp séparés, qui pour le coup aurait une boucle d'effet :lol:

je vais egalement lire le forum concernant le Nanotweed.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : G1 applicable a ma situation ?

Message non lu par McColson »

Bah euh si tu n'aimes pas le G1 et que tu veux tout changer, mieux vaut partir sur un autre schéma...parce que là ça revient à ça.
Donc cherche d'autres projets sur le net, tu trouvera surement un schéma qui correspondra à ce que tu attends.
Répondre