1*12" G12 M Greenback pour mon futur G5

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
targof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 43
Enregistré le : 07 mars 2008, 1:00
Localisation : MAILLANE
Contact :

1*12" G12 M Greenback pour mon futur G5

Message non lu par targof »

:D Bonjour à tous, en attendant l'arrivée de ma commande G5 V3 + quelques bricoles, je me lance dans la construction du caisson 1*12".
Je m'inspire du look des caissons Matamp avec les pans coupés. Je pense que je le percherai sur des roulettes -pas sur non plus- . Pour le HP J'ai choisi un G12 M greenback qui fait 97 db et qui devrait saturer assez rapidement 25watts. Quelques images du caisson en construction:

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0


Image

et du HP reçu aujourd'hui de chez SLC35 :

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

Image

La suite bientôt, et pour ceux que ça interesse je mettrai bientôt en ligne les plans et les côtes de la tête et du caisson - si tout colle bien- ;-)
Modifié en dernier par targof le 04 avr. 2008, 14:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jomann
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2007, 1:00

Re : 1*12" G12 M Greenback pour mon futur G5

Message non lu par jomann »

Ca c'est du sert-joint 8)
Bon travail! :D
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : 1*12" G12 M Greenback pour mon futur G5

Message non lu par McColson »

ça me semble bien parti, tu as prévu quoi comme finition ?

Sinon un petit tour dans le café discut', y'a un topic en post-it pour se présenter ;-) ça permettra de mieux se connaitre ;-)
Avatar du membre
targof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 43
Enregistré le : 07 mars 2008, 1:00
Localisation : MAILLANE
Contact :

1*12" G12 M Greenback pour mon futur G5

Message non lu par targof »

McColson a écrit :ça me semble bien parti, tu as prévu quoi comme finition ?

Sinon un petit tour dans le café discut', y'a un topic en post-it pour se présenter ;-) ça permettra de mieux se connaitre ;-)

Merci pour vos commmentaires, ça fait toujours plaisir , j'aimerai arriver à ce genre de chose pour les finitions...avec une gravure de la plaque avant -je n'ai pas encore trouvé le nom, mais il y aura G5 inscrit quelque part :wink: c'est sûr- !

Le genre de finition que j'aimerai :

Image

Certe cela parait fastidieux mais je ne jetterai pas l'éponge !
Avec ma commande G5 V3 j'ai ajouté un boitier 432*254*76 pour que ma tête ait la même largeur que mon cab, quelques brilcoles en plus du genre cable blindé supplémentaire et surtout pas mal d'échantillon de tolex et de grillcloth pour voir les alliances possibles.

Sinon depuis ma commande j'ai vu les variantes de nombreux d'entre vous, et je dois dire que ça me botte bien lorsque j'entends les samples..
Donc je pense rajouter le Boost -merci Mc colson-, le mode pentode/triode, un master et un atténuateur dans le style de A WAI.

J'espère pouvoir faire rentrer tout ça dans le boitier :)

J'irai faire un tour sur café discut pour me présenter c'est promis.

Et puis d'autres posts suivront pour la construction de mon futur G5.
Aujourd'hui je vais commencer ma tête !
A ce soir pour les photos ...
Modifié en dernier par targof le 04 avr. 2008, 14:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1*12" G12 M Greenback pour mon futur G5

Message non lu par a-wai »

targof a écrit :et un atténuateur dans le style de A WAI.
Doit y avoir erreur sur la personne garçon, j'ai jamais mis d'atténuateur dans mes amplis ;)
(ou alors, faut vraiment que je me rachète une mémoire...)

Et au passage, bienvenue !
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : 1*12" G12 M Greenback pour mon futur G5

Message non lu par culdours »

Copiteur !!! :wink:

viewtopic.php?t=1710&start=0

Tu confond peut être avec mon projet de G5 avec un atténuateur intégré (sale m...e au passage, ça en fait du fil !!!).
Avatar du membre
targof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 43
Enregistré le : 07 mars 2008, 1:00
Localisation : MAILLANE
Contact :

Re: 1*12" G12 M Greenback pour mon futur G5

Message non lu par targof »

a-wai a écrit :
targof a écrit :et un atténuateur dans le style de A WAI.
Doit y avoir erreur sur la personne garçon, j'ai jamais mis d'atténuateur dans mes amplis ;)
(ou alors, faut vraiment que je me rachète une mémoire...)

Et au passage, bienvenue !
Oui désolé, je me suis trompé il s'agit de "culdours" en ce qui concerne l'atténuateur!
Par contre je pense que je vais suivre ton schéma pour le reste puisque c'est une version 3 avec boost , master, pentode/triode et boucle d'effets auquel je vais essayé d'y rajouter l'atténuateur et le réglage bias.

Il faut que je me mette au boulot pour l'emplacement des composant sur les plaques car je veux faire des turrets board et puis que je pense aussi au layout général dans mon boitier de 432 mm de large!

Bon j'ai du pain sur la planche comme on dit.

Cet après midi je n'ai pas beaucoup avancé mais ma tête est assemblée par contre je n'ai pas encore collé les bords à pans coupés :

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

voici l'encollage des bords à pans coupés + l'ensemble :

reste tout de même à poncer un peu et à ajouter une grille de protection avant la pose du tissu final sur la face avant et puis le tolex ailleur.


Image

Image

Image

Pendant les vacances , j'en ai profité pour effectuer le tolexage de l'ensemble. Je suis très satisfait du résultat, grillcloth et tolex s'accordent à merveille selon mon goût et la finition de l'ensemble me parait très correcte. J'ai passer beaucoup de temps pour choisir ma colle et pour la découpe des angles. Après maintes réfexions j'ai acheté de la colle pour sol moquette et plastique, c'est une colle acrylique sans solvant et prête à l'emploi (8 euros le pot d'un kilo), très facile à appliquer, on laisse reposer 10 minutes avant d'encoller. Je l'ai trouvé très pratique même si je ne peux la comparer avec de la neoprène puisque je ne l'ai pas utiliser par crainte de déformation.
Voici le résultat :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai prévu la petite planche de fermeture à l'arrière du caisson pour faire un close!
Ce n'est pas encore fini fini car il me reste à acheter la fameuse façe avant noire avec gravure blanche + les boutons de potar + 4 pieds pour la tête d'ampli. En ce qui concerne le caisson, La petite plaque noire gravée "Greenback G12M" que je souhaite installer au milieu de la façade avant sur le grillcloth et trouver toute la visserie en acier noir pour la fixation du dos du caisson ainsi que la planchette de close.

A ce propos, je n'arrive pas à trouver la longeur voulue pour mes vis en acier noir. il me faut du M5 X 45 mm ou 50 mm tête plate avec les rondelles qui vont avec!
Si quelqu'un à un tuyau sur l'endroit où je peux trouver de telles vis, qu'il me fasse signe, merci. Car j'ai trouvé du M5 X 40mm mais ça risque de faire trop juste.

Au fait A WAI , c'est une 6v6 ou une EL 34 que tu as mis lors des samples? J'adore le son et la saturation des morceaux avec le boost !

Bon ce soir je vais bosser un peu sur les layouts de l'alim et du preampli sur turrets board.
culdours a écrit :Copiteur !!! :wink:

viewtopic.php?t=1710&start=0

Tu confond peut être avec mon projet de G5 avec un atténuateur intégré (sale m...e au passage, ça en fait du fil !!!).

Salut, c'était bien de ton atténuateur dont il s'agissait ! Alors comme ça c'est une m...e à cabler ?

Tu as un layout général de ton projet pour voir où tu le mets dans ton boitier? Ou des photos de la progression de ton montage?

Te serts tu du cable blindé? Merci d'avance.
Modifié en dernier par targof le 03 nov. 2008, 14:49, modifié 6 fois.
Avatar du membre
targof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 43
Enregistré le : 07 mars 2008, 1:00
Localisation : MAILLANE
Contact :

Re: Re : 1*12" G12 M Greenback pour mon futur G5

Message non lu par targof »

culdours a écrit :Copiteur !!! :wink:

viewtopic.php?t=1710&start=0

Tu confond peut être avec mon projet de G5 avec un atténuateur intégré (sale m...e au passage, ça en fait du fil !!!).

Salut, c'était bien de ton atténuateur dont il s'agissait ! Alors comme ça c'est une m...e à cabler ?

Tu as un layout général de ton projet pour voir où tu le mets dans ton boitier? Ou des photos de la progression de ton montage?

Te serts tu du cable blindé? Merci d'avance.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : 1*12" G12 M Greenback pour mon futur G5

Message non lu par vitriol82 »

:twisted: :twisted: DOUBLE POST- EDITE LES STP :twisted: :twisted:


viewtopic.php?t=1323
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : 1*12" G12 M Greenback pour mon futur G5

Message non lu par culdours »

Atténuateur et bias system pour la V3 sont inclus dans le schéma dispo dans le topic consacré à mon ampli.

C'est pas vraiment une m...e, ç'est juste un peu beaucoup de fils à câbler avec le rotacteur. Avec de la méthode, on s'en sort. Je l'avais déjà fait en déporté, intégré au cab 1x12" de mon pote Jer et ça va. C'est juste un peu plus compliqué dans le châssis de l'ampli avec tout le reste.

Mon boîtier fait 426x213 inter et tout rentre, avec des turrets boards bien conséquents.

Voici où j'en suis en ce moment, sans la platine préampli/ampli de montée/câblée. L'atténuateur est en haut, platine montée à l'envers pour la dissipation (le châssis est ajouré à cet endroit).

Image

Oui, du câble blindé par endroit (en blanc).

Bon courage !
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : 1*12" G12 M Greenback pour mon futur G5

Message non lu par bill_baroud »

Ouaah comment ton cablage est trop propre 8O
Quand je vois les miens, j'ai un long chemin encore à faire :cry:
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1*12" G12 M Greenback pour mon futur G5

Message non lu par a-wai »

targof a écrit :Au fait A WAI , c'est une 6v6 ou une EL 34 que tu as mis lors des samples?
C'était une 6V6, excellent petit tube en clean comme en crunch :D
Avatar du membre
targof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 43
Enregistré le : 07 mars 2008, 1:00
Localisation : MAILLANE
Contact :

Re: Re : 1*12" G12 M Greenback pour mon futur G5

Message non lu par targof »

vitriol82 a écrit : :twisted: :twisted: DOUBLE POST- EDITE LES STP :twisted: :twisted:


viewtopic.php?t=1323
Désolé Vitriol 82, mais je ne sais comment faire pour supprimer mon message, lorsque je l'édite je peux copier le corps du message pour aller le transférer dans le précédent mais comment puis je le supprimer, je n'ai aucune croix ? Cela viendrait il du mode HTML désactivé ? Je vous avez dis que je ne savais rien :oops:

Merci à Culdours et A WAI pour leur réponse !
...Bientôt 39 ans et je ne sais toujours rien...
...Alors j apprends et "j e ssaie"...
...Cest pas pour autant que je jette léponge ;-)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : 1*12" G12 M Greenback pour mon futur G5

Message non lu par vitriol82 »

Il n'y a pas de soucis,

Fais donc le transfert des textes, je repasserais enlever les posts inutiles.

La suppression n'est accessibles qu'aux modos, ceci étant, tu aurais du lire les post-it concernant les régles, us et coutumes du forum.

Ah la fougue juvénile, on vit une époque où on confond vite vitesse et précipitation :D :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
jefrun
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 72
Enregistré le : 13 nov. 2005, 1:00
Localisation : Ile de la REUNION

Re : 1*12" G12 M Greenback pour mon futur G5

Message non lu par jefrun »

Hey, salut Targof, tu t'es enfin lancé?
Depuis le temps qu'on en parlait... ;-)
Je suivrais ton post avec assiduité, en tout cas, tu bosse super bien, c'est du sérieux, dis-donc 8O
Bravo!
Répondre