Ca faisait longtemps que j'étais pas passé vous voir, et c'est, encore une fois, pour vous poser une question quifaitchier...

Vous savez tous que quand on allume un ampli à lampe sans charge (HP ou charge résistive), l'étage de sortie crame. Ma question est simple : pourquoi ?
Evidemment, vous me connaissez, si je pouvais me contenter d'un "parce que" comme réponse, je ne serais pas là...
 Je cherche une réponse avec un minimum de rigueur technique, de vrais arguments, un truc solide sur lequel s'appuyer, quoi.
 Je cherche une réponse avec un minimum de rigueur technique, de vrais arguments, un truc solide sur lequel s'appuyer, quoi.Pour l'instant je cherche de mon coté évidemment, mais si vous avez de la doc sur le sujet, des pistes de réflexion, ou même une réponse claire déjà prête, je prend !

: ici je pose mes questions chiantes, je pousse clairement le truc dans ses retranchements, pour vraiment être sûr de comprendre... En ce sens mes questions peuvent paraïtre stupide mais je préfère ça que d'admettre quelque chose sans le saisir totalement. Ca a un aspect un peu pête-couille, j'en suis désolé, mais c'est comme ça qu'on avance
 : ici je pose mes questions chiantes, je pousse clairement le truc dans ses retranchements, pour vraiment être sûr de comprendre... En ce sens mes questions peuvent paraïtre stupide mais je préfère ça que d'admettre quelque chose sans le saisir totalement. Ca a un aspect un peu pête-couille, j'en suis désolé, mais c'est comme ça qu'on avance 

Erreur de jeunesse.
 Erreur de jeunesse.

pour les droites de charges on a U alim a la plaque pour le courant de bias.
 pour les droites de charges on a U alim a la plaque pour le courant de bias.