[ampli]Mod Blues Deluxe en Bassman 59" - Il Crie..mais.

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : [ampli] Transformation d'un Blues Deluxe en Bassman 59&

Message non lu par jeff10 »

holla! 2 amperes?oui alors là vois si ta bobine est capable.
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : [ampli] Transformation d'un Blues Deluxe en Bassman 59&

Message non lu par tazzon »

Exact ! c'etait vraiment une idée à la c*.

Bon, ça n'empèche que même en passant par un une self ou quoi que ce soit, c'est mort, tu peux pas référencer ton 5V à la HT parce que l'enroulement est déjà référencé à la masse... bref, on va pas passer la nuit la dessus, si tu veux mettre du solid state le sujet est clos.

En revenche, fait gaffe à ta tension d'alim qu'elle ne soit pas trop élevé, une tension d'alim, c'est calculé correctement et une différence de 20 ou 30V peut faire travaillé tes lampes aux delà de leur limites. Pour ça une resistance chutrice avant ta première capa peut résoudre le problème (et par la même occasion limité les pics de courant).
Avatar du membre
thurston
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 71
Enregistré le : 06 avr. 2008, 2:00

Re : [ampli] Transformation d'un Blues Deluxe en Bassman 59&

Message non lu par thurston »

http://www.drtube.com/datasheets/gz34-t ... en1963.pdf

If=1.9A, c'est clair que c'est assez violent comme truc... :lol:
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : [ampli] Transformation d'un Blues Deluxe en Bassman 59&

Message non lu par jeff10 »

:lol: :arrow: :arrow: j'aime bien les differente tete à tazzon :lol:
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [ampli] Transformation d'un Blues Deluxe en Bassman 59&

Message non lu par vitriol82 »

Houlà !!

GZ34= chauffage direct => on reste en alternatif le reste c'est que du blabla inutile
- Pour les 15v a 50v en plus de HT, a priori ca le fait quand même non ? Parce que ca se passe comment pour les gens qui remplace la GZ34 par une SS Rectifieuse ?
Je ne sais pas ce qu'est une SS rectifieuse.
Le seul moyen de calmer un voltage drop trop important c'est de simuler celui ci par une résistance de puissance de quelques dizaines d'Ohm.
- C'est quoi exactement cette histoire de capa JJ ? Mais c'est safe dans quelle sens, sécurité ou propreté ? Parce que a la limite, comme je l'ai dit plus haut, je veut un bassman fidele (enfin, aussi fidele que possible avec un 1x12 et les transfo du Blues Deluxe), donc en fait, même les tares de l'ampli!
La capa JJ ça permet d'avoir les mêmes caractéristiques de filtrage que ton plan, en effet tu as 2 capas de 20µ en //, donc celle ci peut etre remplacée par la 40µ, ensuite il te reste dessus 3 valeurs de 20µ, toi il te faut 2 x 20µ et une de 8µ, ça ne coute rien de remplacer de remplacer cette dernière par 20µ
=> donc tu as une seule capa montée sur le châssis, comme la photo n'est pas contractuelle, tu as en réalité 5 cosses qui sortent, 1 masse commune, une cosse pour la 40 µ et 3 cosses de 20µ.
Il suffit de percer un trou dans le châssis et poser la capa avec le clamp qui va bien (c'est une espèce de bride qui te tient la capa par la tête => les cosses sont dans le châssis)
Quand je dis que c'est "safe", c'est que tu n'as pas de HT à l'extérieur de l'enveloppe, pas comme ton montage qui m'hérisse le poil.
Pont de Graetz, je connais pas, je viens de regarder sur net, ca change du classique pont de diode ? Et apres, j'ai pas compris l'histoire de l'enroulement
Pont de graetz = pont de diode tout simplement, celui avec 4 diodes.

Et ensuite pour l'histoire de l'enroulement c'est simple:
- un transfo point milieu est un secondaire , dans ton cas de 650V dont un fil est tiré au centre du bobinage ce qui te donne 325/0/325V
- Il y a des cas où le secondaire est physiquement 2 enroulements distincts de 325V
Dans ce cas il faut coupler toi même la fin du premier enroulement avec le début du second enroulement et créer le point milieu.
Mais ces transfos ont un avantage, c'est que tu peux coupler tes enroulements en //.

Dans le cas d'un point milieu, tu fais du redressement double alternance avec 2 diodes en mettant le point milieu à la masse.
Dans le cas d'un 2 x 325V séparés, si tu couples tes enroulements en //, tu redresses en pont de diodes mais tu bénéficies de 2 fois plus de puissance pour une même tension secondaire

Voilà pas plus compliqué que ça :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : [ampli] Transformation d'un Blues Deluxe en Bassman 59&

Message non lu par jeff10 »

donc en resumé:
Juste deux diodes jointes par leurs cathode,et l'anode sur chaque fils du transfo.
En fait le cablage du transfo des enroulements ce branche en serie

Sans point milieu ils sont en serie.

Chaque enroulements sortent en // rapport au point milieu

prendre le point mileu et le connecter à la masse

donc plus de puissance pour la meme tension
comme les micros humbuker meme principe
merci vitriol 82 :wink:
Modifié en dernier par jeff10 le 23 août 2008, 19:21, modifié 4 fois.
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [ampli] Transformation d'un Blues Deluxe en Bassman 59&

Message non lu par vitriol82 »

Surtout pas malheureux, t'as mélangé les 2 montages

(euh c'est vitriol82 pas tazzon)
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [ampli] Transformation d'un Blues Deluxe en Bassman 59&

Message non lu par charpy »

le week end et passé. ou en est tu avec les résistances?

je dois avoir des carbon comp 1M dans un coin. j'en ai de la taille de résistances a film de 1W (peut etre), 1/2W et 1/4W. je suppose que ce sont les plus grosses qui t'intéressent.

il t'en coutera une mousse (et le liquide qui se trouve dessous) si on a l'occasion de se voir.
Avatar du membre
Strathydra
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 72
Enregistré le : 21 août 2008, 2:00

Re : [ampli] Transformation d'un Blues Deluxe en Bassman 59&

Message non lu par Strathydra »

Ploup,

Je t'ai MP charpy :P !

Sinon j'avoue que je comprend vraiment pas tout ce que vous me racontez, mais en fait, moi je cherche pas a amélioré le montage d'origine. Donc j'ai l'impression que nombre de vos conseil (tout de même précieux) sont plutot destiner a amélioré si ou ca.

Sinon pour la SS rectifieuse, c'est en fait un pont de diode monté sur support de lampe, et qui se plug a la place d'une rectifieuse sans modif de quoi que soit (elle est fournis en sus des autres lampes avec le Bassman LTD ou RI, je sais plus). Donc a priori pas de contre indication.

Merci en tout cas!

++
Avatar du membre
gratteur39
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 08 juin 2008, 2:00
Localisation : Jura

Re : [ampli] Transformation d'un Blues Deluxe en Bassman 59&

Message non lu par gratteur39 »

Un pont de diodes qui se plug sur un support de lampes ?
Je sais qu'aujourd'hui on fait des trucs fous, mais la je ne vois pas, normalement, ton pont de diodes se place à la sortie du transfo sur la h.t. donc en alternatif et tu te retrouve alors avec une masse et la h.t. positive.

Hors pour la faire fonctionner, une rectifieuse utilise 5v sous 2A en entrée de la 5u4 et la h.t. en AC ... Donc sincèrement, je ne vois pas comment plugger un pont de diodes...

Help !
Avatar du membre
Strathydra
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 72
Enregistré le : 21 août 2008, 2:00

Re : [ampli] Transformation d'un Blues Deluxe en Bassman 59&

Message non lu par Strathydra »

Bin c'est du moins ce que j'en est compris apres divers lecture a droite et a gauche. Tiens vla le produit de Weber par exemple :

http://www.webervst.com/ccap.html

++
Avatar du membre
gratteur39
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 08 juin 2008, 2:00
Localisation : Jura

Re : [ampli] Transformation d'un Blues Deluxe en Bassman 59&

Message non lu par gratteur39 »

D'après ce que j'ai compris, ce composant fonctionne comme une 5U4 et émule les spécificités d'une rectifeuse, donc avec une tension d'alimentation de 5V !
Ce composant doit alors intégrer un pont de diodes, certes, mais c'est une 5U4 à part entière.

Mais je n'ai pas compris pourquoi veux tu utiliser ce composant plutôt qu'une bonne vielle lampe ?

Bien à toi.

--EDIT--

En fait je viens de voir dans la FAQ de Weber que la C-Cap n'as pas besoin des 5V, donc tu peux l'utiliser je pense. Mais il faudrait voir avec le grand manitou des lampes car je ne suis qu'un petit siou de son ^^
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : [ampli] Transformation d'un Blues Deluxe en Bassman 59&

Message non lu par McColson »

Je ne suis pas grand manitou des lampes. Mais je sais que ces caps fonctionnent très bien, sans 5V c'est donc une solution intéressante et viable.
Avatar du membre
gratteur39
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 08 juin 2008, 2:00
Localisation : Jura

Re : [ampli] Transformation d'un Blues Deluxe en Bassman 59&

Message non lu par gratteur39 »

Apparemment oui oui car Weber insiste beaucoup sur la durée de vie de la C-Cap. Seraient-elles mieux que les lampes ? :roll:

To tube or not to tube? That is the question.
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : [ampli] Transformation d'un Blues Deluxe en Bassman 59&

Message non lu par jeff10 »

bonjour
interressant ce composant
il faut dejà installé ta rectifieuse
pour que lui puisse prendre place sur le culot
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Répondre