De mon périple cet été avec mon petit G1 sous le bras (version 1.4beta), il en est ressorti, que l'ampli est un poil "sourd", il ne manque pas de gain, mais après une étude plus approfondie notamment avec f_da, il apparait sur les deux grilles de l'ECC832 une petite blocking distorsion nettement audible notamment sur la grille du cathodyne.
J'ai donc retravaillé aujourd'hui le G1 dans ce sens :
- Ajout d'une capa sur le potar de gain histoire d'avoir un son plus brillant quand le gain est faible afin d'avoir un son clair un peu moins étouffé.
- J'ai baissé la valeur du condo de liaision après la 12AX7 (22nF --> repasse à 10nF), cela permet de diminuer un peu la blocking distorsion.
- Ajout d'un filtre RC entre la 12AX7 et le potar de volume : 330K/680pf, cela permet de diminuer un peu le signal qui arrive sur le cathodyne pour limiter la blocking distorsion et d'ouvrir un peu le son en coupant un peu les basses.
Ainsi le potar de tonalité est utilisable sur une plus grande plage. La distorsion à perdu un peu de gain c'est certain, mais il n'y a plus de blocking distorsion, et la disto se comporte bien avec des doubles. Avec des simples de strat c'est peut-etre un peu juste mais on arrive à un très gros crunch quand même.
Le soucis c'est que le schéma comporte maintenant 3 résistances de 330K et Dirk n'en a toujours pas sur son site.

Je vais essayé de m'adapter à sa fourniture afin d'arriver à une nouvelle version du schéma.
Idem la polarisation de l'étage de puissance devrait être réaménagé afin d'avoir un réglage plus facile.
Si vous avez expérimenté des choses avec votre G1 merci de les partager afin de nourrir cette nouvelle mouture.
Le schéma sera tracé dès que je serais entièrement satisfait du son.