Re bonjour à tous, si je viens exposé mon pti problème c'est que je n'ai pas trouvé tout seul pourtant ce n'est pas faute d'avoir chercher...mais surement pas au bon endroit

Je m'explique lors de mes essais à fort volume avec mon G5 et ma strato squier standard série j'ai constaté qu'il y avait un parasite, une sorte de buzz assez aïgus qui est très désagréable et qui m'empêche de jouer au dessus de 6 ou 7 pour le volume et idem pour le master.
Lorsque je met un doigt sur la partie metallique de l'entrée jack de la guitare, le problème disparait presque complètement! Ce problème est présent dans toute les configurations -micro manche simple, milieu simple, les deux, et même avec le double qui se trouve au chevalet- .
J'ai démonté ma grate à l'arrière pour vérifier les points de masses de l'entrée jack et aussi des micros mais je n'ai rien trouvé d'anormal.
J'ai changer de cable, même problème!
J'ai changé de prise dans l'appart, même topo

A noter que les deux cables font environ 3.5 mètres de longeur. Peut être faut il que je prenne plus de distance par rapport à l'ampli

Pourtant ce n'est pas un effet larsen mais bien un parasite aîgus...ouhhhh le vilain

J'ai essayé de me déplacer ou de déplacer la guitare mais rien ne change...
J'ai besoin d'aide, je pense à un problème de masse, mais peut être que je me trompe. Merci d'avance