C'est qu'il y a eu une connerie ou qu'elle a mal été calculée, étonnant ça ressemble à une résistance de cathode.
sachant que j'ai inversé les deux grilles de la pentode suite à une lecture un peu trop rapide de la datasheet, ça a pu faire bobo à la résistance de cathode.
(j'ai aussi cramé une résistance au niveau de l'alim...)
faudra que je fasse le schéma, pour le poster car là j'ai besoin de votre aide, j'ai un gros soucis sur le canal clair, je me tape une oscillation haute fréquence dès que je dépasse les 3/4 du volume.
pourtant, le canal clair n'a rien de méchant, c'est juste une triode (130 à l'anode et 820 Ohms + capa de 47µF à la cathode) puis equa volume (potard de 500K) et enfin la pentode.
Edit:
en mettant une résistance de 1M j'ai résolu le problème.
d'ailleurs j'ai fait tout le debugage, ça marchait nickel du coup j'ai mis quelques colliers et j'ai refermé le tout, et là ça marche plus du tout
je réouvre et je vois la résistance à la cathode de la penthode qui est cramée...et le condo en parallèle est également explosé...
j'ai toutes mes tensions qui s'écroulent dès qu'il y a l'ECL82... alors que ça le faisait pas avant...
pourtant sans l'ECL82 j'ai des tensions correctes (280V environ à la plaque et à l'anode...)
là je comprends vraiment pas...