Tous d’abord je voudrais commencer par remercier toute la G5 team pour le travail sur le G5. Je viens de me fabriquer un G5 V3 avec un cab 2*12 en Eminence Governor.
Malgré mes très faibles connaissances en électronique (quelque notions de base) j’ai pu mener mon projet à bien et du premier coup, sauf au niveau de la boucle d’effet que j’ai supprimé car elle me posée de réels problèmes (sifflement etc.).
Voici le G5 et le cab en photos. J’en suis très satisfait mais j’aimerais y amener quelques modifications.

Après quelques séances de répétitions avec un batteur et un bassiste je trouve que mon G5 manque un peu de puissance (Très peu) en clean. Si j’utilise une pédale ou je peux régler le volume de sortie la puissance va très bien.
Après quelques recherches je pense avoir compris qu’en changeant mes lampes, en remplaçant la EH EL34 par une SED KT88 et en remplaçant la lampe de préamp EH 12AX7 par une JJ 12AX7 / ECC83S BALANCED, je pourrais gagner un peu de puissance.
Pensez vous que mon son va changer ? (J’aime beaucoup celui que j’ai actuellement).
J’ai vu qu’il fallait faire quelques modifications au niveau du bias etc. (J’avoue ne pas avoir tous compris).
Serait’ il possible d’avoir une explication assez simple du montage (s’il est possible).
Merci par avance, et encore merci pour tous votre travail.