[RESOLU][G1] problème de PT TT30 ?

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
LavaLamp
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2009, 1:00

[RESOLU][G1] problème de PT TT30 ?

Message non lu par LavaLamp »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et j'essaye de réaliser un G1 (pour commencer).
version 1.3 patchée béta 1.4

Je n'ai monté pour l'instant que la partie alimentation et je fais mes tests de tension d'alimentation à vide.
Je n'obtiens aucune tension alternative au secondaire de chauffage du TT30.

J'ai vérifié le cablage des switchs, c'est pour moi nickel, vu que sous tension j'ai du jus au sec1 200V (A=296V,B=296V,C=295V,D=295V les valeurs ne sont pas du tout celles attendues, mais c'est un autre pb!...)

Autre chose, si je mesure la conductivité aux bornes de R26 et R27 (100R chacunes), et bien je mesure exactement ces valeurs là alors que je devrais avoir 50ohm vu qu'elles sont en // sur le circuit.

De plus, le TT30 ne chauffe absolument pas après qqes minutes de mise sous tension.

Dois-je en conclure que je peux re-commander un PT ?

Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par LavaLamp le 26 janv. 2009, 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [G1] problème de PT TT30 ?

Message non lu par McColson »

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Un petit tour sur le post-it de la rubrique Café discut' pour te présenter serait sympa. Merci.

Pour ton problème de transfo, les tensions continues sans lampes sont normales vu que y'a aps de consommation, y'a pas de chute de tension à chaque noeud.

Pour le 6.3V par contre, essaye en débranchant complètement ce secondaire là du reste du schéma, et mesure la résistance de cet enroulement, et la tension alternative à vide. tu devrais trouver quelque chose comme 1 ohm et 7VAC.
Avatar du membre
LavaLamp
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2009, 1:00

Re : [G1] problème de PT TT30 ?

Message non lu par LavaLamp »

Bonjour McColson et merci pour ta réponse.

Ne voulant pas déssouder le secondaire (parceque ça va être une grosse galère de tout remettre en place ;-) j'ai bien cru, à tort, que le PT était mort.
Bon alors, j'ai bien une tension à vide de... 7,5VAC .C'est plus que prévu et embêtant à rattrapper! (et avec continuité infinie pour être exhaustif, normal).

Est-ce que ça vaut la peine que je mesure en charge dans ces conditions ? les 1R vont même pas suffire à redresser la tension... (mieux vaut les installer dès maintenant je pense)

Edit : 7.17 (env.) avec les lampes
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : [G1] problème de PT TT30 ?

Message non lu par McColson »

Il te faudrait une chute de tension de 7.17-6.3 = 0.87V
Or il circule 0.9A (0.3 par lampe) pour el chauffage filament, selon la loi U = RI, il te faudrait une résistance égale à R=U/I = 0.87/0.9 = 0.966 ohms soit une résistance de 1 ohm en série dans le circuit du chauffage filament.
Avatar du membre
LavaLamp
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2009, 1:00

Re : [RESOLU][G1] problème de PT TT30 ?

Message non lu par LavaLamp »

Ah ben merci pour l'info, je n'en demandais pas tant.
Je m'en vais tester ça de suite!

EDIT : je reviens pour un p'ti feed back... comme beaucoup certainement (au moins fortyniner), ma tension de chauffage est assez haute.
La résistance de 1ohm m'amène à 7V et des poussières...
Je verrais une fois tout monté et cablé ce que donne la consommation réelle des lampes. Il semblerait que cette valeur puisse descendre de 1V.

Je cloture ce topic. Je n'espère pas en réouvrir ici ;-)
(et merci encore McColson d'avoir eu la gentillesse de me répondre malgrès mon ânerie de PT)
Répondre