MP3 santana europa

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re: Re : MP3 santana europa

Message non lu par Croquignol »

bilbo_moria a écrit : (plus le temps passe, je repense à l'aspect "mise en place", plus le temps passe dis-je, et plus je suis persuadé que les gratteux rythmiques ont au moins autant de mérite voire plus que les solistes : voir Pete Townshend, rythmique monstrueux, The Edge, autre rythmique monstrueux, Malcolm Young, et dans une certaine mesure VH qui est monstrueux en rythmique, Keith Richards etc.)
Je suis bien d'accord, autant jouer acdc tout seul ça va, autant bien le jouer avec un batteur c'est tout de suite un peu plus compliqué.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : MP3 santana europa

Message non lu par McColson »

Bon c'est bien mon topic à le mérite de faire causer musique. Si y'a des personnes qui maitrise un peu en MAO, ça serait sympa de faire une petite BT de temps en temps histoire de se motiver entre nous à s'enregistrer. Voir faire un petit tuto, je rêve secrètement de d'y arriver sans passer 3 semaines pour faire une BT de 20 secondes ;-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : MP3 santana europa

Message non lu par bilbo_moria »

Pour rebondir sur l'aspect rythme : faire une BT "batterie" est pour moi insurmontable, je ne vois pas par quel bout l'attraper (à part Tchac Boum, Tchac Boum Boum et copier coller sur 4 min :S)
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re : MP3 santana europa

Message non lu par strato94 »

Dans les début des années 90 j'avais une BAR R8 Roland et j'achetais des partitions de batterie (guitare connexion) pour les rentrer dans cubase et piloter la BAR :? quel boulot :( c'était le début des fichiers midi et le net n'était pas là. Pour un morceau c'était super long et il y avait juste la section batterie. En plus, le plus dure, c'était de ne pas sonner BAR (machine) et avoir un feeling humain :cry:
Bref, vaut mieux travailler avec des backing tracks existant ! c'est moins prise de tête et ça rend mieux généralement que ce soit du midi ou mp3.
Le midi est sympa aussi et il ne faut pas l'oublier car tu peux avec un séquenceur diminuer le tempo et travailler ton morceau plus lentement.

Enfin, la video de certains mecs même si elle n'est pas top au niveau qualité, peut donner un sacré coup de main :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=7lyQtMdXtY8

http://www.youtube.com/watch?v=jQjjeEH1SV8

http://www.youtube.com/watch?v=3vGLgmi_hog

http://www.youtube.com/watch?v=gV6PkZN1QsA
Avatar du membre
barbes5
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 23
Enregistré le : 03 janv. 2005, 1:00
Localisation : Gévezé (Rennes, 35)
Contact :

Re : MP3 santana europa

Message non lu par barbes5 »

Yep !
Bon, Mc m'avait donné un défi : Enregister Europa ... en acoustique :lol: :lol:

Donc ayant reçu ma nouvelle carte son, même pas peur j'ai branché mon Ovation Adamas (table carbone) et voilà que j'te pourri la chanson :

http://pouetlamouette.free.fr/autres/Europa.mp3

Forcément, avec un son clean sans sustain, il faut combler les vides donc je suis la plupart du temps totalement à la ramasse ... mais c'est toujours sympa à faire :D

C'est quoi l'prochain défi ? :D

Tom
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : MP3 santana europa

Message non lu par tazzon »

J'aime bien je trouve que ça change un peu de la version elec :wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : MP3 santana europa

Message non lu par bilbo_moria »

Ouaip, elle est bien sympa, cette version, Tom !
Avatar du membre
barbes5
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 23
Enregistré le : 03 janv. 2005, 1:00
Localisation : Gévezé (Rennes, 35)
Contact :

Re: Re : MP3 santana europa

Message non lu par barbes5 »

bilbo_moria a écrit :Ouaip, elle est bien sympa, cette version, Tom !
Ben c'est surtout que je donne la preuve qu'un luthier n'a jamais le temps de jouer :lol:
la première partie avec les silences est dégueu mais je suis content de commencer à faire des phrasés qui sonnent pas trop mal, comme sur la 2° partie ...
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re: Re : MP3 santana europa

Message non lu par strato94 »

barbes5 a écrit :
bilbo_moria a écrit :Ouaip, elle est bien sympa, cette version, Tom !
Ben c'est surtout que je donne la preuve qu'un luthier n'a jamais le temps de jouer :lol:
la première partie avec les silences est dégueu mais je suis content de commencer à faire des phrasés qui sonnent pas trop mal, comme sur la 2° partie ...
:good:
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : MP3 santana europa

Message non lu par Mikka »

D'ailleurs tu as vu juste bilbo, ayant un passé rythmique proche du 0, j'ai déjà mis la matinée à réussir à partir à peu près au bon moment de la BT C'est pour ça que je cherhce un soft méga simple ou une vielle boite à rythme Boss DR5 et consorts pour me faire des BT (basse et batterie) pour m'entrainer à être dans le tempo.
Mc pour bien bosser la rythmique le metronome est ce qu'il y a de mieux.
Tu parts d'une structure rythmique à un tempo lent genre 50 BPM et puis lorsque tu la maîtrise tu augmente légèrement le tempo et ainsi de suite ...

Un super bouquin pour bosser rythmiquement :
-Rythmiques Funk de Florent Elter HL Music.

C'est un excellent livre pour bosser la mise en place et toutes les formes de valeurs de notes, avec des doubles croches et de syncopes et contre-temps ... et ne vous laissez pas tromper par la titre, ça vaut aussi pour tous les autres styles ... à bosser au métronome avec les conseils donnés ci-dessus.

:wink:

autrement bravo pour les mp3 Mc !

:wink:
Répondre