Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Avatar du membre
Zrk571
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2009, 1:00
Localisation : Metz

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Zrk571 »

Bonjour!

Voilà : Pierre 19ans, étudiant en CPGE PTSI

Mon matos :

Guitares :

- Epiphone standard plus cherryburst
- Ibanez RG370dx avec micros EMG 85 / 81
- Fender Stratocaster 50th anniversary

Ampli:

- Fender Blues Junior
- Roland Cube 60

Mes influences :


- Clapton
- BB King
- Eric Johnson
- Buddy Guy
- Iron Maiden

Loisirs :

Informatique: programmation entr- autres : sites web php5/SQL compatibles w3C transitional.
Mécanique : préparation moteur 50/125, KTM ... etc

Merci de m'accueillir sur votre forum bien sympathique!
Avatar du membre
Azaner
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 14 févr. 2009, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Azaner »

Oups ... pas tout à fait le premier post, mais presque :wink:

Je me présente donc :

Azaner, né en 1980,

Mon matos :
- Vigier Excalibur Custom,
- BC Rich USA, ST,
- BC Rich Japonaise Warlock avec micros Tom Anderson,
- Préampli Rocktron Prophesy,
- VG-88 V2 avec capteur GK3 ...
- Tête Marshall JCM2000 DSL100,
- Baffle 4 x 12 1960
- Toneport UX2 avec Cubase, Nuendo et pas mal de plug-ins ...

Mes influences :
- death technique (Death, Cynic, Atheist, Morbid Angel, Déicide ...)
- trash et tout ce qui est metal technique
- Jason Becker
- Marty Friedman
- Greg Howe
- Brian May et Queen


Loisirs :
- Essentiellement la musique (je pratique la Guitare depuis l'âge de 10 ans), Piano, Clavier ...
- sport : je fais du badminton en compétition, tennis, footing, kayak, foot, hadball, basket
- ma petite famille (heureux papa de 2 petits bouts : 1 fille et un garçon)

Parcours en électronique :
- J'ai fait un Bac S (technologie industrielle) avec une prédilection pour l'électronique,
- un DUT d'électronique par alternance (dans une boite de réseau et plus particulièrement Fibre Optique (opto-électronique))
- un IUP en Radio-communication et Hyperfréquences (propagation, traitement du signal ...)
- et maintenant .... presque que de la gestion RH ... donc besoin de temps en temps de se dépoussiérer l'esprit !

A bientôt :good:
Avatar du membre
Patj
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2009, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Patj »

Allez go :

Pat, né en 82, contrôleur qualité dans le PVC.


Je suis belge (personne n'est parfait)


Matos :

Guitare : Gibson Les Paul Deluxe Goldtop

Amplis : Linear Super 30 (vieux machin des 60's)
Carlsbro 60 PA (70's)

Cab : Cab maison 1x12 et 2x12 en Eminence Legend.




Suis passionné de vieux amplis depuis toujours et depuis peu au DIY.
Avatar du membre
JaJa
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2006, 2:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par JaJa »

Salut,
depuis tout ce temps à trainer sur ce forum, je me décide enfin à me présenter. Voilà, moi c'est JaJa, né en 1968. Je suis newbie en électronique mais pas en DIY, en bricolage quoi. Je me suis mis à la guitare il y a 5 ans mais toujours newbie :evil: .

Mon (petit) matos
- une folk
- une strat DIY, y compris les micros
- une télé DIY sur le feu
- une pédale multi-effets Korg AX3000G (que je devrais vendre bientôt)
- une Wah Vox
- plein de projets DIY

Mes goûts musicaux
Le plus simple, c'est de procéder par élimination, à peu près tout à plus ou moins hautes doses sauf:
- le heavy, le métal
- la variétoche
En gros, faut que ça groove ou que ça pulse (soul, reggea/ragga, jazz, rythm&blues, pop, rock, électronica, world, peu importe en fait...).

Mes influences
Les solos de guitare m'ennuient, vraiment. En revanche, j'adore les rythmiques.

Mes loisirs
Musique, musique mais aussi informatique, littérature, BD...

Voilà!!! C'est fait.
Avatar du membre
JeyZ
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 26
Enregistré le : 19 févr. 2009, 1:00
Localisation : Montfermeil (93)
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par JeyZ »

Bonjour à tous !
je sais pas comment me présenté alors que je vais faire comme un formulaire ^^

Prénom:Jérémy
Surnom: Jey
Age: 22 piges ( je suis un gamin je sais ;) )
Profession: Gérant et bassiste

Mon matos:
Jaguar Fender,
Fender Jazz,
A.S.Custom shop

Ampli:
Un G5 modifié pour bass.

Pedal d'effet:
chorus, flanger, disto, bassball.

Projet:
Tout faire dans la limite du possible sans mourrir lool (avec le nombre de méchante chataigne que je me suis prise sur mon G5, je vis encore ^^")

Raconte vie Mode ON
Pour être honnête avec tout le monde, je suis gérant d'une petite marque de guitares que j'ai monté avec mon frère luthier, et je ne suis pas là pour voler vos modèles, juste là pour apprendre et affiner mon apprentissage dans le monde des lampes.
Je suis fan de tout ce qui est vintage, et j'espere qu'un jour je pourrais creer et vendre mes premiers amplis tout lampes pour ma marque de guitars & basses. La boite est toute neuve (Novembre 2008) et on est que deux (mon frere le luthier, et moi à la conception et montage d'effet et ampli).
J'espere qu'on pourra s'entendre tous ensemble, et que je pourrais vous aider aussi à mon tour.
Je vous souhaite une bonne journée.
Raconte vie Mode OFF

See you later my friend of misery
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Crane »

Salut Salut !

Je m'appelle Crane, j'ai la trentaine, j'ai un master en biochimie et je bosse dans une école comme technicien-homme-à-tout-faire-prof-et-j'en-passe.
Je bricole forcément beaucoup avec ces sales gamins qui cassent tout ;-)

J'ai donc appris un peu sur le tas des tas de choses, en particulier un peu d'électronique.

En terme de matos j'ai :
Mesa/Boogie Triaxis v2.0 avec plein de lampes NOS dedans
Un Tech21 SansAmp PSA-1 bien bricolé (il était dans un sale état)
Mesa/Boogie 50/50 avec bias mod et pas mal de pièces remplacées dedans
Mesa/Boogie 20:20 qui attend son bias mod et son deep mod
Fender pro junior, bias mod
Un futur G5 :-)
Pas mal de guitares, toutes en EMG passifs ou actifs, ces derniers en 18v.

Voilà pour l'instant !
Avatar du membre
Mario
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 21 févr. 2009, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Mario »

Salut tout le monde

Je m'appelle Mario. Inutile de poster une photo vous savez sans doute tous à quoi je ressemble. J'ai 20 ans donc pas encore de longues moustache. Sinon je suis étudiant en maths spé et ma matière préférée c'est la physique (en particulier l'électronique). Quand quelque chose m'intéresse j'aime bien apprendre mais pour le reste c'est autre chose (y a qu'a voir mes notes)

comme matos j'ai... une classique. Elle a au moins le mérite de m'avoir soufflée que malgré mes efforts j'ai pas vraiment de grand talent pour la guitare mais j'espère que j'en aurait un peu plus en électronique.

Mes prétention ne sont pas encore à la construction mais à la compréhension. L'étape suivante ce sera peu être l'année prochaine quand le calvaire de la prépa sera terminé.

voila voila
Avatar du membre
Judas
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2009, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Judas »

Hello à toutes et à tous !

bon ben voilà, me voili, me voilou ! le judas !

jvais pas vous faire l'affront de vous raconter ma vie ^^ mais en gros je suis étudiant en 2e année de master de géochimie, et accessoirement je suis guitariste (je donne des cours pour payer mes études). Niveau styles : variété, pop, rock, classique, blues, metal, hip hop... Je n'ai pas vraiment de style de prédilection, ça dépend des périodes !

et sinon, ben j'ai une petite expérience de DIY, une fuzz aux géraniums, un booster, quelques modifs de pédales (Boss SD1, Crybaby...), mais bon, heureusement que j'ai un frangin qui touche pas mal en électronique pour rattraper mes bourdes !

je m'inscris sur ce forum parce que je voudrais bien tenter l'aventure du G5 (mais pas dans l'immédiat, pour le moment j'ai bloqué mes finances, faut que je remette mon Mesa sur pied, il déconne), et du coup aussi pour vous poser des questions sur mon ampli qui marche pas bien ! (mais je vais faire un post dans la bonne section pour ça, juste le temps de finir de me présenter)

sinon voilà, c'est tout pour moi, j'espère que vous avez pas eu de mal à me suivre ! (et oui, je suis comme ça !)
Avatar du membre
cayouti
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2009, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par cayouti »

Bonjour

Je m'appelle Laurent, j'ai 50 ans depuis août 2008, mon métier : automatisme et régulation.

Je pratique la guitare en amateur depuis longtemps.

Je suis à la recherche d'un petit ampli à lampe. L'idée de le construire est venue avec la découverte de Projet G5, mais j'ai tout à apprendre.

Mes guitares :
- DeArmond M70
- Guild S70
- Vigier Passion 1
- Fender Telecaster CS '63 NOS
- Fender Telecaster American Series Ash
- Gibson ES-339

Mes amplis :
- Stal Reverber
- Fender Stage Lead
- Fender Princeton Recording
- Vox AC15-CC1

Bravo pour les réalisations et l'enthousiasme ambiant.
Avatar du membre
FunkyHotFrog
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 27 févr. 2009, 1:00
Localisation : Entre deux pins (40)

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par FunkyHotFrog »

Bonjour à toutes et à tous,

Ben moi c'est Nico! :"Bonjour Nico!". J'suis alcoolique, ma femme m'a quitté la semaine dernière, etc.

Plus sérieusement, j'ai 33 ballets, prof-vacataire en Maths, études universitaires en Physique, et musicien (guitare, avec quelques incartades à la basse et batterie). Depuis quand ?... Oh! ça date mon brave Monsieur! C'est comme l'époque punk!

J'ai comme matériel :
StratoChrysler 50' SurfGreen (C'est la couleur qui fait la guitare! Pas le guitariste!),
MarcheMal Valvestate (Y'a beaucoup mieux il paraît, d'autant que la partie préampli ne marche plus!),
Line 6 (C'est économique),
Pédale Boss distorsion (Pourquoi pas!),
Yamaha SY55 et RY10 (Oh! ça aussi ça date).

Au niveau musical, difficile de résumer car entre Ravi Shankar et Atari Teenage Riot, y'a de la place. Mais une chose est sure, c'est qu'une place de choix est accordée aux... Meters!

Et mon passe temps favori : Le Slap-guitar! C'est cool, c'est (P)funk!
Et... comme j'aime bien la bidouille, savoir pourquoi et comment ça marche, passer un temps inimaginable à concevoir tel ou tel truc, j'ai donc décidé de me mettre à une partie de l'électronique que je ne connaissais pas : la lampe! Et donc : ma femme m'a quitté! : "Bonjour Nico!"

Et comme à force de recherche de renseignements sur le sujet je me suis aperçu que je retombais sur le même "Projet G5" je m'suis dit!... : Et bien oui! Telle est ta voie Nico!

Et! ça rigole pas avec la "présentation"! J'avais l'impression de retourner qques années en arrière quand papa me chuchotait à l'oreille : "ça c'est mal mon fils!". Des moments inoubliables... la nostalgie m'emporte. Alors :

Que le Feel Good vous accompagne!

:lol:
Modifié en dernier par FunkyHotFrog le 22 mars 2009, 20:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stomp
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr. 2009, 1:00
Localisation : oise

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par stomp »

bonjour à tous,
plus d'un demi siècle que je respire, (mieux depuis que j'ai arrété de fumer)
formation de menuisier,bricoleur depuis 35ans, j'ai branché mon premier fer à souder il y a 20 ans mais depuis quasi uniquement pour refaire un cable jack, changer une led ou recabler une guitare voila pour mon niveau technique.
ma plus "belle" réalisation:un cover de la dod 201(mxr 45) à base de photocopie du circuit , avec réglage de la vitesse avec pédale additionnelle
et 2 vitesses.
-fan de deep purple depuis 1973
-j'adore les Rat,il me reste 40 fx ,j'ai du en posséder deux fois plus..
-un fender champ II depuis 1983 et un yamaha dg60fx112 depuis 2
ans
-inconditionnel de mes guitares GODIN depuis 2005,sinon telecaster

je suis ébahi devant vos réalisations
Avatar du membre
carlo2
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2009, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par carlo2 »

Bon ben à moi

Je m'appelle Carlo , 48 ans , instituteur ( je n'aime pas professeur des Ecoles).

mon parcours en électronique : presque nul ( j'ai une formation littéraire) mais je suis capable de souder correctement et de réaliser des montages si je tiens le schéma dans le bon sens.
J'ai réalisé le boost au germanium vendu chez Musikding ( c'est pas du haut niveau , hein?), j'ai modé ma ts9 en ts808 , recâblé ma strat , installé un micro double format simple avec des switches pour splitter , mettre en // , etc.

Mais je veux apprendre , mais ce sera long Docteur....

Mon matos
Guitares :
une strat US
Gibson Nighthawk
et une vieille Morris Susie Hurricane que j'ai payée 50 € mais qui sonne de folie
Une electro acoustique Guild JF48 Amber que j'adore

Ampli
Fender Blues Deluxe Tweed Edition
Préamp Marshall JMP1

Effets
Lexicon MX200
TS9
Maxon PDS1 ( une ts9 programmable , introuvable , cherchez pas c'est moi qui l'ai
Wah Volume Mister Cry Baby
Le booster de Musikding qui sonne pas mal
Une Arion Tubulator

Mes hobbys
La musique ( sans blague !)
Le bricolage ( un peu par force)
Lire
La cuisine

Je fais partie d'un groupe de 6 musicos + 2 chanteurs
Enfin une chanteuse car on cherche un nouveau chanteur sur Lyon , si quelqu'un est intéressé ...

Mes projets
j'aimerais bien me faire une pédale à lampe ou un préamp à lampe pour enregistrer la voix.

Merci à vous
Avatar du membre
Patchristmas
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 07 sept. 2008, 2:00
Localisation : Grenoble

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Patchristmas »

un coup pour rien :(
Modifié en dernier par Patchristmas le 07 mars 2009, 15:47, modifié 3 fois.
Pat
Avatar du membre
Patchristmas
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 07 sept. 2008, 2:00
Localisation : Grenoble

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Patchristmas »

Bonjour à tous,

Sur le forum G5 depuis quelques mois, je prends enfin le temps de me présenter correctement.
Patrice :D , né le 27/10/61 (pas tout jeune), Chercheur dans les Nanotechnologies.

[img][img]http://images0.hiboox.com/images/1009/3 ... cffdbc.jpg[/img][/img]

Hobbies.
Restauration et collection de guitares années 60/70's
Guitariste du groupe TABASCO (38) depuis 1991, reprises Pop Rock
Président d'une asso de musique avec 120 membres, 15 groupes, un orchestre classique, une fanfare de rue.
Dans l'organisation du festival country / blues "Sur la route de Tullins".en Isère

Matos:
Boulimie de matos, il faudrait que je consulte un psy, j'ai dû manquer étant petit… :wink:
Guitares:Entre 40 et 50 guitares 8O , j'achète dans les brocantes, trocantes et sur le net toutes les vieilleries HS dans le but de les restaurer à l'original
Sur scène ma guitare principale est une excellente Fender US Strat plus de 1992 :good: customisée par bibi, sur laquelle je change les micros suivant l'humeur.
Amplis: Musique industrie MI C750 (70's), DAVOLI Tuono (60's) combo Marshall 8080 modifié (sinon pas terrible), tête Marshall VS100, baffle JBL, 2x12 Celestion, 2x12 Jensen, Marshall soloist, Laney LC50, VOX DA5, Tennessee 30 (70's), epiphone 15w ….
Effets: Coloursound (Whawha 70's), CryBaby, Phaser JEN (60's), Sansamp, TubeScreamer TS10, disto MS10, Phasing bossPH1, Chorus Arion, korg A5…
Autres: plein de choses pour le home studio, le son…trop long à énumérer
Et des combles aménagées pour mettre tout ça!

Influences:
ACDC :good:
Creedence Clearwater
Rolling Stones

Parcours en électronique:
Formation permanente en électronique industrielle niveau BTS dans les années 80, mais j'ai honte :oops: , c'est vieux, j'ai TOUT oublié depuis… Je suis même plutôt mauvais en théorie malgré quelques vagues bases restantes. :oops:
Par contre niveau pratique j'aime bien bidouiller et réparer tout ce qui passe, amplis, PCs, Flippers…
Réalisations: Ampli solid state pour retour de scène, carte interface PC, décodage, pédales d'effet.
Projet: Monter un préamp à lampes dans mon MI C750 qui a 2 canaux séparés à transos et la partie puissance en EL34.
Modifié en dernier par Patchristmas le 09 mars 2009, 14:28, modifié 5 fois.
Pat
Avatar du membre
peteypeter
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2009, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par peteypeter »

Salut c'était David
Modifié en dernier par peteypeter le 08 juin 2009, 15:05, modifié 1 fois.
Verrouillé