Certains d'entre vous ont répondu à quelques unes de mes questions dans ce topic puisque j'ai repris le single-ended fait par fxdfxd. Bon, j'ai peu avancé dessus, mais il me reste que du switching, et augmenter un peu le derating au niveau de la régulation du 12.6V .
Bref, une fois qu'il sera terminé, en bon accro du DIY, il faudra bien que je trouve un nouveau projet ... le premier étant un Classe A, le second sera donc un Classe AB !
Bon, ça sera mon premier vrai projet, puisque le Classe a été fait à 80% par fxdfxd, alors j'vais commencer par un petit cahier des charges:
- 3 canaux:
Clean (Gain/Bass/Mid/Treble/Volume, avec switch Body et Bright)
Crunch et Lead (Gain/Bass/Mid/Treble/Sweep/Volume, avec switch Body et Boost, tout)
Le Clean reprend un peu celui de mon Classe A (tonestack typé Fender). Le Crunch lui est typé Marshall JCM800. Le Lead quant à lui est simplement une triode en plus dans le circuit du Crunch. Ca tient plus du boost que du canal à part entière

- Concernant l'ampli de puissance, j'ai juste dégrossi le problème: Push-Pull à EL34, 50W (deux tubes donc). Le reste, c'est encore en réflexion

- Concernant de l'alim', pareil, encore en réflexion. Seul point où je suis fixé: régu 12.6V à LM338 !
- Concernant l'OT, primaire dimensionné pour 2 EL34, secondaire 4,8,16 Ohms !
Donc, ça laisse beaucoup de question en suspend, pas mal de chose auquelle je dois réfléchir, mais j'suis plutôt du genre perfectionniste

Aller, on attaque les choses sérieuses !
I. Conception
- 1.Pré-ampli - Boucle d'effets

Structure assez "bateau", les tensions de plaque sont encore provisoires (et accessoirement assez élevée). Il faut que je descende un peu celle de V2a et V2b, j'ai Va=255V). De même pour le canal saturé, j'pourrais les descendre un peu pour avoir un peu plus de "compression".
De plus vous observerez qu'il manque encore le switch de boost sur le canal saturé !
Sinon, pour le niveau de sortie du pré-amp, j'm'interroge un peu. J'ai grosso modo du 60Vcrête en sortie de chacun des canaux. Après le pont diviseur (R30-R31) j'me trouve avec 2.5-2.6V sur le Send. C'est p'tet un peu élevé ... je pense descendre R31 à 4,7k ou 3,3k.
A l'aide de la page de Tazzon, j'ai rassemblé quelques infos concernant chaque étage de gain dans un .doc:
Point de polarisation et Gain
Si on fait la somme des gains de chacun des étages, pour chaque canal, ça donne 150dB pour le lead, 115dB pour le crunch et une 100aine de dB pour le clean. Par ocntre, si on enclenche le "Body" sur le clean, on augmente condsidérablement le gain, on finit par rattraper le Crunch ... donc j'vais descendre un peu le gain du Clean.
Voilà où j'en suis rendu, dans l'ensemble. Il reste encore pas mal de taff, mais je relève le défi

Je suis ouvert à toutes remarques, suggestions, ou tout autres choses qui pourraient m'aider à faire avancer mon projet