Ben oui je sais, je suis pas trop venu dans le quartier, mais c'est parce que je n'ai pas eu trop de temps (je ne l'ai pas pris en fait). Et puis je me suis conformé à ce que m'a toujours dit mon pote et néanmoins maître en la matière (Nico Wayne Toussaint.... Cherchez sur internet, vous allez en être décoiffés): "t'occupe pas du matos, c'est une mauvaise excuse, JOUE et JOUE Encore plus fort.... Le matos tu verras quand tu sauras jouer". J'ai donc appliqué cette règle d'or d'harmonisciste une douzaine d'années durant, jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, je peux dire que je sais jouer (en toute modestie, j'ai pas les chevilles trop grosses je vous rassure), alors je me penche un peu plus sur le matos, d'ou le G5 l'an passé pour mon amis JC (je voulais voir si ça pouvais coller pour un harmonica.... Mais en l'état ça le fait pas en fait).
Par contre après m'être documenté un peu, j'ai constaté que certains sont capables de faire (ou de refaire plus exactement), des amplis valables pour mon utilisation. Et c'est ce vers quoi j'aimerai aller, mais par contre je suis une buse en math (malgrès mes études en électronique... J'ai honte!

), alors les lampes me passent un peu à côté niveau calcul de conception... Gloups. J'aimerai vraiment pouvoir réaliser un ampli de ce type là (celui de Hotamp), mais j'ai pas de matos sous le coude, genre vieilleries bien utiles comme des lampes anciennes ou ce type de choses là. Du coup je me demande à quel point je pourrai me fournir en pièces nécessaires à réaliser ce bidule, et le cout que cela représenterai. Après niveau pratique, là par contre, tu as pu constater que je me débrouille un peu, alors je craint pas de ce côté là, je suis méticuleux et patient (faut bien compenser!).
M'enfin avec l'aide de quelqu'un comme toi.... Forcément c'est beaucoup plus facile bien entendu! Il y a des problèmes qui trouvent des solutions évidentes!!!
Hotamp, peut-être pourrais-tu m'éclairer niveau cout de revient d'un tel bijou? hors temps passé bien entendu, juste le matos.