[TUTO] Se bricoler un grill cloth custom color

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

[TUTO] Se bricoler un grill cloth custom color

Message non lu par strat777 »

salut les amis
j'ai fait une petite experience pour se faire un grill cloth "custom color " et cela ne marche pas trop mal ( meme si je ne suis pas satisfait a 100% du resultat mais je suis perfectioniste :lol: )

donc je me permet de vous en faire profiter et peut etre aurez vous des idées pour ameliorer le system !

pour la petite histoire , je me suis procuré un petit champion 600 a 60 euros pour le modifier et surtout recuperer le chassi et le cab pour mon futur 5F2 :D
donc avec ce qui reste du champ ( l'electronique) je me suis donné le defi d'en faire quelque chose de pas trop mal a moindre frais ,avec de la recup en gros !

et on en arrive au grill cloth !
la premiere chose qui viens a l'esprit quand on decouvre ce grill cloth c'est une phrase celebre ...
mais qu'est ce que c'est que cette matiere ...mais...mais.... c'est d'la merde !!!!!



Image

he oui c'est vraiment d'la daube ce n'est pas du grill cloth mais une sorte de velour qui ne laisse pas passer l'air ( donc forcement pour l'acoustique :roll: )

la premiere etape est de virer l'ancien .... truc :lol:

on commence par le desagraffer

Image

par ailleurs il est a noter que ce tissu est parfait pour nettoyer ses guitares , voyez la tronche qu'il a 8O

Image

Image

une fois debarrassé du "double rideau" j'ai decoupé un petit bout de grill cloth silver que j'avais en rab

Image

ensuite j'ai preparé ma teinte et fait mes petits "samples" ( eh oui un grill cloth silver sur cet ampli beuarrk !)
et c'est la que j'ai le plus galeré pour trouver le bon melange
finalement comme base j'ai pris le bordeau de mon logo
la peinture est de la bete peinture a tissu tapée dans la chambre de mes enfants pendant qu'ils etaient a l'ecole :twisted: ( ca devrait marcher aussi avec de l'acrilyque )

Image

un bon barbouillage dans l'evier ! avec la peinture non diluée ( prevoir la dose de peinture ca consomme pas mal )

Image

Image

apres quelques minutes de pré-sechage un coup de bombe d'air sec pour deboucher les trous du grill cloth de l'exedant de peinture

Image

on laisse secher et on recomence l'operation autant de fois que necessaire selon que l'on desire plus ou moins voir aparaitre le brillant du grill cloth silver ( le minimum je dirais est 3 ou 4 couches )

une fois sec un coup de réagraffage ( la il est punaisé provisoirement ) et voila le resultat final


Image

Image

bon ce n'est probablement pas aussi beau que du vrai grill cloth oxblood mais:
c'est propre
ca a l'avantage de pouvoir utiliser du silver qui est bien plus courant
ca ne coute pas cher en fournitures
on peut se faire la teinte qui n'existe pas ( bleu, jaune,rouge,etc .... )

il faut prevoir :
un pot de peinture de 50ml et une bombe d'air sec ( entiere )
et un apres midi de libre

:idea: pour faire les photos je l'ai fixé avec des punaise n'ayant pas a la maison d'agraffeuse de tapissier et ma foi ca tient pas si mal !
donc pour ceux qui ne possede pas d'agraffeuse les punaises ( sur une petite surface comme celle ci ) pourront faire l'affaire
a+
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : se bricoler un grill cloth custom color

Message non lu par McColson »

Merci strat777 pour ce tuto !
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : [TUTO] Se bricoler un grill cloth custom color

Message non lu par blacksnake »

Merci pour ce tuto ;)

Vais peut être dire une connerie :oops: ... Ca marcherait avec du shampoing colorant ?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [TUTO] Se bricoler un grill cloth custom color

Message non lu par vitriol82 »

Ouep et on verrait les racines blanches avec l'âge, ça évite le test au carbone 14 :lol:

A tester avec les colorants pour tissus dans un vieux fait tout et stabilisation au vinaigre blanc.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re: Re : [TUTO] Se bricoler un grill cloth custom color

Message non lu par strat777 »

blacksnake a écrit :Merci pour ce tuto ;)

Vais peut être dire une connerie :oops: ... Ca marcherait avec du shampoing colorant ?
et bien en fait au depart j'avais pensé emprunter du héné a ma femme :lol: mais elle n'en avait plus !
je pense quand meme que le mieux reste la peinture mais pourquoi pas du colorant
la difference majeur c'est que la peinture ca se melange ce qui permet de faire une teinte precise
Répondre