Pour ce qui est du dilemme direct/repiquage, je trouve que c'est quand même plus pratique d'enregistrer en direct quand on veut enregistrer proprement en mutlipiste un groupe. Chaque piste a alors seulement son propre son et pas tous les sons alentours. On peut alors mixer, ajouter les traitements désirés, etc... bien plus proprement. En plus pour bien repiquer un ampli, il faut du matos qui coûte cher (micro, préampli, sans parler de l'acoustique de la salle...). Bien sûr on peut mixer les deux solutions (repiquage + sortie ligne), ce qui est peut-être la meilleur solution pour le son, mais là on part dans une solution difficile à mettre en oeuvre à chaque répète (modifs, ajustements à chaque fois...). Mais bon bien sûr ce n'est que mon avis.
Pour revenir à mon ampli.
Le schéma que j'ai est celui-ci. Il date du G5 v1 je crois:

Le schéma utilise la sortie 8 ohm de l'OT, comme j'ai un cabinet de 16 ohm, il va falloir que je fasse exactement pareil mais avec le 16 ohm de l'OT. Mais voila: est-ce que la sortie ligne marchera aussi bien en 16 ohm ??? Y aura-t-il une différence ?...

L'impédance d'entrée de mes entrées ligne est de 10K Ohm donc à priori ça changera rien non ? (8 à 16 ohms comparés à 10 000...) Quelqu'un pour me dire si j'ai tout faux ?
En tous cas merci pour les conseils