edit : a jour 18/08/2009
alors y a une ECF82 en entrée , l'etage triode polarisé a la marshall/fender , la penthode a la masco mais les resistances d'anode/grille passent a 220k/1M
j'ai garder la correction du graV mais viré le pot d'aigue ( ca voulais pas fonctionné avec la penthode ecf82 ) mais je me suis repiqué des aigues a partir de la contre reaction ! ca fonctionne super bien , j'avais des ptits prob d'accrochage aigue suivant la position du pot de volume , mais en mettant une ptit 220p sur le potar ca m'as reglé le probleme ! j'ai garder aussi le dephaseur paraphase , j'aime bien le son que ca donne !! et ce sont les triodes des ecl86 qui s'en occupent
en tout et pour tout , il y a 3 tubes 2 ecl86 et une ecf82 , c'est pas cher a realisé un ptit truc comme ca !
ah et pis les ecl86 en polar auto , j'ai mis une 200ohm ! bonne puissance !! a part que j'ai un potar 500k log pour le volume et c'est curieux a regler !! mais bon , sur des ptit ampli comme ca , on peut mettre le volume a fond sans se ruiner les tympans
j'ai encore fais assez typé pour l'harmonica blues , mais ca fonctionne bien avec la gratte !!

cé rigolo la fabrication en etagere

a oui et pis j'ai mis une self en tete de filtrage ! alors j'ai pris une self ferrite de recup sur un filtre passif d'enceinte acoutique ! j'ai viré les fils qu'il y avais dedant et j'ai bobiné a raz la gueule avec du ptit fil , j'arrive a 500mH ( 47ohm resistivité ) ce qui a l'air d'aller ! et comme ca je peut mettre des 47uf en filtrage derrière !!
j'ai fais des test avec une ECF80 , il ya plus de gain , mais le son est bien moins bon qu'avec une ECF82 ! l'ECF802 devrais fonctionner aussi , j'ai pas tester !
on pourras mettre la serie des tubes en chauffage serie ; PCL86 chauffage 13V et pcf82 : 9V
sur le transfo d'alim que j'avais il n'y avais pas de 5Volts pour la redresseuse , mais y restais de la place pour bobiner des tours , et comme en géneral ce genre de transfo est a 3 tours par volt , j'ai fais ca ! et bingo j'avais mes 5V , j'aurais pu faire avec une EZ81 qui s'alimente en 6V3 , on pourras remplacer si on a un transfo sans 5V !

j'ai bouger quelques valeurs , surtout condo chimique de filtrage ! voir schéma !
pour les led qui s'allument , j'en ai mis 4 en serie 3 jaunes et une bleu ! je me suis repiqué sur le 6V3 avec un doubleur de SCHENKEL ! et une resistance de 150ohm sur le + ca s'allume bien cool ( ca le fais pas les photo avec le numerique ) c'est ideal pour les endroits ou les ampli sont pas eclairés ptit club /bar , autrement je vais tester avec une EZ81 des que j'en ai une potable sous la main (j'en ai pu de celles ci

les hp sont des 9/5" avec les aimants coté membranes ( comme ceux qu'il y avais dans les teppaz stereo ) ca sonne super bien jusqu'a env 8W , mais comme c'est la puissance de cet ampli , ca tombe bien ! le transfo d'alim c'est aussi surement une recup d'electrophone vintage ! m'en demandez pas plus , les tensions a vide etais celles que je voulais !
j'ai aucune ronflettes ! ah oui j'ai mis un filtre secteur avec mise a la terre sur le 220V primaire un ptit comme on trouve dans les alim pc !
j'ai tres tres peu de souffle en son clair ! a donf y souffle un peu , mais comme les tube sont a l'agonie , ca compte pas