J'ai reçu mon kit G1 hier, à vrai dire j'avais besoin d'un tas d'autre choses de chez TT et je me suis dit "allez, un ptit G1 c'est pas cher" (surtout sans la TVA, merci la Suisse).
Je vais rester vachement fidèle à ce qui a été fait sur ce forum sauf : l'ajout d'un tone stack. J'ai donc ajouté un TS marshall et un TS fender à ma commande.
Je vais sûrement y aller au pif, donc si qqn à des conseils je les prends volontiers !
Le G1 sera sous forme de tête, j'ai déjà des HP à la pelle.
Au boulot !
Edit 27.08.09 : plaques finies.
Edit 02.09.09 : chassis percé, layout terminé, tête de l'ampli montée.
Reste la peinture du chassis et de la tête, et le montage !
Le schéma
Et voilà !

La petite famille au complet (le G5 est en modification)

Premiers essais, le son est bluffant !
Avec une 12AU7 le clean est génial, mais mon tone stack répond assez faiblement. Suffisemment pour être utile néamoins. Le bright est quasi absent et le scoop un peu trop présent.
Avec une 12AX7 (merci a-waï) on augmente nettement le volume, le tone stack répond très franchement, le bright également. On arrive carément à pousser l'ampli assez pour taper le métal, c'est hallucinant vu la taille de la bête à coté de mon rack Mesa ! PAr contre on perd en dynamique par rapport à la 12AU7.
La 12AT7 semble donc être un bon compromis, surtout pour jouer en appart (avec la AX7 j'ai du son même avec le volume à zéro).
-----------------------------------------------------------------------------------
LES SAMPLES EN MP3
EF86EH, TungSol reissue 12AX7 et 12BH7EH.
Toujours avec ma PRS (EMG60 en 18v), une série à travers un HP 12" Celestion Black Shadow, l'autre à travers un Eminence GL151 15". Un ptit micro Sennheiser 421MD, une bonne interface son et hop !
Soyez indulgents avec le jeu, j'ai fait ça vite fait pendant ma pause de midi après mon repas ...

12" Black Shadow
Son clean, EQ flat
Son clean, les basses à fond, le reste à 0
Son clean, les mids à fond, le reste à 0
Son clean, les aigus à fond, le reste à 0
Overdrive, basses 10h, mid et aigus 13h
Gain à fond, switch overdrive, basses 10h, mid et aigus 13h
Gain à fond, switch overdrive, EQ pour du lourd
15" Eminence GL151
Clean, basses 10h, mid et aigus 13h
Clean + bright, basses 10h, mid et aigus 13h
-----------------------------------------------------------------------------------
LES SAMPLES EN WAV
Même chose mais sans compression horrible ^^
12" Black Shadow
Son clean, EQ flat
Son clean, les basses à fond, le reste à 0
Son clean, les mids à fond, le reste à 0
Son clean, les aigus à fond, le reste à 0
Overdrive, basses 10h, mid et aigus 13h
Gain à fond, switch overdrive, basses 10h, mid et aigus 13h
15" Eminence GL151
Clean, basses 10h, mid et aigus 13h
Clean + bright, basses 10h, mid et aigus 13h
------------------------------------------------------------------------------------