héhé! ben justement je viens de finir de réparer le micro neck! et je m'en suis vu...
bobinage completement foiré :pas régulier, des spires détendues... mais pas de casse donc j'ai continué. résistance 4.3k pour 5800 tours, donc a peu pres comme les autres.
saleté de cochonnerie de petit fil de cuire j'ai du refaire 5 ou 6 fois les soudure pour avoir une bonne tenue mécanique et continuité
la cire d'abeille et la bougie c'est hyper long a fondre au bain marie mais apres ca se passe plutot en douceur
j'ai flipé au moment de remettre le capot a cause de toutes les spires qui dépassaient de la bobine. heureusement je n'ai pas eu de casse!
enfin ca sonne
je suis un peu mitigé sur le résultat. c'est pas tout a fait comme le reste du set, il manque de la dynamique de l'attaque... sur ce point la 25th anniv est bien meilleure mais elle fat un peu "canard" en neck (et c'est peut etre pour ca que j'adore la position intermédiaire neck)
sinon le son est assez creusé : le médium est d'une douceur incroyale et du coup les aigus ont beau etre transparent ils ne sont pour autant agressifs ou envahissant. ca sonne blues bien chaud un peu compressé! excellent dans le style mais un peu surprenant de douceur par rapport aux autres micros trés dynamiques
moralité de l'histoire : bobiner des micros c'est un art a part entière. en amateur et pour du "vintage" le résultat est trés sympa mais aléatoire. je me vois mal faire de l'overwoud. il me manque aussi des "clés" pour comprendre pourquoi les autres sonnent trés dynamique et pas celui que j'ai rebobiné alors que les aimants sont les meme...merci si vous avez des idées de réponses!
sinon maya c'est encore des bonnes vielles MIJ des 70/80. maya pour le bas de gamme et elmaya pour le haut de gamme. j'ai testé une LP maya super bizare avec un manche vissé, un corps en contreplaqué et des micros simples cachés sous des caport de HB. et elle avait un son étonnant mais super sympa mi-gras-mi-claquant.