http://www.stquentin-radio.com/composan ... 0-0-0.html
Si tu veux une qualitée superieur
mais je ne vois pas pour les 22µF
Prend les en safco les 22
http://www.stquentin-radio.com/composan ... 0-0-0.html
Les F+T sont très bien, et pas chers, dispos chez Tube Town par exemple :alexmar a écrit :Vu que je vais les changer tu me conseillerais quoi d'ailleurs? Il me faut 1 x 100µF et 3 x 22µF
Sprague? F+T?
Oui, c'est ça, ça peu tendre un peu le son dans le grave quand tu augmentes sensiblement la quantité de filtrage de l'étage qui alimente les anodes des tubes de puissance (ça dépend de la quantité de filtrage à l'origine aussi)alexmar a écrit :Tu penses que ça "tendrait" le son? Au niveau des basses par exemple? Parce que sur le HRD c'est pas du tout le but recherché... Je voulais juste essayer de stabiliser un peu le son à haut volume (je joue très fort donc j'ai besoin de réserve !)
Tu peux développer?!!Car trop filtré ,j'ai vu se que sa donne
alim HF,"hello papa tango charly"
jeff10 a écrit :Autant les avoir sur place + beneficier de conseils.![]()
et oui des fois ,faut faire à l'ancienne.
un cout d'metro et terminer!.
Bonsoir messieursalexmar a écrit :Oui je crois que je vais arrêter de commander systématiquement sur internet et faire marcher le "vrai" commerce, en plus quand il n'y aura plus de boutiques autres qu'en ligne on aura l'air malin...
Elle est importante, pour 2 raisons :alexmar a écrit :Mais la différence entre 450 et 500v est elle si primordiale? On est à combien en tension moyenne au niveau du filtrage sur le HRD?
Pas en //, en série si tu veux diviser par 2 la tension que se prend chaque condo, et il faudrait 2 condos de 100µF et des résistances d'équilibragealexmar a écrit :Dans ce cas il serait peut-être plus judicieux de mettre deux 25µF (ou a peu près) en // au lieu du 47µF d'origine? Dans ce cas on divise la tension dans chaque condo et c'est confortable.
Par contre pour les 20µF on n'a pas trop le choix, je doute qu'il y ait assez de place pour monter 2 x 10µF en //...