ampli evan 60

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
elchookas
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

ampli evan 60

Message non lu par elchookas »

bonjours a tous ,j'ai echanger il y a quelques temps une strat contre un ampli a lampes qui me plaisait bien au niveau du son et depuis je me suis remis un peu a l'electronique histoire de d'upgrader la bêêête du mieux possible .

c'est un ampli 2 canaux de type pushpull d'el84 qui donne un bon 30 watts de puissances
un reglage de basse/aigue:volume par canal et aussi un switch bright
1 entrée hight et 1 low et une sortie pour hp 8 ohms.
on trouve dedans 3 lampes 12 ax7 et 4 el84 et avec ma gratte (equipé en emg actifs) eh ben il envoi du bon son le petit evan !!!!!

voici un lien vers un parti du preamp
http://c2.ac-images.myspacecdn.com/imag ... a2e1d5.jpg

il s'agit du canal clair du bestiaux .

je m'en vais faire une copie de l'engin (jai deja fait un scan des ci avec mon imprimantes )
une nomenclature avec choix des composants(derating inclu)et de leur technologies a été faite

je connais les hautes tensions et ça me fait pas peur ...par contre les hautes tensions et les intensités de courant importante me rende parano et m'oblige a travailler de façon tres(trop,) precosionneuse !

mouaaahhhhh

euh
ah oui

mon projet est en cour et je pense vous donner des poste regulierement pour ce que ça interesse,cependant j'aurais peut etre parfois besoin d'un coup de main ,surtout pour certain point de theorie que je ne maitrise plus apres de nombreuses années de non pratique...

voila ma premiere question :j'aimerai implanter un commutateur de canal sur mon prochain ampli , je connait les switch et autres relais ,seulement je me demande ou est le meilleur endroit pour le placer : directement apres les jack d'entrées instruments ou apres le reglage de volume ?

si certains d'entre vous on de bon element de reponse ,je serais heureux de les connaître

merci d'avance les amis !
Modifié en dernier par elchookas le 18 févr. 2010, 1:44, modifié 1 fois.
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re : ampli evan 60

Message non lu par superchouf »

J'ai eu l'occasion de jouer de cet ampli sur un cab MI 2x15 et je dois dire que c'était un régal !! :wink:
elchookas
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

il est vrai que dans un 2x12 ,il donne un bon son ,mon cab est equipé d'un v30 et d'un classic lead ....

arf ça envoi du lourd,surtout avec un guitare accordé en drop d

c'est alors un plaisir de bouriner le mi et le la sur de petites rythmiques binaire !

:lol: mouaaahhh

:D
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

Pour une meilleure lecture des schémas, il serait judicieux d'utiliser Webschematic dispo sur le site, au moins tu auras une saisie électronique :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re: ampli evan 60

Message non lu par Skot »

elchookas a écrit :voila ma premiere question :j'aimerai implanter un commutateur de canal sur mon prochain ampli , je connait les switch et autres relais ,seulement je me demande ou est le meilleur endroit pour le placer : directement apres les jack d'entrées instruments ou apres le reglage de volume ?
Salut,

Pourquoi pas simplement une A/B box ?
There's someone in my head but it's not me.
elchookas
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

salut a tous et merci pour votre site ,il est vraiement tres complet

alors :

a vitriol82 :je vais faire de mon mieux pour utiliser le webschematic afin de donner un schema plus propre

a skot : l'ab box je veux justement l'integrer dans le circuit de l'ampli afin d'eviter de me trimballer avec des jacks instruments ,je veux juste un jack entre la gratte et l'ampli et un footswitch pour basculer d'un canal a l'autre.

voila a+
elchookas
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

:oops:

houla ,le schema que j'ai donner est faux ,il y a beaucoup d'erreur dessus ,surtout en ce qui concerne la sortie du preamp , au niveau de la sortie du signal et des alims ht de cette section !

bon ben je mits remet afin de pondre un truc de correct les copains ...

ça fait 16 ans que j'ai pas pratiqué la schematisation de CI alors m'en voulez pas svp
elchookas
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

a defaut d'avoir le schema tout de suite ,je vous propose quelques photos de la bestiole démontée histoire de patienter !

PREAMP

Image
Image

PUISSANCE

Image
Image

TRANSFO

ALIM
Image
CHOKE
Image

CHASSIS ET BOITE

Image
Image
Image
Image

y a même doudouille l'andouille ,mon chat hard rocker ,qu'est venu taper la pose histoire de dire bonjour !!

mouaaaahhhhh quel deconneur ce doudouille , cela dits il crane moin quant il a le multimêtre entre les pâtes ....

a + les copains
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Hop garçon, ici on ne fait pas le défilé de posts consécutifs, on essaye d'éditer et on compile le tout

Alors au boulot, la consigne est de ne plus répondre tant que la compilation n'est pas faite. :twisted:
tiwouaf
G5 constructeur
G5 constructeur

Message non lu par tiwouaf »

salut , petit détérrage , comme sais tu que la sortie HP est une 8 ohms ? j ai aussi cet ampli et le cab 3x10 qui vas avec et c est un 12 ohms , et opur la partie amp c est pas une 12ax7 mais une 12au7 qui est dessus
a+
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Merci de respecter la consigne de mon précédent message :twisted:
Répondre