Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Avatar du membre
IciAussi
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2010, 2:00
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par IciAussi »

Bonjour à Tous,

Je suis Joël, né en 1984
Etudiant en Droit...

Mes grattes:
- Une Tacoma ER19C, qu'ça sonne vraiment très très bien
- Une Saint-Blues Bluesmaster IV, Cherry, du bonheur...

Mon matos:
- Un G5
- Un booster (Kit Techniguitare)
- Une Custome screamer (kit techniguitare aussi)
- Un Digitech GNX3000

J'aime beaucoup Mark Knopfler, et donc Dire Straits, et tout ce qui touche de près ou de loin au blues...

Gigantesque Bravo et Merci aux concepteurs de ce site !
Avatar du membre
oranje
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 28 mars 2008, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par oranje »

Bonjour à tous,

J'ai déja posté quelques messages ici mais sans me présenter .. toutes mes excuses.

Damien 26 ans
Technicien dans le domaine de l'énergie
Guitariste depuis 8 ans
Touche un peu à la basse et batterie depuis peu.

Guitares :
- LesPaul Epiphone standard
- Ibanez éléctroacoustique AEL-10
- Basse Ibanez GSR-180
- genre Télécaster DIY
- genre Firebird DIY

Effets :
- Pédalier multi-effets BOSS GT5
- Enregistreur numérique BOSS Micro BR

Amplis :
- Marshall Valvestate 65R
- Un G5

Batterie :
- Electronique Yamaha DTExplorer


En image pour ce qui est du DIY :

Voilà pour le G5 :
Image

Voilà pour le télécaster :
Image

Voilà pour la Firebird :
Image


Projets :
- Tube screamer DIY pour mon G5
- Guitare électrique à manche traversant DIY
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7356
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par bilbo_moria »

RODENO a écrit :Bonjour à tous!
Je me prénomme Roland, je suis agé de 61ans, je me suis inscrit à ce forum, pour la raison que, je suis passionné des amplis vintages à lampes et que ,celui çi, correspond parfaitement.
je suis également passionné de musique (surtout de jazz)
Mes instruments: un électone yamaha piloté par l'émulateur Hammond xm2,lui même controlé par le bloc drawbars xmc2 Hammond qui font très bon ménage entre eux!
un syntétiseur (psr225), et un orgue combo ( Crumar organiser2) adjoint à une cabine (pseudo leslie) Sharma 2000.
J'aime beaucoup la guitare électrique, mais je ne la pratique pas!
Voilà je pense que je vous ai tout dis!
Amicalement Roland...
Edit bilbo : allez, Roland, je t'aide pour tes débuts chez nous !
Avatar du membre
vincent46
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 02 avr. 2010, 2:00
Localisation : non loin de rouen 76

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par vincent46 »

Bonjour

Philippe de la région de Rouen
Electricien de 48 ans

Je commence tardivement la guitare sur une electroacoustique Walden

Mon fils a une guitare électrique mais sur un ampli de basse sa sonne pas

J'ai un ampli thorens pr15 a modifier

un peut de pratique en électronique je sait faire mes circuits imprimés

Tout petit j'avais les mains dans les tsf et télé avec l'aide de mon père
Pas apris grand chose seulement le code des couleurs

Pas de musique particuliaire mais pas de techno et de rap
Avatar du membre
blaise-minkoff
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 04 janv. 2010, 1:00
Localisation : dijon
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par blaise-minkoff »

Salut à tous,
Je m'appelle Blaise, j'ai 32 ans.
Je fais de la musique depuis quelques temps notamment dans le groupe http://myrnaminkoff.free.fr
Comme plein de musicien j'en suis venu à m'intéresser à l'enregistrement et la reproduction sonore puis à l'électronique.
J'ai commencé par réparer des câbles et modifier des pédales. Puis j'ai monté des kits tout prêt (fuzz face, tube screamer et tremolo) et enfin construit quelques unes entièrement (ampeg scrambler, orange squeezer, rosscomp et guv'nor).
J'ai ensuite poussé un peu plus loin en m'intéressant au tube. J'ai monter un kit madamp (m15mk1), puis une Real McTube.
Récemment j'ai modifié mon JCM900 dual reverb. En fait j'ai complétement refais le préamp 100% tube. J'ai juste gardé la reverb à transistor. C'est mon premier vrai projet perso et j'en suis fière car le rendu est plutôt bon. Si ça intéresse quelqu'un je peux donner plus d'info.
Avatar du membre
Raims
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Raims »

Bonjour a tous,

Rémi, élève ingénieur à l'INSA de Lyon
Du haut de mes 19 ans, je pense ne pas être loin du jeunot du forum... !

Attiré depuis quelques années par l'électronique (j'avais déjà réaliser un accordeur automatique de guitare avant de me lancer dans ce projet), je me suis jeté dans la gueule du G5 cette année !

Je pratique la guitare depuis une dizaine d'année maintenant, je possède :
* Une fender acoustique modèle CD
* Une Squier Fat Strat
* Une Paul Red Smith Custom


accompagnée de mon fidèle Hugues and Kettner Matrix 100W et du très polyvalent GNX 4 ! (qui me sert surtout pour les émulations d'ampli, les bœufs ou les samples... )

...et depuis peu j'ai aussi mon G5 ! (que je présenterai dans le fofo adapté )

En ce qui concerne la musique que j'écoute le plus souvent... Hum... choix difficile... Peut-être que l'on trouverai sur moi le plus souvent quelques albums de John Mayer, de Stevie Ray, ou de Popa Chubby... sans oublier un peu de progressif tel que Pure Reason Revolution...

Enfin tant que c'est de la musique !
Avatar du membre
DrGang
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2010, 2:00
Localisation : Wirral, UK
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par DrGang »

Salut,

Julien, chercheur en cancérologie vivant et travaillant au Royaume-Uni (la fuite des cerveaux, c'est moi).
Il parait que c'est un truc masculin de démonter un objet pour voir comment c'est fait dedans alors avec mon taux de testostérone, je démonte à tout-va et je suis un curieux de l'ingénierie en général.
J'ai commencé la guitare relativement tard, vers 17 ans (ça fait pas loin de 17 ans que je joue donc) et qques années maintenant que je m'intéresse à l'électronique appliquée aux instruments.
Je me souviens, la larme à l'œil de mon tout premier projet : RESSOUDER LE JACK QUI DÉCONNE. La larme, c'est littéral pour les séquelles des 3 ou 4 brûlures au fer à souder, l'intoxication au plastique qui crame et la déception quand le gros pâté de soudure empêche de revisser le corps du jack...
J'ai enchaîné sur des pédales d'effets pour atteindre la confiance indispensable à la réalisation d'un circuit à lampe : un ampli de puissance PP d'EL84 (voir ici).
J'étais content de cet ampli jusqu'à ce que l'encombrement devienne un facteur qui compte. Du coup j'ai attaqué un autre projet pour un combo clone de Dumble ODS mais avec un PP de 6V6.

Côté musical, j'écoute vraiment de tout sauf la variété. Ca va donc de Cradle of Filth à Massive Attack en passant par Refused, Sparta et Sneaker Pimps.
Je pilote généralement une Yamaha Pacifica 112 et une copie Explorer que j'ai faite moi-même. Tout ça rentre dans un Quad Mesa, mon PP EL84 et un 2*12 à base d'Eminence.

Y'a personne du Wirral qui traine sur ce forum des fois ? On s'emmerde à jouer en playback toute la journée ici !
Avatar du membre
leau2001
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 23 avr. 2010, 2:00
Localisation : RENNES (35000)

Présentation leau2001

Message non lu par leau2001 »

Bonjour,

Je viens d'arriver sur votre Forum, je me remet à la guitare depuis cette année. Dans ma jeunesse (j'ai 40 ans) j'avais fais une pédale auto wah optique et je manie pas trop mal le fer à souder.

Par contre je n'y connais pas grand chose en électronique, même si je trouve ça vraiment passionnant...

Mon Matos :

Fender strat +
Cimar copie fender des années 80
Home made Jazz Bass en cours
Divers pédales BOSS
BOSS GT10
SansAmp GT2
etc...
Laney VC15 tout lampe
Marshall JCM 800

Je joue dans un groupe cette année pour mes 40 ans pour la première fois... même si je joue de la guitare en dilettante depuis près de 20 ans


J'ai en projet de de faire une speaker isolation cab, et j'ai besoin d'un petit ampli tout lampe qui ne prenne pas de place pour piloter tout ça... le projet G1 m'intéresse vraiment, mais il me faut rajouter une boucle d'effet à celui-ci pour que tout soit complet pour moi...

Merci
Avatar du membre
WalterFiestaRed
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 28 avr. 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par WalterFiestaRed »

Bonjour


Walter, cru 1974, informatique

Je suis intéressé par l'électronique et les lampes depuis que je me suis mis à la guitare et avec l'apui d'un beau père sympa dont c'est le job, je m'initie aux lampes et grosses tensions.
J'ai déjà bricolé quelques effets glanés dans les mags et je bricole actuellement un meazzi 1965


Instruments :

- Fender strat classic 50
- Hagstrom ultra sweed
- Ibanez EX series...

Amplis :

- Marshall MG50 dfx
- Carlsbro cobra
- Meazzi ultrasonic avec chambre d'écho

Effets :

-Boss BR 880

Projets :

-Finaliser la restauration à mon goût du Meazzi pour ensuite me lancer dans une conception perso

Influences :

En vrac : Dire strait, Metallica, AC/DC , Nirvana, Red Hot, SVR etc...

Groupes :
Aucun, je joue trop mal LOL
Avatar du membre
loctit
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 28 avr. 2010, 2:00
Localisation : nimes

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par loctit »

bonjour a tous, je suis loic, 34 ans, "artiste" peintre.
je suis tout nouveau sur ce site que je découvre avec l'aide de membre qui m'aide a restaurer mon ampli FBT 150.
je dis un grand bravo a tous, c'est impressionnant de voir le nombre de passionné qu'il y a ici, pour ma part je suis novice donc j'ai du mal a suivre tout ce qu'il se dit mais je compte bien finir par parler votre langue lol avec votre aide.
donc il y a un sujet sur le transfo de mon ampli créé par the setlaz, ils sont sur le point de m'indiquer quel type de transfo il me faut et me donne tous les conseils dont je vais avoir besoins pour redonner vie a ce "papi" de 68, et oui, un rebelle lol , merci a eux.
merci a tous pour votre accueil.

mon matos:

guitare:
ibanez musician MC200 (1978)
gretsch white falcon G6136ltds
fender jaguar (jap)
jazzmaster fabrication maison en acajou.
telecaster deluxe bigsby maison
guitare manouche grande bouche ozark

ampli:
fender blues deluxe modifié en combo 2X12" ( greenback et jensen P12Q )
blackstar HT5 combo
tete vox AC15 htvh
Galanti deluxe 20
FBT150

voila, j'en suis donc a trois tentative pour me présenter au bon endroit 8O
la j'y suis :D
a plus.
Avatar du membre
Paul
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 25
Enregistré le : 29 avr. 2010, 2:00
Localisation : Grasse, 06

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Paul »

Salut, moi c'est Paul !!! :D

Je suis dans les lampes depuis longtemps, donc j'ai un peu de technique (vieux postes radio, entre autre) mais je ne me suis mis à la guitare cette année seulement !
Comme matos, j'ai pas grand chose... :?
- Guitare : Stagg
- Ampli : Marshall ValveState 30W

Et c'est tout !!! :oops:

Niveau musique, j'écoute du Metallica, ACDC, Led Zep, Guns'N'Roses... Et tout ce qui va avec !

Une petite image de mes bébés :

Image

Voili voilou !
Avatar du membre
Xav-G
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 29 avr. 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Xav-G »

Slt,

bon je vois que comme sur d'autre forum faut se présenter avant de débiter ses pb^^


- âge et études
18ans en formation Bac Pro micro-technique (je vous explique pas a quoi sa consiste je suis pas sur d'y arrive ^^ )

- niveau en guitare
bien pas mauvais pour 9mois mais se n'est jamais assez ^^

- matériel : guitare,ampli, effet
la c'est simple:
une guitare italienne (made in china^^) de chez eko
un VYPYR30 (pas mal du tout)
et une fuzz face a la hendrix fait par moi même Smile

- goûts musicaux : jazz, blues, rock, hard rock, métal,...
tout mais je prefaire rester sur acdc Smile

-expériences en bricolage et en DIY ElectroGratte,
donc une une fuzz face a la hendrix qui marche pas trop mal Smile
je la referai en mieu un jour peut etre

-besoin et/ou un résumé de ton projet.
je chasse le JMC800 2204
ampli de chez marshall tout lampe et de 50w
pas un truc de merde !!! (pour faire du acdc Very Happy )

donc ma vue mes connaissance en CAO
j'ai dessiné en 3d tout le caisson du preampli et ampli de puissance (avec les cote pour pouvoir mettre les transfo sans qu'ils interfère)

pour le bricolage du bois je me débrouillerais comme pour la painture et le vernis
mais j'ai plus de petites question que de gros pb ... enfin vous verrez bien mes question :p:p
NicNormal
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 13
Enregistré le : 29 avr. 2010, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par NicNormal »

Nicolas 44ans Strasbourg
Guitariste chanteur dans quelques groupes de punk garage (Squares, Thundercrack, Normals etc...).

Matos actuel: Harmony Rocket, Hofner Galaxy, Selmer Zodiac MKII, Vox Ac30JML (en phase de reconstruction) et d'autres bricoles.
J'ai déjà pas mal fait chauffer mon fer à souder même si je manque pas mal de connaissances théoriques.
Je viens d'attaquer mon premier ampli DiY et je suis certain de pouvoir trouver l'aide nécessaire sur ce super forum.
Merci d'avance à vous tous.
Avatar du membre
LUXINVADOR
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 28 avr. 2010, 2:00

Re: Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par LUXINVADOR »

Bonjour à tous,
je suis Antoine, gratteux de la promo 1962. Totalement inculte en électronique mais passionné par les vieux amplis à lampes. Travaillant désormais à temps partiel, j'ai du temps devant moi pour enfin me plonger dans cet univers fascinant.
Côté matos, je joue sur un AC30 de 1972, sur des AMV (luthier), Ibanez SL 1010 de 1983, Ibanez roadstar 525 de 1984...
Je vais avoir besoin d'un sacré coup de main car je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :D
Bien à vous tous.
For those about to rock
Avatar du membre
vinzouille
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 83
Enregistré le : 02 mai 2010, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par vinzouille »

Bonjour

Je me prénomme Vincent

Né en 1977 et habitant à Neuilly sur Marne (93)

Ingénieur de maintenance dans une grande société fabriquant d'onduleurs

Mon matos :
- Fender Strat plus deluxe USA 1997 modifié

Image

Elle a été customisée par luthier au niveau électronique, les micro grave et middle sont des lace sensor gold (d'origine) et le micro aigu (lace sensor à l'origine) a été remplacé par un Humbucker Seymour Duncan pearly gates splittable en simple en tirant sur le potard de tonalité.
Le sélectionneur 3 positions a été modifié, il sélectionne micro aigu, aigu + grave, grave. Le potard du milieu a été supprimé pour laisser place à un switch qui actionne ou non le micro middle.

Au niveau son, elle est ultra polyvalente, on peut jouer du bon blues à la Clapton jusqu'au Metal de Metallica en passant par du Pink Floyd.

En son clair c'est magnifique et en disto elle me fout sur le cul.

- Fender Precision Basse Mexique année 80

Image

Une basse que j'ai restauré, les 2 micros sont de très bonne qualité, elle passe partout du jazz, blues jusqu'au métal.

- Gibson Les Paul Studio série GEM 1996 modifiée.

Image

Ma dernière acquisition, une merveille, du bon Gibson comme on aime. C'est une série limité acheté sur Ebay à moitié prix. Je viens de remplacer les P90 d'origine par les mini humbucker GIBSON, ceux qui équipent la Les Paul Deluxe et la firebird.
J'en suis vraiment très content, C'est dingue comment des micros peuvent changer une guitare, au niveau sonore comme au niveau esthétique.
Ces micros sont assez méconnus, et pourtant ils ont une personnalité qui, je trouve, séduisent plus que les Humbuckers classiques. Le micro manche a un son clair fabuleux (quasi identique qu'avec le P90) et un son bien chaud quand on augmente un peu le gain (parfait pour le blues et le rock classique), le micro chevalet envoie sévère avec une bonne disto (tout en n'étant pas brouillon ou baveux).

- Tête d'ampli avec préampli à lampe et enceinte close fait maison, avec un equalizer BOSSE RGE-10 et jeu de pédales Marshall

Image

Je voulais me faire un ampli à moi, J'ai fabriqu... Afficher davantageé l'enceinte avec de l'hetre calfeutré avec de la mousse acoustique, le haut parleur est un HP de Basse 10" CARLINS.
La tête d'ampli est fait maison, le préampli est à Lampe (TUBE 12AX7 TESLA ECC803S ROSNOV, un des meilleurs du monde), avec un ampli de puissance MOSFET de 100W.
Le son clair est divin et le son saturé a un rendu bien particulier,un peu à la ZZTOP, j'adore.
Ce qui est pratique ce sont les 2 volumes séparés, volume Préampli et volume puissance, je peux avoir toute la puissance de la lampe en ayant un faible niveau sonore.
J'ai acheté un equalizer pour bien réglé le son.
On peut aussi bien brancher une gratte comme une basse, le rendu est très bon.
J'ai également un jeu de pédale Marshall avec 3 disto, une chorus, une reverb, un compresseur, un delay et une Wahwah DUNLOP Cry Baby.
Bref tout pour avoir quasiment tous les sons.
Il y a aussi une ZOOM B2 pour la basse.


Mes influences :
Je ne peux pas tous les énumérer, mais ça touche essentiellement le hard rock,le heavy métal et le Blues.
J'aime bien également les artistes comme Goldman

Loisirs :
Musique, photographie

Parcours en électronique :
J'ai un BTS électrotechnique, j'ai les bases de l'électronique mais je ne suis pas électronicien. Avec mon métier j'ai apprit à comprendre un peu mieux comment fonctionnent ces petites bêtes.[/img]
Verrouillé