j'ai trouvé mon projet...

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
leau2001
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 23 avr. 2010, 2:00
Localisation : RENNES (35000)

Re : j'ai trouvé mon projet...

Message non lu par leau2001 »

Merci pour ton témoignage... je comprends bien tout l'intéret de la stéréo, pour les oreilles...

Par contre ce que je ne comprends pas c'est comment on "sonifie" un son stéréo ?

Ton ampli est stéréo, tu sors sur 2hp , mais si tu mets un sm57 devant pour envoyer vers la sono, tu captes plus en stéréo, mais en mono... du coup l'interet de la stéréo est limité je trouve.... a moins que je me trompe...


En tout cas je vais déjà commencer par me faire l'ampli de techguitare en mono sur 50w avec 1hp de 12" V30... si ça marche bien, je m'en ferai un 2eme pour le coté stéréo...

Pour le moment je suis sur la fabrication de ma Dyna comp DIY et un compteur de boucle au pied... l'ampli suivra ensuite pour l'été je pense...

Merci

lo
Avatar du membre
dymo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : Joué les Tours 37
Contact :

Re : j'ai trouvé mon projet...

Message non lu par dymo »

Salut,

En effet, pour la reprise du son en facade, soit on zappe la stéréo, ou, comme je le fais souvent...ben faut 2 micros et 2 entrées sur la table de mix.
Par contre, la plupart du temps, pour des petites salles genre bars, je ne suis pas repiqué, donc le problème ne se paose pas.

Bye et bon courrage pour la suite de tes projets
Site de mon groupe : http://www.racocosband.fr
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : j'ai trouvé mon projet...

Message non lu par Mikka »

Tout ça pour dire que, suivant le style de ce que tu joues, peut-être faut-il penser autrement que lampes, Je veux dire que si tu as investis dans un GT10, c'est avant tout sans doute pour les modélisation et je pense que envoyer un son d'ampli à lampes "modélisé" dans un ampli à lampes n'a pas vraiment d'interêt.
Je te rejoinds complètement !

:wink:
Avatar du membre
leau2001
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 23 avr. 2010, 2:00
Localisation : RENNES (35000)

Re : j'ai trouvé mon projet...

Message non lu par leau2001 »

sauf que le GT10 modélise le préampli à lampe et que moi j'envoie ce signal dans l'ampli de puissance à lampe... je ne pense que que cette config soit si tordue que cela... mais peut etre je me trompe...
Avatar du membre
dymo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : Joué les Tours 37
Contact :

Re : j'ai trouvé mon projet...

Message non lu par dymo »

Attention ! le GT10, comme le GT8 ne modélise pas uniquement le préampli mais la totalité du circuit pré-ampli+puissance des amplis (lis bien le manuel, tu verras). On dit que le GT est "un pré-amp", OK, mais qui modélise toute la chaine du son.
Je n'ai pas dis que tu confique était tordue, mais que ça fait un peu double-emploi. Rien n'est gênant là dedans, mais mettre un ampli de puissance à lampes, qui est "relativement" plus fragile, et surtout plus coûteux qu'un ampli à transistors, après un pédalier qui modilise dèjà un "son lampes" n'ai pas vraiment d'une grande utilité.
Je ne fais pas là l'apogée des transistors (je suis trop amoureux des lampes) mais je donne juste mon avis sur le coté pratique pour un pocesseur de multi-effet Boss GT10 ou GT8
A bientôt
Site de mon groupe : http://www.racocosband.fr
Avatar du membre
leau2001
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 23 avr. 2010, 2:00
Localisation : RENNES (35000)

Re : j'ai trouvé mon projet...

Message non lu par leau2001 »

Je te crois rassures toi, je débute en multi-effet... de toute façon, je pars sur un supercab50 de techniguitare pour commencer... je verrais bien la différence avec mon laney ;)

Merci en tout cas pour tes remarques constructives

lo
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : j'ai trouvé mon projet...

Message non lu par Mikka »

Non seulement la série GT6-8-10 modélise le comportement de l'ensemble de l'ampli mais aussi du cab et des hp.

De plus, tu ne gagneras pas grand chose en passant par un étage de puissance à lampe car tu ne l'utiliseras que dans la partie linéaire de la lampe car la sortie des GT est une sortie de niveau ligne donc à très faible signal.

Ta simu restera de la simu avec le manque de grain et de dynamique qui va avec, un étage de puissance même à lampes ne pourra modifier cela.

Ca sera un peu comme mettre un moteur de 2CV dans une Ferrari, t'aura une belle carrosserie mais avec rien dans le ventre ... c'est une image, avec un côté éxagéré et provoque, mais ça t'aidera probablement à comprendre l'idée que je soutiens.

:wink:
Avatar du membre
leau2001
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 23 avr. 2010, 2:00
Localisation : RENNES (35000)

Re : j'ai trouvé mon projet...

Message non lu par leau2001 »

Oui merci Mikka, même si pour ma part je supprime la simu des HP de mes patch... pour laisser la cab Laney s'en occuper... de toute façon je vous ferai un test des deux utilisations : GT10 --> return ampli lampe Laney et GT10 --> supercab50

dès que ça sera près... j'ai déjà commandé le PCB du Supercab...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : j'ai trouvé mon projet...

Message non lu par vitriol82 »

Cool, mets nous le lien de ton topic sur TG, on suivra ça de près :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre