Présentation

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
Jul65
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 16 avr. 2009, 2:00

Présentation

Message non lu par Jul65 »

Bonjour :),

On voit souvent des personnes créer des sujets ou poster un message sans ce présenter, étant donné qu'il est obligatoire de ce présenter pourquoi ne pas obliger les personnes ayant 0 message a ce présenter avant de pouvoir poster :?: (en gros interdire l'accès de création de sujet ou de poster un message tant que le membre a 0 message et interdiction levée juste pour le sujet de présentation).
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Présentation

Message non lu par vitriol82 »

Pourquoi mâcher le boulot?

On a tendance à vouloir tout pré-mâcher dans notre société, cas le plus flagrant: les boites vocales.

On ne prend plus le temps de la découverte de son environnement, revenir aux fondamentaux et je trouve que le système actuel a du bon.

1 - il me permet de faire reluire mes savates :twisted: :twisted: :lol:
2- statistiquement la grande majorité de ceux qui par négligence se foutent pas mal des règles établies viennent ici non pas dans l'optique du partage et de l'entraide, mais surtout pour soigner leur petit bobo d'ampli et ensuite on ne les revoit plus.

Le noyau dur qui compose l'équipe (bénévoles que nous sommes) en est parfaitement conscient et nous le faisons avec plaisir.

Ceci est mon point de vue.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Jul65
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 16 avr. 2009, 2:00

Re : Présentation

Message non lu par Jul65 »

Pourquoi mâcher le boulot?
Hum je ne voyais pas sa comme sa :) mais en y réfléchissant oui on mache le boulot dans un sens ...

Moi l'idée c'était de vous "libéré", pour ne pas sans arrêt vous répéter pour dire qu'il faut ce présenter, et donc faire un système pour leur dire indirectement (ne pas pouvoir poster avant la présentation) qu'ils doivent absolument ce présenter :D.

Voila tous :wink:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Présentation

Message non lu par vitriol82 »

Merci de ton intervention,

Mais rien n'interdit en tant que membre, de suppléer les modos dans ce genre d'intervention:
Si tu es le premier à découvrir un post non conforme, tu peux en faire la remarque au membre fautif, puisque cet état de fait t'as fait réagir, et c'est tout en ton honneur, sous entend que tu pourrais t'impliquer un peu plus dans la vie et l'animation du forum.

Donc n'hésites pas la prochaine fois, ça fait aussi parti de la notion d'entraide :wink:

C'est valable aussi à tous les membres "réguliers" du forum :wink: :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : Présentation

Message non lu par francoix »

En parcourant le forum et en y réfléchissant, je pense que l'idée n'est pas mauvaise.
En effet, il semble que tu sois obligé d'intervenir environ 4 fois sur 5.
Du coup sur tous les nouveaux sujets y'a ce message de mise en conformité. Sans compté le fait que ça soit pénible pour toi, je pense que c'est pénible aussi pour les lecteurs.
En plus ces messages restent et du coup une fois la mise en conformité réalisée, ça encombre.
Je ne veux surtout pas paraître désobligeant, d'autant plus que je suis tout à fait pour le respect des règles du forum, et pour le fait de les faire respecter, mais cette redondance donne peut-être également au site un côté "peu accueillant" façon "entrée de boîte" :lol:

So what?
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re: Re : Présentation

Message non lu par blacksnake »

francoix a écrit :... mais cette redondance donne peut-être également au site un côté "peu accueillant" façon "entrée de boîte" :lol: ...
Sur certains sites, tu dois limite présenter ton compte en banque pour te faire intégrer, d'autres où tu dois avoir un type de matos particulier pour dénier avoir une réponse ....

Donc le fait de se présenter est un minimum. Quand on arrive dans une nouvelle mission on se présente en disant où l'on était avant, ce que l'on faisait .... ses spécialités .... c'est le b.a. ba
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Présentation

Message non lu par vitriol82 »

Je rebondis également,

Le site est accessible aux visiteurs
On balise partout le fait d'aller se présenter et suivre les règles

Si ça ne fait pas accueillant, pas de ma faute et c'est mon rôle, tu ne vas pas me retirer le pain de la bouche quand même, même si ça m'oblige à jouer le Cerbère. Tu ne voudrais pas avoir un petit mot gentillet de la Police avant qu'elle te colle un PV de stationnement sur passage piétons? :lol:

Non là faut pas déconner, on en revient aux fondamentaux de mon premier post ou alors dégainez les premiers, mettez y votre forme si vous jugez la mienne un peu trop virulente. :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : Présentation

Message non lu par francoix »

J'étais sûr d'être mal interprété!
Ca n'a pas loupé!

J'ai bien dit que je trouvais ça tout à fait normal comme règles, et que les rappels à l'ordre sont normaux aussi. Mais la lisibilité du forum peut en pâtir. Comme il y a peu de chances que les gens deviennent tout à coup civiques, je trouvais l'idée intéressante, that's all!
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Présentation

Message non lu par vitriol82 »

Z'ont qu'à faire gaffe :lol: :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
patt
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2005, 1:00

Re : Présentation

Message non lu par patt »

salut

je suis d'accord avec jul65 et francoix, voire carrément d'accord quant à l'argumentation développé par francoix.
Si le message de rappel de se présenter est quasi automatique, autant rendre le dispositif automatique comme le disait jul65. Sur un forum moto que je fréquente souvent, c'est le principe de fonctionnement. Et puisque le système t'interdit de poster, tu ne mets pas à longtemps à chercher sur le site, sur le mail (donc lire !) et découvrir la combine pour ouvrir les portes: la présentation !
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Présentation

Message non lu par a-wai »

Pour ça, il faudrait se mettre d'accord sur un truc : continuer le (long) topic de présentations/monologues, ou faire une section à part avec un topic par présentation ?
Quelle que soit l'option choisie (j'avoue que je suis assez pour la 2ème, je trouve que c'est très sympa sur techniguitare), je me porte volontaire pour les petites modifications de PHP qui permettront de bloquer les posts, histoire de clore le sujet une bonne fois pour toutes ;)

(et même plus généralement, je suis dispo, pendant le mois de juin et pas après, s'il faut faire une MàJ du logiciel du forum ou d'autres petits aménagements de code)
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Présentation

Message non lu par Mikka »

Je vote pour aussi.

Ça me semble naturel, quelque soit l'endroit où tu arrives dans la vie non virtuelle, tu commences par saluer et te présenter, il y a même des endroits où on te demande ta carte d'identité, une ordonnance ... etc ...

Bref, ça me convient.

:wink:
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : Présentation

Message non lu par superchouf »

Les nouveaux ne lisent pas les règles, les mails de bienvenus; et ne passent pas 1h à tout regarder et tout lire pour etre sur qu'ils ne font pas de bétises et n'offusquent personne : il va bien falloir l'accepter un jour!!!
Pas de quoi fouetter un chat, c'est juste la realité du net, qui permet aussi de voir un maximum de choses en un minimum de temps, et je ne comprends pas pourquoi a chaque fois on donne l'impression au nouveau qu'il est entré se servir dans le frigo et s'est installé dans le lit de votre femme sans demander :lol:

Perso je penses qu'on peut dire la meme chose avec savoir vivre, car comment peut-on exiger des autres de respecter nos règles, au présent et à l'avenir, si on ne respecte pas soi-meme des regles de bases comme le savoir-vivre? :roll:

La réalité c'est que l'entrée de ce forum est un coupe gorge !
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Présentation

Message non lu par Mikka »

Ouais, mais au moins c'est honnête dans le sens où on annonce la couleur !

Grand nombre de forums de langue et de culture anglo-saxonne sont dans l'hypocrisie la plus complète !
8O

J'ai l'habitude de m'y promener et souvent les forumeurs ont un comportement terriblement condescendant mais ne se privent pas de te piquer tes bonnes idées sans même prendre la peine de te remercier où de poster un simple commentaire pour attester de la qualité de ce que tu présentes.

Et bien au contraire, ils te laissent dans un silence complet qui te met dans un anonymat stratégique car de plus, ils ne répondent même pas à tes questions non plus ... et puis on ne risque pas de dire une connerie qui facilement démontable par quelqu'un qui s'y connaîtrait par hasard !

... en bref, tu ne te présentes pas (c'est pas obligatoire), tu n'existes pas car tu es dans un monde virtuel, on te prend tes idées sournoisement dans le silence le plus total ...

Le tout reste animé par une équipe de copains qui font vivre le forum entre eux en dévalisant toutes les infos trouvable ici et là, en se congratulant de succès obtenus par duplicata ... et on constate vite que ces forums sont remplis de blablas sans intérêt ni vérités techniques ou théoriques car dans le fond personne ( du moins de ceux qui s'auto congratulent et exploitent le forum en question ) n'y connaît réellement quelque chose ...

... et si par le plus grand des bonheurs ou hasards il y en a un qui s'y connaît un tant soi peu, il se garde bien de donner quelques informations intéressantes ou utiles, des fois qu'on réussirait à faire mieux que lui !

Au final, un forum vide, sans intérêt, un guet apen organisé ... une pure image de la mondialisation capitaliste moderne qu'on tente de nous imposer comme la seule alternative possible.

Si c'est ça que tu veux, libre à toi, mais je crois bien que tu t'es trompé d'endroit ... :?

... c'est de la provoque là, hein ... ça ne te vise pas en soi.

:wink:
Répondre