Projet power Amp T5

Projet collaboratif d'ampli de puissance avec techniguitare
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Message non lu par PHILOU77 »

salut Jojo

Comme dit Mc Colson c' est vrai qu' avec une plaque à cosses c suffisant Mais finallement je pense à un truc
En plus de l' alim il y a celle du bias Moi j' ai donc fait 2 platines Une pour l' alim et une pour le bias Mais c' était pour une question d' implantation et de place dans le chassis
Moi je serais pour un PCB qui regrouperait les deux Moins de fils qui se balladent Je ne vois pas bien la taille du transfo pour la redresseuse Peut etre serait ' il possible de le prévoir sur le PCB(tjrs moins de cablage)
Et comme tes PCB sont nickel :wink: Ce pourrait etre une solution
Si tu veux je t' envoies le schéma de mon alim Il n' y aurait plus qu' à remettre les bonnes valeurs pour le projet T5 La platine bias est réglable dans la plage de -19 à -41 V donc la pas de problème
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Juste une question jojo :
Sur le TPG5, on a 3 secondaires.
Au niveau du nombre de connection je sais que c'est limité.
Mais je voulais savoir si techniquement si sur le premier secondaire au lieu d'avoir au niveau des connections 0- 50V - 250V-300V par exemple, est-ce qu'on peut avoir un point milieu du genre 300-0-50-300. Au niveau du nombre de connections ça change rien mais au niveau du bobinage j'en sais rien.
Sinon le deuxième secondaire peut-etre un 5V et le 3ème un 6.3V, et on aurait largement la puissance nécessaire avec le TPG5 pour faire fonctionner le T5/GH28.

Je pense que ça serait trop simple, j'ai du me planté quelque part...donc j'attends ta réponse sur le bobinage point milieu.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Bon je vais essayer de répondre à toutes les questions:
sinon c'est censé amené quoi le chauffage filament séparé pou chaque lampe,
Et bien tout simplement à éviter les chutes de tension en ligne par la mise en parallèle de lampe à lampe: si un seul réseau existe et que tu commences par une lampe , le circuit débute par un débit du courant max, soit 2.7A dans la même torsade, si mes souvenirs sont bons, et quand tu fais le cumul des résistances parasites des connéxions la dernière lampe risque un léger sous voltage.
Le fait de séparer les 4 départs aux lampes, ne fait véhiculer que 0.9A max pour les lampes de puissance. Tu peux mieux aménager ton cablage de chauffage et lui faire prendre les bonnes orthogonables par rapport au circuit audio. Tu rayonnes moins celui ci est fonction du courant débité.
La mise en // est faite sur le pcb.

Moi je serais pour un PCB qui regrouperait les deux Moins de fils qui se balladent Je ne vois pas bien la taille du transfo pour la redresseuse Peut etre serait ' il possible de le prévoir sur le PCB(tjrs moins de cablage)
Envoies les plans que j'agence ça comme il se doit
Mais je voulais savoir si techniquement si sur le premier secondaire au lieu d'avoir au niveau des connections 0- 50V - 250V-300V par exemple, est-ce qu'on peut avoir un point milieu du genre 300-0-50-300. Au niveau du nombre de connections ça change rien mais au niveau du bobinage j'en sais rien.
Sinon le deuxième secondaire peut-etre un 5V et le 3ème un 6.3V, et on aurait largement la puissance nécessaire avec le TPG5 pour faire fonctionner le T5/GH28.
Non il est vrai qu'il est possible d'avoir cet agencement sur le transfo, du fait que l'on vient de trouver une parade pour de la bi-tension (circuit avec une self exclusivement) le second HT ne sert plus à grand chose. On reste sur les 12 connexions disponibles sur une carcasse de 150VA.
Dans ce cas le 5V fera 10VA et 20VA pour le 6.3V soit environ 3.2A.
Ce sera la config TP-T5/GH28. Je crains une petite plus value pour un secondaire supplémentaire, quoiqu'il en soit ça ne devrait pas excéder 5 euros de mieux. A mon avis ce sera toujours moins cher qu'un transfo annexe.

Bon j'attaque le schéma, j'ai une inconnue c'est la valeur résistive du secondaire, mais ça n'empêche pas d'avancer.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Bon voilà le projet d'alim du T5-GH28

Utilisation du:
- TP-G5 custom
- du stand bye à résistance
- d''une GZ 34 en rectifieuse
- le reste est adpaté à ce que demande PHILOU


http://goofaman.free.fr/papa/GH28/alimgh28.pdf
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Excellent juste une question pourquoi C16/C17 ? Vue les tensions ?!

Je finalise le fichier sur pdf du schéma de philou et on arrivera à boucler le truc je pense ce WE.

Beau boulot les gars !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Bonne question, mdr, j'ai repris ça du schéma du GH30, mais je ne me suis pas posé la question.
PHILOU la réponse t'appartient
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Message non lu par PHILOU77 »

salut Jojo

Sur le schéma de l' alim tu as oublié le filament du tube déphaseur La 12 AU7! :?
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Message non lu par PHILOU77 »

McColson a écrit :Excellent juste une question pourquoi C16/C17 ? Vue les tensions ?!


salut
je réponds donc à la question

en sortie de la diode BYW86 tu te retrouves avec une tension de -65V
Comme ce sont des condos 220uf 63v j' ai du en mettre 2

En effet j' en avais mis qu'un au début et le temps que je fasse les mesures de l' alim et bien le condo m'a explosé dans la tronche.

:D

On rigole mais on ne se moque pas! :lol:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

il existe des 220µF en 100V chez banzai, donc surement ailleurs aussi ;-)
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Message non lu par PHILOU77 »

McColson a écrit :il existe des 220µF en 100V chez banzai, donc surement ailleurs aussi ;-)
oui effectivement
220uF sous 100v çà se trouve assez facilement dans beaucoup de magasins de piéces electroniques
J' ai seulement oublié de préciser que j' en avais sous le coude des 220uF63V, d' ou la modif !
:)


A Jojo de rectifier le schema ou pour le prix ( 2 x220uf 63v ou 1 x220uf 100V çà se tient ):wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

PHILOU77 a écrit : A Jojo de rectifier le schema ou pour le prix ( 2 x220uf 63v ou 1 x220uf 100V çà se tient ):wink:
Oui mais ça failite le cablage surtout que tu n'as pas les résistances équilibratrices. Surtout que chez banzai ils sont au même prix ;-)
Donc 220µF/100V et roulez jeunesse !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

La version 2 de l'alim est ici :

http://goofaman.free.fr/papa/T5/alimT5v2.pdf

Mc, l'inverseur S1 devrait te plaire.

PHILOU : vérifies si la partie bias est bonne

A vos accords j'essaye de pondre un PCB demain


Ca roulllllllllllle
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

vitriol82 a écrit :La version 2 de l'alim est ici :

http://goofaman.free.fr/papa/T5/alimT5v2.pdf

Mc, l'inverseur S1 devrait te plaire.

PHILOU : vérifies si la partie bias est bonne

A vos accords j'essaye de pondre un PCB demain


Ca roulllllllllllle
Ouais miam, bonne idée de réutiliser le condo.

Pour le bias, D3 et D4 sont réellement nécessaires ? En plus dans ce sens je vois pas très bien à quoi sert la zener.

Et enfin ça va pas créer un problème en standby le circuit de la led de standby ? car de l'autre coté c'est 100K et coté led c'est 10K, le courant va vite choisir.

Voilà la partie ampli :

Ampli GH28-T5

D'ailleurs au passage il va falloir se mettre d'accord sur le nom ! :wink: [/url]
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Oui en effet le coup de la led à cet endroit aurait fonctionné sans pb mais ça désiquilibre trop le système, l'alternance positive aurait pompé plus, j'étudie autre chose.

J'attends le verdict de PHILOU sur sa partie bias, là sur cette partie du 50V, je ne suis pas encore opérationnel.

<EDIT>

La version 3 de l'alim est ici

http://goofaman.free.fr/papa/T5/alimT5v3.pdf

Modifs:

- Le stand by est modifié , la led vérifiera l'état du fusible secondaire de la partie HT
- Adjonction d'une led "ON" qui signale que le 6.3V du chauffage est bien présent
- Les filaments de chauffage portent la même désignation que les lampes du schéma de puissance
- La diode D4 est supprimée, la diode D2 est suffisante en blocage

Les valeurs de résistances ainsi que leurs puissances restent à être validées par l'expérimentation. Y'a pu qu'à .....

La tête dans le guidon et pas de rétro pédalage arrière, ça roulllllllllllle!!!
Modifié en dernier par vitriol82 le 01 mai 2006, 14:31, modifié 1 fois.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Message non lu par PHILOU77 »

vitriol82 a écrit :
J'attends le verdict de PHILOU sur sa partie bias, là sur cette partie du 50V, je ne suis pas encore opérationnel.

Jojo la partie Bias est OK sur la 3emme version de l' alim
Il faudrait voir à renommer les résistances

Il faut aussi changer la valeur de la resistance de 820ohms par une 1kohm( j' avais pas fait la modif sur le schéma que je t' avais envoyé)
En effet avec la 820 ohms la Zéner tiédissait un peu
Répondre