Je suis triste perdu!!!Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plais car je dois jouer bientôt
Par avance mercidtcfreemuzik@yahoo.fr

Euh?? t'as rebranché la terre de câble d'alim j'espère et viré le condo du primaire?BillyRobert a écrit : l'idée de Celmo me parait pas mal car j'ai débranché la masse de mon câble d'alim et la ....mes jolies lampes se sont mise a briller un vrai bonheur
Et voila, le probleme est résolu,c'etait bien le condo pris sur l'alim du transfo.
Merci Celmo.
Je pense qu'il a claqué car j'ai mis au commutateur du transfo 220 au lieu de 245 v.
J'ai bien rebranché la masse de l'ampli mais par contre j'ai joué sans le condo car j'avais une date a faire mais par contre je vais le changer tres vite.vitriol82 a écrit :Euh?? t'as rebranché la terre de câble d'alim j'espère et viré le condo du primaire?BillyRobert a écrit : l'idée de Celmo me parait pas mal car j'ai débranché la masse de mon câble d'alim et la ....mes jolies lampes se sont mise a briller un vrai bonheur
Et voila, le probleme est résolu,c'etait bien le condo pris sur l'alim du transfo.
Merci Celmo.
Je pense qu'il a claqué car j'ai mis au commutateur du transfo 220 au lieu de 245 v.
Car si tu n'as pas fait ça , tu n'as plus de protection différentielle qui te protège et tu risque de balancer du primaire secteur sur la gratte par la masse.
Détailles un peu plus ce que tu as fait mais ne touches pas à l'ampli si la terre du câble d'alim est déconnecté, si tu veux te rendre compte, tu n'as qu'à mesurer la tension entre la masse du châssis et la terre de la prise murale.
PLus de présence et un meilleur diffusion du son car je joue trés fort sinon pour le condo c'est pas une protection au cas ou il y ai une fuite ou un pique dans le voltage.vitriol82 a écrit :Pas besoin de le remettre ce condo, je n'ai jamais trouvé quelle était son utilité.
Maintenant l'histoire du second baffle, je ne vois pas ce qui te pousse à en mettre un second?
En fait son utilité etait parfois interessante lorsqu'on avait un secteur avec une seule phase, et sans terre. Et en fonction du choix de cette phase, par retournage de prise, on pouvait eliminer certaines ronflettes. Mais ça n'est plus tres possible, puisqu'on ne peut pratiquement plus retourner la prise comme autrefois.vitriol82 a écrit :Pas besoin de le remettre ce condo, je n'ai jamais trouvé quelle était son utilité.
Eh bien demain je n'ai cas jouer!!!Pas de petit chantier.Celmo a écrit :En fait son utilité etait parfois interessante lorsqu'on avait un secteur avec une seule phase, et sans terre. Et en fonction du choix de cette phase, par retournage de prise, on pouvait eliminer certaines ronflettes. Mais ça n'est plus tres possible, puisqu'on ne peut pratiquement plus retourner la prise comme autrefois.vitriol82 a écrit :Pas besoin de le remettre ce condo, je n'ai jamais trouvé quelle était son utilité.
Sur certains Fender et Gibson des annees 60/70, il y avait un commutetateur, qui mettait le fameux condo à une phase ou a l'autre.
Maintenant, on peut le virer sans probleme ce condo, car il n'apporte que des soucis en plus...