Ca fait un moment que je lis les forums et autres parties. Je me jette à l'eau, autant m'inscrire et me présenter.
Je suis Dominique, 46 ans.
Du côté professionnel, je suis informaticien; après des années en tant que développeur j'anime une équipe de support informatique plutôt technique.
Bon, ça c'est fait.
En dehors, le plus souvent possible, je suis guitariste amateur, en apprentissage permanent

Pour jouer ça, j'ai quelques guitares:
- une strat mex modifiée: micros Suhr virtual 60 en manche et milieu, Dimarzio Tone Zone au chevalet,
une Ibanez ARC300,
une telecaster Baja, ramenée de Boston.
Mais quand j'amplifie, j'utilise
- un Fender pro Jr, simple et qui sonne super,
un petit Vox DA5 pour jouer à la maison car les 15W bien lampées du pro Jr passent pas dans mon salon sans grimaces de ma douce ou de mes rejetons, surtout mon grand ado, plutôt orienté guitare bio et conservatoire. Le petit lui tolère plutôt bien, il est jeune batteur fondu d'ACE-DC et ZZ Top
- un overdrive/distorsion distorsion "universelle" fondée sur le site GM Arts
un clone de Tube Screamer, inspirée des versions "SRV special"
- un clone d'octavia,
un delai,
un clone d'univibe (enfin, pour l'instant c'est juste une idée)
J'ai, maintenant en vue la fin de mon gros chantier du moment: aménagement de combles. Ca devrait libérer un peu de place pour pouvoir laisser un montage en cours et quelques sous pour oser les lampes.
Aussi, je continue de vous lire, d'apprendre et j'espère bientôt vous rejoindre, le fer à souder à la main.
En attendant, on peut me solliciter pour ce qui touche aux ordinateurs.
Salut
Dominique