[ampli]Deux canaux sur base de Projet G1 - Fini + SAmples !!

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
Nico_las
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 120
Enregistré le : 07 août 2008, 2:00

[ampli]Deux canaux sur base de Projet G1 - Fini + SAmples !!

Message non lu par Nico_las »

Bonjour, (si le topic a plus sa place dans le projet g1 faites moi signe !)


Fini, Edition de la page 1 en cours. Voir le sample en dessous

Samples :
http://ftpnico.pagesperso-orange.fr/g1/ ... edisto.mp3
http://ftpnico.pagesperso-orange.fr/g1/ ... eclean.mp3

Matos : Le petit ampli à 1/10 au master dans un cabinet tube town en eminence governor + private jack. Seul le governor est repiqué par un E606 dans un préamp DIY.
Guitare DIY (pièces rockinger) avec floyd posé sur la table, sh1 59' en chevalet, SSL4 en manche dans un booster DIY Omega (run off groove) avec un réglage plus ou moins treble booster selon la musique.
L'ampli est toujours en drive avec ou sans le booster selon la musique.

Fender strat us sandard avec des CS69 pour les sons clairs.

Le volume sonore peut être très très important mais pour le sample on est à un volume de télé tranquille. On entend les cordes à 2m si je coupe le playback.


Bonne écoute et désolé pour le manque d'inspiration sur certains passages :?

Le sample de son clair arrive demain. Il est enregistré mais suite à une panne de courant je dois resynchroniser les pistes non enregistrées dans le séquenceur...

Projet :
- Base de G1. J’utilise tout sauf le préamp. Pas de calcul d’alim à faire et du coup ça m’arrange car je n’ai pas tout saisi. Mon ancien G1 étant devenu un champ de bataille de test de tonestack et de test de cablages en tout genre. Un vrai bordel que je dois de rectifier car il me manque depuis son accident il y a 6 mois (l’ampli a descendu 30/40 marches dans un sac et en est sorti avec quelques dégât de lampe et de carte electronique)
- Remplacement de la EF86 par une 12ax7
- Master Post déphaseuse
- Tone post déphaseuse (cf en bas)
- Un étage pour un clean très simple qui doit simplement être capable d’attaque l’étage de puissance
- Un étage de distorsion à double étage de gain typé vox mais en moins boueux.

Schéma :
http://ftpnico.pagesperso-orange.fr/g1/g1test10.pdf


Explication et objectif de gauche à droite :
- Switch 1 spdt pour passer d’un clean au canal overdrive
- Switch 2 spdt pour cascader le clean et l’overdrive (un boost en somme, ça risque d’envoyer très lourd en gain donc à voir avec les test)
- Clean basé sur un fender EF5 et cie. Rien de révolutionnaire, un 1uf en cathode car pas trop gros ni trop petit. 22n de liaison parce qu’il y en a partout et c’est passe partout. Si le boost demande beaucoup de filtrage, je placerai un classique 470k/2n2 pour castrer un peu.
- Canal lead basé sur un ac15 multiplié par deux (donc d’inspiration Orange TT) avec des cathodes moins grasses. Je n’aime pas trop la saturation trop baveuse des vox avec le 1k5/25uf. Si c’est trop serré, j’augmenterai la cathode à 10uf, 25uf…
- Potar de gain classique mais avec son petit frère en pré-PI pour contrôler aussi la saturation de la déphaseuse.
- Déphaseuse du G1. RAS
- Condo de liaison PI de 100n au lieu de 22n. Mon cab est petit et très brillant donc il faut mater les aigus en sortie.
- Tone de chez Orange (je ne sais pas bien si j’ai le droit enfaite). C’est à tester car je n’en au jamais vu avant. Je pense qu’il fonctionne en envoyant des aigus déphasé de l’autre coté ce qui change le tone de sortie. C’est ma petite théorie mais si ça ne manche pas le signal comme un tone classique ça risque d’être monstrueux (ba comme sur la TT enfaite).
- Master PPIMV Lar/Mar que j’ai déjà sur mon plexi et qui est irremplaçable tellement il est bon. Donc hop, master post PI qui gardera donc la saturation de la déphaseuse. Les potars remplacement les 250k, les 2M2 servent en sécurité pour le bias si le potar lache.

Mes questions :
- Y a-t-il des erreurs énormes, monstrueuses et dangereuses dans mon schéma ?
- Le point d’intersection des deux canaux peut il est laissé en l’état ? Est-ce que les canaux vont se mélanger ou est ce que les condos de liaison joueront le role de coupe-signal par rapport à la tension qu’il y a derrière ? Dois je mettre un interrupteur 2pdt pour jumeler l’ouverture et la fermeture entrée/sortie pour isoler à 100% les canaux ? Mon but est d’éviter au max les allé/retour sur les switch car niveau cablage c’est l’enfer
- Je peux utiliser l’alim du g1 sans soucis ? L’orange a la même valeur d’alim pour le préamp donc ça sent bon non ?
- Un conseil, un avis très négatif sur le résultat final ?


Budget :
Une cinquantaine d'euros à tout casser car j'ai déjà 90% de l'ampli et il ne manque qu'une carte de préamp/ampli avec quelques composants.
Ce sera du sozo standard car j'en ai qui trainent ou du malory/silvermica pour les valeurs que je n'ai pas. Du metalfilm pour les résistances et du ELNA ou du Panasonic pour les quelques électrolytiques.
Le tout sur une plaque à cosses classique mais quasiment rien sur socket. Je veux bétonner la construction et je ne veux pas de points faibles.

Je veux que ce soit la dernière fois que je mette les mains dedans : Je le modifie, test, ajuste et basta donc je veux blinder le schéma avant de commencer.


Musicalement,
Nicolas
Modifié en dernier par Nico_las le 17 août 2013, 15:52, modifié 8 fois.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [ampli] Deux canaux sur base de Projet G1

Message non lu par a-wai »

Nico_las a écrit :- Switch 2 spdt pour cascader le clean et l’overdrive (un boost en somme, ça risque d’envoyer très lourd en gain donc à voir avec les test)
Effectivement, ça va envoyer du lourd, surtout que le boost n'est pas ajustable !
Donc première action pour ne pas être trop bourrin avec le boost : augmenter la R de grille de V1B (220K minimum, vu ce qu'elle va prendre dans la tête), et mettre un pont diviseur 470K/470K (avec un éventuel condo de filtrage en parallèle de la 1ère R pour garder des haut-mediums) au lieu de la simple R de 1M de mise à la masse : en boost, tu passes dans le pont (et donc tu calmes le signal), sans boost tu "vois" simplement une R de mise à la masse de 470K. Ca évitera la disto trop fuzzy en boost, ainsi que la blocking distortion !
Nico_las a écrit :- Potar de gain classique mais avec son petit frère en pré-PI pour contrôler aussi la saturation de la déphaseuse.
- Déphaseuse du G1. RAS
Attention au fait qu'un déphaseur cathodyne ne réagit pas comme un schmidt en saturation, ça demande donc des précautions supplémentaires ! Je ne les ai plus toutes en tête, mais il est indispensable d'ajouter une R de grille à V2B, d'au moins 100K, voire même 1M (le gain du cathodyne valant 1, ça ne coupera pas les aigus de toutes façons, donc tu peux y aller franchement)
Une bonne R de grille sera aussi de mise sur V2A. D'ailleurs, à quoi sert le pont 68K/1M en sortie de V1B ? Même question pour la 100K en sortie de V2A, juste avant le condo de liaison, et la 220K en parallèle du "500K dual 2" ?
Nico_las a écrit :- Condo de liaison PI de 100n au lieu de 22n. Mon cab est petit et très brillant donc il faut mater les aigus en sortie.
Attention, là tu ne mates pas les aigus, tu laisses juste passer plus de basses ! La nuance est importante ;)
Nico_las a écrit :- Tone de chez Orange (je ne sais pas bien si j’ai le droit enfaite). C’est à tester car je n’en au jamais vu avant. Je pense qu’il fonctionne en envoyant des aigus déphasé de l’autre coté ce qui change le tone de sortie. C’est ma petite théorie mais si ça ne manche pas le signal comme un tone classique ça risque d’être monstrueux (ba comme sur la TT enfaite).
C'est le même système que les master de chez Matchless : tu as 2 signaux identiques en opposition de phase, en les mélangeant tu obtiens au final un signal plus faible (un mélange à 100% te donnant le silence complet)
Pour le tone c'est pareil : ton filtre formé par le potar et le condo a une certaine fréquence de coupure : en-dessous, tu atténues le signal que tu laisses passer d'une branche à l'autre, il ne va donc pas diminuer beaucoup le signal original. Mais au-dessus de fc, tu envoies le signal non atténué sur l'autre branche (mélange à 100%), tu coupes donc tout le signal au-dessus de cette fréquence.
Nico_las a écrit :- Y a-t-il des erreurs énormes, monstrueuses et dangereuses dans mon schéma ?
Rien de dangereux, mais sans réglage, ton clean risque de pas être très clean : tu as un gain en tension de 59 sur ta première triode, avec un niveau d'entrée de 1Vc-c (humbucker) tu envoies donc 59Vc-c à la déphaseuse, et donc aux lampes de puissance... Ca risque de faire beaucoup pour garder un clean vraiment clean ;)
Nico_las a écrit :- Le point d’intersection des deux canaux peut il est laissé en l’état ? Est-ce que les canaux vont se mélanger ou est ce que les condos de liaison joueront le role de coupe-signal par rapport à la tension qu’il y a derrière ? Dois je mettre un interrupteur 2pdt pour jumeler l’ouverture et la fermeture entrée/sortie pour isoler à 100% les canaux ? Mon but est d’éviter au max les allé/retour sur les switch car niveau cablage c’est l’enfer
Comme tu coupes le signal en amont, ça devrait bien se passer et il ne devrait pas y avoir de parasitage.
Par contre, ton switch clean/boost est foireux :
- en position clean, la sortie du 22n de V1A est au potentiel de grille de V2B, soit environ 130V
- en position boost, la sortie du même condo est au potentiel de grille de V1B, soit 0V
La transition entre les 2 modes ne va donc pas se faire sans douleur, genre gros plop, coupure de son, etc...

Conseil n°1 : référencer la sortie du 22n de V1A à la masse via une 2M2
Conseil n°2 : référencer "l'entrée" du canal clean (juste derrière le switch) à la masse via une R de 2M2 aussi (ou, encore mieux, mettre un potar de gain de 1M), puis ajouter derrière un condo de 47n pour isoler ce potar du potentiel DC de la grille de V2B
Conseil n°3 (je pinaille, là) : référencer directement le jack d'entrée à la masse via une 2M2 aussi, histoire de pas se retrouver avec l'entrée en l'air au moment de la commutation clean/OD

Tiens, d'ailleurs, pourquoi une 220n en entrée du canal disto ?
Nico_las a écrit :- Je peux utiliser l’alim du g1 sans soucis ? L’orange a la même valeur d’alim pour le préamp donc ça sent bon non ?
Oui, ça passera...
Avatar du membre
Nico_las
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 120
Enregistré le : 07 août 2008, 2:00

Re : [ampli] Deux canaux sur base de Projet G1

Message non lu par Nico_las »

Merci beaucoup de ta réponse. J'ai de quoi bosser avec tes conseils c'est super ! Notamment le calcul de gain du clean que j'essaie depuis ce matin de calculer... Je vais reprendre mes calculs avec 1Vc-c. Je me base sur un doc "chapter 1: The common cathode, triode gain stage".


Rapidement car je dois tout relire bien correctement pour modifier mon schéma :
- Le 68k/1M est une erreur de ma part : C'est du 68k/470k normalement (38% de chute de tension)
- Le 100k et le 220k en sortie de V2a sont les valeurs prises sur le schéma Orange TT15. C'est vrai que je n'avais pas vu ce genre de config avant. Je réfléchis aux conséquences et je vous demande si j'ai un soucis mais je vais plancher dessus avant.


Bon je me mets au boulot et je revois ça.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Re : [ampli] Deux canaux sur base de Projet G1

Message non lu par a-wai »

Nico_las a écrit :Notamment le calcul de gain du clean que j'essaie depuis ce matin de calculer... Je vais reprendre mes calculs avec 1Vc-c. Je me base sur un doc "chapter 1: The common cathode, triode gain stage".
Pour ça, j'utilise bêtement le petit calculateur de notre ami tazzon : http://tazzon.free.fr/g5/triode/index.php ;)
Nico_las a écrit :- Le 68k/1M est une erreur de ma part : C'est du 68k/470k normalement (38% de chute de tension).
Et tu les sors d'où tes 38% ? (d'ailleurs pourquoi 38% ?)
Moi je vois que tu as alors 470K en // avec les 500K du potar, soit 250K en gros, et donc le pont diviseur 68K/250K te bouffe 22% de l'amplitude de ton signal...
A ce compte-là pourquoi ne pas faire simplement un pont 120K/500K, en virant la 470K que tu prévois de mettre en // du potar de gain ?
Et pour retomber sur tes 38%, ce serait plutôt du 270K/500K, d'ailleurs !
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re: [ampli] Deux canaux sur base de Projet G1

Message non lu par The_Setlaz »

Nico_las a écrit : Explication et objectif de gauche à droite :
- Switch 1 spdt pour passer d’un clean au canal overdrive
- Switch 2 spdt pour cascader le clean et l’overdrive (un boost en somme, ça risque d’envoyer très lourd en gain donc à voir avec les test)
Je pige pas trop, ton boost aura plus de gain que si tu met le switch en entrée sur Distorsion :? :?:
Nico_las a écrit :- Déphaseuse du G1. RAS
Non, comme le souligne awai, la résistance de grille à l'entrée du cathodyne est indispensable.
Nico_las a écrit :- Condo de liaison PI de 100n au lieu de 22n. Mon cab est petit et très brillant donc il faut mater les aigus en sortie.
+1 pour awai : tu ne fais qu'agir sur les basses de cette façon, en coupant à 6Hz avec 100nF au lieu de 29Hz pour 22nF
awai a écrit :- Le point d’intersection des deux canaux peut il est laissé en l’état ?
Non. cf la réponse de awai.

Par contre,
awai a écrit :Donc première action pour ne pas être trop bourrin avec le boost : augmenter la R de grille de V1B (220K minimum, vu ce qu'elle va prendre dans la tête)
220K ?
En mode disto, ça va pas refouler un peu trop d'aigus avec la capa de miller ?
Ca nous fait une fc de 4800Hz seulement...
awai a écrit :Tiens, d'ailleurs, pourquoi une 220n en entrée du canal disto ?
Même question pour moi, car dans cette configuration, le potentiel du côté "Distorsion" du switch 1 est flottant donc gare au "plop" à la commutation !
awai a écrit :D'ailleurs, à quoi sert le pont 68K/1M en sortie de V1B ?
Surtout avant un potar de gain :?
awai a écrit :Même question pour la 100K en sortie de V2A ?
Je sèche...
awai a écrit :et la 220K en parallèle du "500K dual 2"
Je ne la vois pas.
Avatar du membre
Nico_las
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 120
Enregistré le : 07 août 2008, 2:00

Re : [ampli] Deux canaux sur base de Projet G1

Message non lu par Nico_las »

C'est rien je me suis planté..

MAIS j'ai eu 60vc-c à vu de nez avec ma droite de charge !! :D J'ai réussi à la main !


Schéma mis à jour :
http://nounouf.nico.pagesperso-orange.fr/g1/g1test6.pdf

- 2PDT pour le filtrage boost/clean. De ce fait, quand le boost n'est pas enclenché, le canal drive n'est pas affecté par le 470k à la masse. Le référencement ce fait par la 2m2 au jack in et seulement pas la 2m2. Je préfère isoler mécaniquement les canaux pour être sure à 100% de mon coup.
- Le classique 68k pour les deux résistances de grille. Pas de jaloux et pas de surprise du coup.
- 2M2 au jack in.
- Trim pot de 1m pour le référencement à la masse et pour contrôler le clean. Du coup pas de surprise pendant le test et un réglage au poil comme je le voudrai. Le condo pour bloquer le DC pour le bien être du potar
- Le classique 470k/470pf pour le boost. Pas de surprise non plus.
- J'ai enlevé les condensateurs et résistances étranges. Comme le schéma du Tiny Terror que j'ai n'est absolument pas officiel, on ne sait jamais d'où il sort et surement si il est vraiment fiable. Dans le doute je préfère rester sur une base solide.
- Résistance de grille pour la v2 a et b (je les avais zapé du schéma sans faire gaf)



Du coup maintenant ça m'a l'air très classique comme schéma. Plus de résistance qui traine j'ai l'impression. Qu'est ce que tu en penses ?
Le boost sera bien filtré avec la 470k/470pf mais est ce que la 68k va gêner ? (je ne pense pas)

Si jamais ça part un peu en sucette, je pourrai très facilement jouer sur le filtre de sortie du boost pour avoir le résultat voulu. Ca me parait assez simple du coup. Mais pour info, j'ai pensé au boost parce que j'avais une triode sous la main mais si ça se trouve, le drive sera déjà pas mal chargé pour ne pas en rajouter derrière !
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : [ampli] Deux canaux sur base de Projet G1

Message non lu par The_Setlaz »

Gros problème de polarisation pour V1B :wink:
Appriori, pas de problème pour moi pour la 68k même si ça fait un peu "bizarre" comme architecture.

Attention quand même à ta résistance de polarisation du cathodyne par grid-leak... 1Meg, c'est énoooorme pour ce montage !
T'es à plus de 24Mohms d'impédance d'entrée, autant dire que TOUT passe et tu laisses encore très large en couplage avec l'étage de puissance et tes capa de 100nF... et en plus ça génère du bruit inutilement !

Ca sent la boue...
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : [ampli] Deux canaux sur base de Projet G1

Message non lu par a-wai »

Ca me parait mieux en effet ;)

Par contre il faut quand même référencer en permanence les grilles de V1A (donc remettre la 1M que tu as viré) et V1B (donc virer le DPDT et laisser la 470K en permanence reliée à la masse)
Dans le cas contraire, avec la grille en l'air, tu risques de choper des parasites qui seront amplifiés, et mélangés à ton signal avant V2B, pour au final te donner un son de merde !

Pour le trim du clean OK, sauf que je l'aurais plutôt cablé en diviseur ;)
Avatar du membre
Nico_las
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 120
Enregistré le : 07 août 2008, 2:00

Re: Re : [ampli] Deux canaux sur base de Projet G1

Message non lu par Nico_las »

The_Setlaz a écrit :Gros problème de polarisation pour V1B :wink:
Appriori, pas de problème pour moi pour la 68k même si ça fait un peu "bizarre" comme architecture.

Attention quand même à ta résistance de polarisation du cathodyne par grid-leak... 1Meg, c'est énoooorme pour ce montage !
T'es à plus de 24Mohms d'impédance d'entrée, autant dire que TOUT passe et tu laisses encore très large en couplage avec l'étage de puissance et tes capa de 100nF... et en plus ça génère du bruit inutilement !

Ca sent la boue...
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre c'est sur.
J'ai potassé le grid-leak et j'ai :
Zin = 1000/(1-(0.99*(47/(47+1.5))) = 24619 donc 24Mohms d'impédance d'entrée comme tu dis.

Si je regarde le schéma du G1, j'ai 500k ce qui nous donne 12Mohms. Je garde la valeur de 470k pour 11,5Mohms en Zin.

Je change les 0,1uf en PI par du 0,022uf, le trim en diviseur de tension (je me suis trompé, ce n'était pas intentionnel), la 1M et la 470k à la masse (moins de cablage du coup).

Reste le gros problème de polarisation de la V1b et le 68k qui est bizarre. J'ai regardé sur les forum us qui parlent des clones Tiny Terror et ils ont eu les mêmes idées : 1uf en cathode au lieu des énormes 25uf bien baveuses, 0,022uf en PI et le 68k étrange :D

- Pour le 68k en grille de v1b ça ne choque pas, non ? Chez vox on est à 56k.
- Pour la polarisation de V1b je ne vois pas par contre.


Piouff et dire que j'ai hésité à demander un coup de main sur le forum avant de me lancer :roll: .... Merci :!:

EDIT :
Je n'avais pas vu ton post en amont The_Setlaz.

Bon pour que ce soit plus clair :
http://thmq.mysteria.cz/diystompboxes.com/OTT/TT15.jpg
(schéma non vérifié)
Modifié en dernier par Nico_las le 04 août 2010, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : [ampli] Deux canaux sur base de Projet G1

Message non lu par The_Setlaz »

Pour les 68k, ce n'est pas la valeur qui choque :wink:

Pour la polarisation de V1B, awai a tout dit (et vu que j'ai pas revérifié V1A vu que je pensais que tu n'y avait pas touché, j'ai oublié de te dire que la polarisation de V1A étaient merdique aussi du coup)

Par contre, 2,2M en entrée... ça fait pas un peu du bruit pour rien ?
1Meg c'est déjà bien à mon sens.
Avatar du membre
Nico_las
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 120
Enregistré le : 07 août 2008, 2:00

Re : [ampli] Deux canaux sur base de Projet G1

Message non lu par Nico_las »

Ok, je laisse reposer jusqu'à demain et je reprends tous les posts pour revérifier tout ça : droites de charge et tout ce qui va avec car là, fatigué je ne vois pas.

(c'est noté pour la 2M2)
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : [ampli] Deux canaux sur base de Projet G1

Message non lu par The_Setlaz »

Ah oui mais hé ho, c'est un Dual le potar qui suit le diviseur 68k/470k !
C'est pour "prédéfinir" l'amplitude du signal avant l'arriver au potar.

Ce n'est pas le cas sur ton projet.
S'agirait de ne pas recopier bêtement hein, les pointillés autour c'est pas pour faire joli :lol: :wink:
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Re : [ampli] Deux canaux sur base de Projet G1

Message non lu par a-wai »

The_Setlaz a écrit :Par contre, 2,2M en entrée... ça fait pas un peu du bruit pour rien ?
1Meg c'est déjà bien à mon sens.
Je lui ai conseillé 2M2 pour ne pas avoir une valeur trop faible quand il sera en parallèle du reste (1M sur le clean, ou 470K sur l'OD)
Avatar du membre
Nico_las
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 120
Enregistré le : 07 août 2008, 2:00

Re: Re : [ampli] Deux canaux sur base de Projet G1

Message non lu par Nico_las »

The_Setlaz a écrit :Ah oui mais hé ho, c'est un Dual le potar qui suit le diviseur 68k/470k !
C'est pour "prédéfinir" l'amplitude du signal avant l'arriver au potar.

Ce n'est pas le cas sur ton projet.
S'agirait de ne pas recopier bêtement hein, les pointillés autour c'est pas pour faire joli :lol: :wink:
Dans ce cas tout va bien car j'ai noté "500k dual 1" et "500k dual 2" avec le mot gain 2x espacé par des pontillés.

En même temps je n'ai pas bien noté le potar stéréo c'est sur, j'aurais du mettre des pointillés sur les deux curseurs mais je ne les ai pas trouvé dans le logiciel. Et c'est marqué petit.


Donc RAS du coup ?

Pour le 2M2, c'est pour ça que je voulais couper le 470k de sa masse avec un 2pdt pour qu'il soit hors circuit quand le filtrage du boost n'est pas actif.


Bon, du coup demain (ou vendredi) je mets ça au propre, je fais la liste des compostants avec leurs nom et je reposte ça ici.
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re: Re : [ampli] Deux canaux sur base de Projet G1

Message non lu par The_Setlaz »

Nico_las a écrit :
The_Setlaz a écrit :Ah oui mais hé ho, c'est un Dual le potar qui suit le diviseur 68k/470k !
C'est pour "prédéfinir" l'amplitude du signal avant l'arriver au potar.

Ce n'est pas le cas sur ton projet.
S'agirait de ne pas recopier bêtement hein, les pointillés autour c'est pas pour faire joli :lol: :wink:
Dans ce cas tout va bien car j'ai noté "500k dual 1" et "500k dual 2" avec le mot gain 2x espacé par des pontillés.

En même temps je n'ai pas bien noté le potar stéréo c'est sur, j'aurais du mettre des pointillés sur les deux curseurs mais je ne les ai pas trouvé dans le logiciel. Et c'est marqué petit.
Au temps pour moi alors !
Répondre