N'ayant pas eu d'avis sur l'endroit où placer ma boucle d'effets, je l'ai installé à un endroit qui me semblait correct, donc en sortie de V1B après le tone stack donc entre la sortie du potentiomètre "Treble" et la capa C7 de 47NF.
Cela fonctionne parfaitement bien.
Voici un vue de la modification dans le chassis,sur la photo le jack à droite est celui ajouté pour la pédale boost:

Comme j'étais dans les modifications, j'avais toujours sous le coude l'ajout d'un master boost commandé par une pédale.
Voir ce que j'avais cogité auparavant.

Donc une fois l'ampli sur le billard, il n'y avait plus qu'a opérer.
J'ai donc appliqué ce principe et ce schéma sur les 2 potentiomètres qui règlent le master de l'ampli.
Voici les vues de la modif:

Donc j'ai un potentiomètre double qui se trouve ne série avec le master et qui est courtcircuité par la sortie de l'opto coupleur VTL5C1 en normal(pédale envoie une masse), si l'on appuie sur la pédale l'opto ne conduit plus la sortie est "presque en l'air" et le niveau augmente du réglage du potentiomètre de boost.
Simple mais très efficace!
J'ai donc sur le chassis, un nouveau potentiomètre et une led pour indiquer le passage en mode boosté, et bien sur une pédale qui switche la masse.