Bonjour, je viens de decouvrir le forum suite a la panne de mon ampli.
Donc pour en venir a mon probleme, je ne suis pas expert en electronique, donc mon experience et mon language en la matiere est plus proche de zero que tout autre chose.
donc je n'aurais peut etre pas de reponse, mais je suis incapable de vous donner un relevé de tensions ET des consommations complet.ETC ....
En clair dimanche dernier, j'ai voulu allumé mon ampli qui est un Bugera 333XL 212, (desolé !!!).. a peine mis sur ON , j'entend un sale crachoulli et la diode temoin s'eteind.
je respire un coup et je test le fusible a l'arriere, il a laché, je le change et il relache.
mes competence s'arrete ici mais je decide d'ouvrir le bestiaux pour voir si un composant aurais eu des domage, et la rien de visible a l'oeil nu.
Petit detail, qui a peut etre son importance, la nuit avant le grillage, il y a eu de l'orage chez moi et de bons eclairs, mon ampli ete eteind mais branché sur le secteur.
Bon je suis sur que vu comme ça, on ne peut rien dire mais je suis surtout prenneur en adresse de reparateur en Charente, je pense que ce seras le plus simple,
voila quitte a me faire lapider j'ai tenter mon premier post..
Qui j'espere ne seras pas le dernier car je ne quitte plus le forum et je compte bien commencer une petite pedale pour me faire la main!!
merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire!!
kmille
Problême de fusible cramé sur bugera 333xl 212
Re : Problême de fusible cramé sur bugera 333xl 212
Salut
D'après ce que j'ai pu lire sur la toile, pas moyen d'avoir le schéma et en principe ils te redirigeront vers un centre SAV agréé, à toi de faire la recherche.
Pas de bonne presse ton ampli, c'est le risque avec cette sous marque de Beringher de fabrication chinoise. Il semblerait que ce soit une vulgaire copie d'ampli Peavey, mais se méfier quand même de ce qu'il se dit sur la toile.
Vois déjà sur le site officiel s'il te donne la liste de centres SAV sur la France ou contacte le distributeur français, sans schéma et à distance ça ne va pas être simple.
D'après ce que j'ai pu lire sur la toile, pas moyen d'avoir le schéma et en principe ils te redirigeront vers un centre SAV agréé, à toi de faire la recherche.
Pas de bonne presse ton ampli, c'est le risque avec cette sous marque de Beringher de fabrication chinoise. Il semblerait que ce soit une vulgaire copie d'ampli Peavey, mais se méfier quand même de ce qu'il se dit sur la toile.
Vois déjà sur le site officiel s'il te donne la liste de centres SAV sur la France ou contacte le distributeur français, sans schéma et à distance ça ne va pas être simple.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

suis dans la mouise !!!!!!!!!!!
merci pour la reponse j'appelerais le magasin le plus proche demain !
Wait and see!!
merci pour la reponse j'appelerais le magasin le plus proche demain !
Wait and see!!
-
- G5 Team
L'ampli n'est plus sous garantie je suppose ...
Tu peux poster une photo de l'intérieur de l'ampli à titre d'info ?
Tu l'as depuis combien de temps ? Un fusible qui saute et qui ressaute de suite, il a dû y avoir un changement à ton insu à l'intérieur de l'ampli .... La soudure de la lampe de puissance aurait sauté, ce qui expliquerait la monté en tension qui fasse sauter le fusible. On est pas devin non plus ...
Tu peux poster une photo de l'intérieur de l'ampli à titre d'info ?
Tu l'as depuis combien de temps ? Un fusible qui saute et qui ressaute de suite, il a dû y avoir un changement à ton insu à l'intérieur de l'ampli .... La soudure de la lampe de puissance aurait sauté, ce qui expliquerait la monté en tension qui fasse sauter le fusible. On est pas devin non plus ...