Bonjour Zazman,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Laney VC30 112 et de son cabinet d'extension

. En effet comme tu le dis, il s'agit bien d'un 30w en classe A. Une petite précision sur le type de HP, les Célestions sont montés de série depuis la deuxième ou troisième année après sa sortie seulement. En fait pour des raisons de réductions de coûts de production, le HP d'origine de bien meilleure qualité que le Célestion a été abandonné, alors qu'il s'agissait au-part avant d'un HP Invader.
Selon la config choisie à l'achat, tu peux avoir un combo avec un HP de 12" et un cab d'extension en 2x10", ou bien l'inverse c'est à dire le combo en 2x10" et le cab en 1x12".
Dans mon cas à moi, j'avais choisi à l'époque la version en combo 1x12", et j'ai la chance de posséder une des toutes premières séries avec le fameux HP invader 12". Cet Ampli est très complet et a un son de grande qualité. Un son clair cristallin (très adapté au jazz par exemple), et un son drive qui peut pousser du simple crunch à l'Anglaise jusqu'au son très gras de ZZ top, selon l'entrée choisie soit en simple bobinage soit en double.
Il y a un switch "bright" très efficace et une réverbe qui fait assez bien illusion face à de la "tout lampe" (en tous cas moi je vois pas trop de différences). Il y a aussi une boucle d'effet avec un potar de réglage du volume de l'effet en façade.
Il est possible de commander le drive et la réverbe par un footswitch double (avec un jack stéréo), ce qui est bien utile.
Pour mon cas perso, j'ai réalisé le footswich après l'achat de l'ampli, et construit le cabinet d'extension quelques temps après encore (avec une paire de HP Monacor 70w en 10" spécial guitare). Le combo s'est vu doté d'un nouveau cab à la même "sauce" que le cab d'extension (bois clair et grill-clothe en maille d'alu sur fond de tissus couleur crème), suite à un accident de concert. Le cab de mon combo avait été abimé par des mains mal habiles et n'était plus récupérable...
Si tu as besoin de photos ou autres types d'infos sur cet ampli, je serais content de pouvoir te les fournir dans la mesure de mes possibilités.
On peut l'apercevoir ici

:
http://picasaweb.google.fr/coelhopatric ... 9041266354
Ou bien là:
http://picasaweb.google.fr/coelhopatric ... 7539047170