Reconstruction d'un LANEY VC30

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re: Re : Reconstruction d'un LANEY VC30

Message non lu par bozole »

Salut
Zazman a écrit :[EDIT du 11/09]
Petit soucis : je n'ai pas de résistance de 56 ohms comme à l'origine, ou 82 Ohms 7w pour le cathode bias du PA. Est-ce que 2 résistances de 33 Ohms 5w en série suffiraient ou c'est trop juste en puissance admissible et en valeur ? merci.
Les 2 33 ohms en série passeront sans souci, puisqu'elles dissiperont chacune la moitié de la puissance totale

Pour la valeur, perso sur un AC30 je préfère 82 ohms, comme sur les tous 1ers, car les tubes chauffent moins, et donc morflent moins, et ça ne change quasiment pas le son. Mais en même temps les tensions de l'AC30 sont visiblement un peu plus élevées que sur ton Laney, donc les 33 ohms en série ça devrait le faire très bien
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 352
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Re : Reconstruction d'un LANEY VC30

Message non lu par Zazman »

Merci Bozole, ça marche !
Avatar du membre
Kalram
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2010, 2:00

Re : Reconstruction d'un LANEY VC30

Message non lu par Kalram »

Salut, je me permets de remonter le sujet pour te demander des infos à propos du footswitch que tu t'es construit !

- Est-ce que tu as fais une réplique du "Laney FS2" qui permet le changement de canal avec un bouton, et l'activation/désactivation de la reverb avec l'autre bouton ?

(Laney FS2 : Image)


- Est ce que tu accepterais de m'expliquer comment tu l'as réalisé ?


Je peux en trouver un "officiel" pour une bouchée de pain, mais par principe j'ai envie de me le construire ;)
Répondre