Ampli Hifi DIY reconverti en ampli guitare

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Mathewww
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 13
Enregistré le : 18 sept. 2010, 2:00
Localisation : Pau

Re : Ampli Hifi DIY reconverti en ampli guitare

Message non lu par Mathewww »

Bonsoir, tout ça est très intéressant et très tentant !
Mais je me rends compte que je n'ai vraiment pas de temps à y consacrer donc je ne vais certainement pas aller beaucoup plus loin que de couper la contre-réaction.

Je vais tout de même finaliser mon projet initial (avant ce forum) qui est un pédalier (4 boutons + pédale de volume) midi pour contrôler PODFarm (logiciel de simulation ampli de chez Line6)

Merci

EDIT
Mikka a écrit :Donc pour moi la première modif à faire serait de déconnecter C10 et R16 ... et accessoirement par la suite R2 ... enfin on verra, retire déjà R16 et C10 (tu peux pour commencer te contenter de juste déssouder une seule patte de chacun des deux composant, juste pour tester).
J'ai coupé la contre-réaction au niveau du point nommé CR sur le schéma (fil coupé et laissé en l'air). Et bien ça ne fonctionne pas du tout. Dès que le potard de volume de l'ampli est un peu ouvert, j'obtiens des sifflements stridents à très fort volume.

Inutile de vous creuser la tête la dessus, je vais rebrancher et laisser tomber cette piste.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Ampli Hifi DIY reconverti en ampli guitare

Message non lu par Mikka »

Ouais, c'est un peu normal, du moins ça ne me surprend pas.

Donc ce montage n'est effectivement pas adapté pour les usages recherchés, ce qui est tout à fait compréhensible !
:wink:

Il ne reste plus qu'a remettre la CR ...

Profite des richesses du cite, prends le temps d'apprendre ce qui est nécessaire et monte toi un G5, c'est un excellent petit ampli !

PS : Il te faudra effacer ton double post accidentel stp.

:wink:
Répondre