Futur projet Musique Industrie MI60 de 1973

Dirigé par G5team et la participation de terb_
Ampli 60W 12AX7, PP EL34
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Futur projet Musique Industrie MI60 de 1973

Message non lu par vitriol82 »

Merci garçon mais avant de poster pour ne rien dire, on va se présenter dans la section indiquée sur le mail de bienvenu, merci
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
theleftfoot
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : 23 nov. 2009, 1:00

Re : Futur projet Musique Industrie MI60 de 1973

Message non lu par theleftfoot »

pardon vitriol82

J'ai demandé le schéma de Mi60! mais je trouvés tout dans l'Projets et Otil!

:lol:

raffa
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Futur projet Musique Industrie MI60 de 1973

Message non lu par McColson »

Cherche encore ami suisse ! ;-) Il est dans rubrique MI60 dans projets et outils !
Avatar du membre
piou
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 65
Enregistré le : 31 oct. 2007, 1:00

Re : Futur projet Musique Industrie MI60 de 1973

Message non lu par piou »

Bonjour à tous !

Après avoir longuement parcouru le forum du Mi60, je me lance. Je pense avoir assimilé le schéma d'origine et la version de Zazman.

Comme on dit de nos jours, "ça devrait l'faire" :D

Mais je butte encore sur un détail pas si insignifiant que ça : le transfo d'alim.

En effet, le transfo Mig100 ne semble plus exister chez TT et son éventuel remplaçant torique n'est pas défini précisément dans les forums...

Quelqu'un peut m'en dire plus ? c'est quasiment la seule chose qui me manque sur ma liste de commisions.

Un grand merci d'avance !
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Futur projet Musique Industrie MI60 de 1973

Message non lu par Mikka »

Pour le MI60 tu peux t'orienter sur un transfo ESO un 210VA si mes souvenirs sont éxactes ...

... c'est un élément qu'on pourra définir avec toi sur le thread de ton MI60 losque tu te lanceras dans l'étude de ton projet.

:wink:
Avatar du membre
piou
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 65
Enregistré le : 31 oct. 2007, 1:00

Re : Futur projet Musique Industrie MI60 de 1973

Message non lu par piou »

Par habitude, je commande tout mon matos chez TubeTown. J'aurai aimé ne pas trop me disperser (commandes, frais de port...) mais s'il n'y a pas d'autre solution, je passerai par le transfo ESO que tu me conseilles.

De plus, j'aimerai bien définir avec précision mes besoins mais malheureusement, chez TT, je ne trouve pas les caractéristiques des transfos comme par exemple le modele "Outputtransformer Marshall JCM800 / Plexi 50 Watt" si c'est bien celui qui est recommandé dans la BOM d'origine ?

Un thread MI60 ? Rien que pour moi ? C'est pas un peu prétentieux ? :oops:
Modifié en dernier par piou le 07 oct. 2010, 11:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Futur projet Musique Industrie MI60 de 1973

Message non lu par vitriol82 »

Euh non, ça permettra de me mettre à profit l'expérience acquise depuis l'ouverture de celui ci.
En effet, pas besoin de self de 150mA ça fonctionnera nettement mieux avec une de 50mA et ça fera l'occasion de designer un pcb etc.

250VA est probablement ce qui équipait les MI60 avec le transfo d'alim Rapsody, ensuite le transfo de sortie est plus ressemblant en masse à un ESO qu'un Hammond.

A peu de choses près TA + self + TS sont identiques à ce sujet:
viewtopic.php?t=3379&start=195

C'est une enveloppe financière de 330 euros fdpin pour cette config et finition.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
piou
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 65
Enregistré le : 31 oct. 2007, 1:00

Re : Futur projet Musique Industrie MI60 de 1973

Message non lu par piou »

Si je comprend bien, ma construction sera l'occasion de dépoussiérer le projet Mi60 ? :D

L'aspect financier n'est pas critique... Le moins cher n'est pas une priorité... le meilleur son oui !
Mais j'ai juste des difficultés à faire la synthèse des différentes informations qui sont très dispersées dans les forums.

Dès que j'ai une BOM fiable, je me lance. Alors merci à tout ceux qui accepterons de me consacrer un peu de temps pour donner leur avis. J'accepte tout avec plaisir ! :)
Avatar du membre
zefrancois
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2011, 2:00

Re : Futur projet Musique Industrie MI60 de 1973

Message non lu par zefrancois »

Bonjour ,
alors est ce qu'une copie du fameux mi 60 a vu le jour finalement ? :D
Avatar du membre
piou
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 65
Enregistré le : 31 oct. 2007, 1:00

Re : Futur projet Musique Industrie MI60 de 1973

Message non lu par piou »

Finalement, J'ai rencontré Jeannot sur le forum du G5 qui m'as revendu le sien.

Il est en très bon état mais sa puissance est telle (60w annoncé mais 87w mesurés) que je n'ai joué que deux fois sur scène avec. En extérieur bien sûr lors de la fête de la musique et pour le festival des nuits d'été de Villefranche (c'est la seule photo où on le voit correctement avec son cabinet).
Image
Un son clean comme j'en rêvais !!!

Je pense me lancer dans une réfection cet automne car le câblage mériterait un bon coup de neuf et l'aspect extérieur en bois brut me convient peu... Mais pourquoi le retoucher alors qu'il fonctionne très bien ? J'hésite :D

H.S. : Reste le projet de réaliser un MI18 qui comblerait mes besoins (entre le G5 et le MI60). J'ai le budget mais l'évolution de forum MI18 ne me rassure pas. Je ne me sens pas de me lancer dans cette aventure hasardeuse...
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : Futur projet Musique Industrie MI60 de 1973

Message non lu par superchouf »

Ah heureux d'entendre des nouvelles de celui la que je connais bien.
J'étais justement avec Jeannot hier à papoter et à bidouiller du MI (une tradition :lol: ) et on se demandait bien s'il t'avait plus cet ampli car on n'avait aucune nouvelle :cry:

Je sais pour l'avoir eu entre les mains quelques mois que c'est le MI qui sonnait vraiment le mieux de tout ceux que j'ai entendu et d'ailleurs je vais certainement passer en 6550 sur certains modèles à moi car j'ai encore en mémoire le clean dont tu parles...:wink:

Meme en position 2 tu n'arrives à jouer en groupe ? (c'est celle que j'utilisais la plupart du temps quand je jouais avec un MI en groupe)
Dans cette position je pense que tu as l'équivalent d'un MI18 pourtant. :roll:
Avatar du membre
piou
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 65
Enregistré le : 31 oct. 2007, 1:00

Re : Futur projet Musique Industrie MI60 de 1973

Message non lu par piou »

>> Dans cette position je pense que tu as l'équivalent d'un MI18 pourtant

Equivalent pour le niveau sonore... mais pas pour le poids ni l'encombrement sur les petites scènes :D
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : Futur projet Musique Industrie MI60 de 1973

Message non lu par superchouf »

Oh l'autre c'est le seul MI qui a des poignées en plus :lol:
Bon sèrieusement c'est vrai que ça pèse un peu un MI :wink:

A propos, pour le cablage, de mémoire, je ne vois pas bien en quoi il méritait un coup de neuf et il était meme mieux cablé que bien des vrais MI
:D
Si certains parviennent aujourd'hui à faire de véritables oeuvres picturales et architecturales avec le cablage( c'est absolument magnifique, trés propre et cela me laisse pantois), ce n'est pas non plus la norme absolue sans laquelle l'ampli fonctionne mal !!
Avatar du membre
piou
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 65
Enregistré le : 31 oct. 2007, 1:00

Re : Futur projet Musique Industrie MI60 de 1973

Message non lu par piou »

Pour le recablage effectivement, j'hésite. Je suis plutôt du genre "quand ça marche, on touche pas" :D
Mais en cas de soucis, j'aurai bien aimé avoir un truc un peu plus clean.

Le Mi18 reste un projet très attirant mais j'ai parcouru le forum Mi18 et les soucis de l'étage de puissance me font un peu peur.

J'aimerai bien construire une tête de 15~20w en 6V6 ou EL84 assez polyvalente pour accepter en entrée un préampli qui reste à définir.
J'ai du temps, du budget. Une alim un peu surdimentionnée me permetrait peut être d'essayer plusieurs combinaisons (2 ou 3 tubes) de préampli ?

Si je trouve des pistes intéressantes, je me lance ! :)

Edit du 2001-09-20 : Après relecture du forum du Mi18, je suis toujours aussi frileux pour me lancer sur ce shéma :(
Et pourtant ! Récemment je me suis retrouvé dans l'obligation d'utiliser mon Mi60 sur une petite scène. Atténuation maxi (à fond à gauche) et volume à 8 : cet ampli est un vrai tueur ! Une saturation crémeuse à souhait, quel bonheur ! Dommage que le Mi18 ne puisse pas faire la même chose (en moins lourd :lol:
Répondre