Aujourd'hui je vous présente mon nouveau jouet :

Un Marshall Lead 12

Ou plutôt...

Un G1 "so british"

Un peu d'histoire : au commencement était le Marshall Lead 12, un petit ampli à transistors sorti des 80's, que j'ai acheté par curiosité, et avec l'idée d'en faire un petit tout lampes s'il ne me plaisait pas en l'état...
J'ai donc décidé d'y mettre un G1, comme j'avais déjà un TT30 et un Hammond 125E qui trainaient, mais en modifiant le moins possible l'aspect extérieur, ce qui impliquait donc de garder les mêmes contrôles (gain, volume, et EQ 3 bandes) au même endroit !
(mission accomplie, seuls les fusibles ajoutés trahissent la modification)
Résultat des courses, je suis parti sur un G1 avec un préamp de Marshall plexi, en voici donc le schéma.
Les indispensables samples :
- Sample 1 - Volume d'appart normal (micro chevalet, gain à 8, volume à 6)
- Sample 2 (micro chevalet, gain à 5, volume à fond)
- Sample 3 - Aussi clean que possible (micro manche, gain à 1.5, volume à fond)
- Sample 4 - C'est ça le rock ! (micro chevalet, gain à fond, volume à fond)
- Sample 5 - Compatible "bébé dort" (micro chevalet, gain à fond, volume à 2)
Pour tous les samples : EQ à midi, prise par SM57, et ma fidèle ObG Explorer avec un Seymour SH1 en manche et un SP Custom Brown Sound en chevalet !
Quelques photos des entrailles :

Et hop le cablage 3D !

Au final, je vous cache pas que je suis très content de moi, le son est excellent (samples à venir, vous inquiétez pas

A ce sujet, les turret-boards offrent vraiment une valeur ajoutée, en permettant plus de souplesse que les plaques à cosse, ce qui permet de faire propre dès lors qu'on se donne la peine de réfléchir un minimum son layout