La charge représentée par les tubes, c'est peanuts ... En fonctionnement normal, à -37V, le courant de grille est extrèmement faible, négligeable ...vitriol82 a écrit :J'ai volontairement inhibé le T=0 il y a un temps de stabilisation dans les doubleurs, le régime de charge des capas d'élévation doit être établi. C'est je pense ce qui fausse ton analyse, il y a un pic de tension au démarrage ensuite ça décroit pour se stabiliser, d'autant plus long que la charge est faible, car là n'oublions pas on a pas les tubes => on est à vide à part les potars qui servent de diviseurs de tension.
D'autre part, la stabilisation dans les doubleurs est très rapide : simulé, en à peine plus de 3s, c'est stabilisé
Enfin, je doute fortement que la mesure au temps 0 ait été fait réellement au temps 0, c'est à dire dès l'allumage de l'ampli, avant d'atteindre le "régime stablilisé" (régime stabilisé pour la tension de bias), car si c'était le cas, la tension de bias ne serait pas aussi haute en valeur absolue, tant que le régime n'est pas stabilisé elle augmente ... (elle se stabilise au bout de 5s à peu près)
Or vu que c'est le contraire qu'on voit se passer, elle n'augmente à aucun moment entre les mesures, forcément le temps 0 était déjà en régime stabilisé ...
Voici une simulation du circuit de bias à vide, sans tubes :
(en bleu et vert, les tensions sur les points milieus des potards, l'un étant réglé à 0, l'autre à fond. En rouge, le courant dans un des condos (C43))
Sur les 15 1ères secondes après l'allumage :

Et sur 10mn :

Pour moi il ne fait aucun doute qu'il y a bien un souci avec un des composants sur le circuit, mais bon ...