Bonjourbozole a écrit :Salut
Je pense que c'est mieux comme ça effectivement
Juste 2 petites choses : tu devrais à mon avis n'alimenter que 2 triodes depuis ton point C, avec la 22k juste avant, et remettre le point D où il était avant en mettant aussi un 8µF sur ce point
Donc rallonger la ligne d'alim d'un couple resistance + 8uf pour alimenter les deux triodes d'entrées c'est bien ça?
j'ai vu ou il se situe ok ! Je ne connais pas du tout les vox encore donc je te fais confiancebozole a écrit : Sinon, le réglage de cut sur un VOX est vraiment très utile je trouve
Fiabiliser dans quel sens, car sur tous les schéma ac15 ou ac30 ce sont les memes valeurs ?bozole a écrit : Et enfin, tu pourrais augmenter un peu les valeurs des R de grille de contre écran sur les EL84, pour fiabiliser l'étage de puissance (essayer avec du 470 ohms voir 1k si ça ne dénature pas trop le son, car ça joue forcément ...)
D'autre part en lisant l'article dont j'ai parlé plus haut il explique qu'une partie caractéristique du grain du canal tremolo vient du notch filter donc je me suis amusé à le mettre à la place du bright sur le canal normal de ce schéma de reflexion, avec les modifs dont tu viens de parler .
Je peux meme mettre les deux le notch et le bright pour avoir 3 voicing sur le canal "normal" .... sur le papier c'est joli mais si ça part en usine à gaz ça sera compliqué a réaliser aprés

Enfin voila, ca avance bien vite avec ton aide

http://webschem.free.fr/8eacb2nh.png