On va faire ça dans l'ordre.
J'ai donc repris la mise au point pour intégrer des options et essayé de virer les quelques merdouilles qu'ils restaient.
Le motorboating :
Il est donc réduit pour le moment, voir disons supprimé car il n'apparait que quand tout est au taquet de taquet ... chose qui ne sera jamais le cas. Donc pour moi c'est résolu! J'ai donc simplement rajouté une capa de 22µF en parallèle de la première 10µF, et le problème a été repoussé plus loin, bien plus loin. Je pourrais les éradiquer complétement je pense en changeant les capas d'alimentation, en les augmentant.
La boucle d'effet :
Au départ, j'avais un buzz genre captation de 50Hz ou autre, mais c'est simplement dû au fait que quand la boucle est active, elle est ouverte du fait que je n'ai pas mis de jack avec coupure (pour ramener la masse au signal par exemple). Quand je boucle avec un jack, je n'ai pas de buzz.
Le "shunt" autour de V2b :
Ici, c'est un contournement de V2b afin de réduire le gain global et avoir un son un peu différent. C'est simplement fait avec un shunt composé d'une capa et d'une résistance, respectivement 1nF et 1M.
Coupure des abeilles :
J'ai rajouté une capa de 250pF sur la grille de V3a qui coupe, avec la 220k de la grille, autour de 2800Hz. J'ai réduit la valeur de la capa de la grille de V2a afin de laisser passer un peu plus les aiguës et les couper plus fortement plus loin (par la 250pF). La cellule RC coupe autour de 8600Hz
L'éponge à Watt :
Donc, comme c'est connu, les éponges à watts ont la fâcheuse manie de virer une partie des aiguës. Pour palier à ce soucis, il faut mettre une capa en parallèle de la R centrale afin d'avoir une cellule RC particulière qui va jouer le role d'un passe haut à une fréquence donné. Dans mon cas, j'ai une R centrale de 47Ohms et j'ai placé deux capa en // de 220nF et 470nF qui donnent environ 690nF ... c'est assez bon, peut être encore modifiable (en virant la 220nF) car maintenant, j'ai un peu trop d'aigüe, mais pas tant que cela.
Schéma :
Voici donc les schémas qui en ressort, schémas maintenant finaux !!!!

Photos :

Dagda