[RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par charpy »

oui c'est une idée qui ma tittillé mais je trouve que ca pose des problemes de fiabilité ces jack a coupure. j'ai déja eu des soucis que ce soit en sortie ou en boucle d'effet, meme avec du matos de qualité (switchcraft).

vu la puissance de l'ampli et la tension de plaque (au dela des max datasheet) je ne préfère pas trop prendre de risque car c'est un coup a claquer les tubes ou le transfo de sortie.
Avatar du membre
sweetinkillin
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2011, 1:00

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par sweetinkillin »

J'ai ce systeme la sur un vieil ampli 70's, jack a coupure, c'est pratique mais pas fiable a 100%, en plus il me fait buzzer ou me rajoute un "hum" ce truc, je l'ai deja change et ce probleme revient, ca marche super bien un temps, puis revient lentement mais surement.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par vitriol82 »

Jamais eu de pb avec des neutrick installés coupure vers le bas pour éviter le dépôt de poussières.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par charpy »

est ce que tu branches et débranches souvent... avec parfois tendance a faire levier avec le jack (genre je pousse le cab contre un mur et c'est le jack qui trinque). bref a la longue (parfois meme des années) ca fini toujours par merder. en tout cas quel que soit la qualité du jack je ne m'y risque pas sur cet ampli.

a moins de trouver un autre systeme de coupure qu'une pauvre languette qui fait office de contact et ressort de rappel a la fois. j'ai pas cherché plus loin que ce qu'on utilise d'habitude mais il y a peut etre une solution plus sérieuse. déja un jack avec une paire de contact par pression pour faire passer de la puissance c'est vraiment une source d'ennui. une paire de fiche bananes ou une prise type 220 c'est bien plus fiable...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par vitriol82 »

Le top c'est ça

http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=66107

Pas le même prix non plus
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
sweetinkillin
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2011, 1:00

Re : [RESTO] Guyatone FLIP 2000 - simili fender twin reverb

Message non lu par sweetinkillin »

Désolé de la réponse tardive...
Non non je débranche pas souvent, mais c'est la qualité de l'entrée qui est mauvaise, je suis allé a l'economie, pour rien et vi on apprends tous les jours...

Pas mal l'idée de la fiche banane, ça m'interesse...

Mis a part, c'est ça que tu as fait charpy pour mesurer ton bias avec ton multimetre ?
J'ai compris qu'il faut mettre une resistance de 1ohm mais a quelle borne de la lampes ou des lampes plutot je sais pas... j'aurais du faire electrotech :roll:
Répondre