Ce weekend, n'ayant rien de spécial à faire. Je me suis mis en tête de faire un cab tête d'ampli. Comme j'ai pas mal de vieille aglo sous la main qui ne sert à rien, j'ai utilisé cela.
La construction est la suivante. Deux planches verticales qui vont se poser sur les deux planches horizontales. Deux tasseaux en horizontal (un à l'avant, un à l'arrière) sur la planche du bas, entre deux petites planches (de renfort) verticales qui vont se coller/visser sur les planches verticales.
Une planche pour "cacher" la face avant, et une demi planche pour protéger les lampes à l'arrière.
Voilà le bois débité :

Voilà ce que ça donne vu du haut vert le bas :

En fait, les deux tasseaux sont vissés sur la planche horizontale du bas. Et les deux petites plaques de renforts sont vissés collés.

J'ai aussi vissé les tasseaux aux plaques de renforts, avant de coller visser aux planches verticales.

En revanche, la planche du haut n'est que collé :

J'ai laissé séché le tout une nuit.
En fait, il s'avère que la colle tient vraiment très bien. La planche du haut n'est que collé. Alors que la planche horizontale du bas est vissée et collée au système de renfort tasseaux/petites planches.
Et en fait, je me demande si tout ce système de renfort était bien nécessaire.
Il semblerait que non. A titre d'exemple, Soldano semble se contenter de coller :
http://www.soldano.com/about/shop-gallery/
J'aurai bien sûr pu faire un système de tenon/mortaise (finger joint), voir mieux de queue d'aronde (dovetail).
Je n'ai pas de défonceuse mais c'est mon futur achat, donc les coins arrondis c'est pour plus tard.
Des commentaires ?
A+