Suite à la révision d'un 3 canaux DR par a-way, une mise à jour de l'ensemble a put être fait, principalement au niveau du Switching
l'alimentation a été un peu modifiée (gonflée avec filtre PI C-L-C) pour pouvoir avoir assez jus pour le pushpull de 6V6.

Ensuite, la partie ampli avec déphaseur à la mode Mesa (quelques valeurs à ajuster comme la boucle de CR)

Le préampli ... avec le petit relais RE1' pour shunter la 470k en utilisation "canal 1"
- Entrée -

- TS canal 1 et gain canaux 2 et 3 -

- V1b avec le Re1' -

- V2a triode canal 1 avec mode clean / pushed -

- Master et Présence canal 1 -

- V2b et V3 hi-gain canaux 2 et 3 -

- TS, Master et Présence canaux 2 et 3 -

- Boucle avec les relais pour la Reverb et l'Auto-Gate -

- Ensuite le Switching qui sera dans la pédale (choix des canaux 1, 2, 3) -

- Les switchs pour le choix de la Boucle - Reverb - Gate -

- Et le gros switching à relais de tout les choix de canaux - style dans l'ampli -

Tableau de vérité pour le switching:

----------------------------------------- POST ORIGINAL -----------------------------------------
Bonjour à tous.
J'ai en tête de me faire un préampli assez complet avec canaux lampes, boucle d'effet, reverb, auto-mute, sortie casque, sortie ligne.
Le but est de faire un préampli qui colore le son complétement, et pouvant aller se brancher sur un ampli neutre (avec cab guitare).
J'ai toujours aimé le son des Rectifier, j'avais déjà essayé de me faire un préampli avec cette base sans grand succès.
Certes, l'architecture reste toujours similaire entre les marques et les modèles.
Donc, dans un premier temps, j'ai fait l'analyse du schéma ... qu'il a fallu trouvé.
Tout le monde connait le schéma du DR que l'on trouve facilement ... Mais c'est la première version.
J'ai donc trouvé sur un magnifique site la dernière version 3 canaux ... visiblement
Le gros truc avec le DR, c'est le switching ...
- Canal 1 : Clean / Pushed
- Canal 2 : Raw / Vintage / Modern
- Canal 3 : Raw / Vintage / Modern
- Boucle d'effet
C'est une belle usine à gaz, mais c'est décriptable.
http://nuxinfo.free.fr/Guitare/DRGV/Mes ... ine-01.jpg
Une fois que tout est compris sur le fonctionnement des relais, hormis la partie de choix des canaux pour la boucle qui ne m’intéresse pas, c'est déjà un peu plus simple.
Le but est de faire un switching sans avoir de composants électronique ... enfin juste en électro-mécanique (relais).
J'ai changé les noms des relais afin de ne pas faire de complet plagia

Le tableau de relayage refait
http://nuxinfo.free.fr/Guitare/DRGV/Sch ... New-01.jpg
Et le schéma ...
L'entrée avec les deux première triodes entourant le TS et le gain du canal 1 et les deux gains es canaux 2 et 3
http://nuxinfo.free.fr/Guitare/DRGV/Sch ... aV1-01.jpg
Puis, la partie clean / pushed avec le potar de présence et le volume du canal 1
http://nuxinfo.free.fr/Guitare/DRGV/Sch ... 02-bis.jpg
Et la partie Hi-gain proprement dite avec les 3 triodes et les deux TS, présence et volume des canaux 2 et 3.
http://nuxinfo.free.fr/Guitare/DRGV/Sch ... aV1-03.jpg
Bien sur, jusque là le signal est mastoc, mais il reste la 4eme lampe. La 1er triode va casser les pattes au signal pour attaquer la boucle d'effet, en revenant de la boucle (switchable), je rentre dans l'auto-mute (encore switchable) pour les palm mute sauvage, puis le module de reverb (switchable aussi), et enfin la dernière triode pour faire un buffer avant d'attaquer la sortie en niveau "ligne" et de dériver sur un ampli casque.
Maintenant, en se fiant au tableau de relayage juste au dessus ...
http://nuxinfo.free.fr/Guitare/DRGV/Sch ... age-01.jpg
http://nuxinfo.free.fr/Guitare/DRGV/Sch ... age-02.jpg
Donc, en théorie, c'est jouable.
J'ai commencé à faire de l'implantation ... d'abord en mode Turret mais le relayage étant assez chargé, ça fait de la ficelle en masse ...
En PCB pure, c'est jouable sauf qu'en cas de bidouillage dans le monstre, ce qui est fort probable, c'est vite chiant (je l'ai assez pratiqué pour le savoir

Donc, je fait un mix ... ce qui semble être le plus simple finalement ... le TCB

Pour l'alimentation, je vais opter pour une alimentation régulée (voir dans théorie) et du continu pour le chauffage.
Bref, je débug et j'optimise pour le moment ...

C'est pas encore prêt de sortir, mais je veux déjà bien fignoler la partie théorique.
Dagda
