deluxe reverb modification

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
ludobag
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2008, 2:00
Localisation : longvic

deluxe reverb modification

Message non lu par ludobag »

Bonjour à tous
je suis l 'heureux possesseur d'un deluxe reverb reissue depuis quelques jours (j ai eu un super prix 840 € neuf)et comme ça fait des années que je voulais un vrai fender à lampes (j ai longtemps hésité car étant plus jeune je voulais un twin mais je me suis assagis car les 80 w c'est carrement énorme :roll: )donc j ai toujours été attiré par la serie avec vibrato et reverb d'origine qui comprend le princeton (celui là était mon premier choix pour la puissance de 15 w largement assez pour ce que j en fait),le deluxe reverb 22w,le vibrolux ou vibroverb mais qui sont trop puissant pour mon utilisation
donc maintenant c'est fait j ai mon morceau d'histoire à moi :D
et j ai trouvé une modification interressante et facile (en théorie c'est pour cela que je poste ici pour avoir vos avis
sachant que je suis comme la plupart des gens possedant cet ampli je me sert du canal 2 avec vibrato et reverb ,le canal 1 étant plat car sans ces 2 joujous
la modification consiste à faire un cable rca jack mono blindé (style jack de guitare ?)et relié la rca à la sortie du tank de reverb (output)à l'entrée du canal 1 ce qui permettrait
d'avoir un reglage de la reverb au niveau tonalité (grave aigus) ce qui me rappelle un peu le vibroking avec sa reverb 63 dans l'ampli ( dwell mix tone)
en regardant le shema trouvé ici
http://denis.sud-automatic.com/ampli/de ... ckface.gif

je vois que à l'origine la sortie du tank de reverb attack la 1/2 7025
et en faisant la modification cela à revient à l'autre 1/2 7025 en passant par le canal 1
n'ayant pas les connaissances requises je pose la question cette modification fonctionne t'elle et est elle sans risque pour l'ampli ?
sachant que je n'ai pas à ouvrir l'ampli pour la faire juste débrancher la rca du tank et raccordé un cable blindé (ce qui se fait l'ampli éteint bien sur :wink: )

merci de m'avoir lu


ludo

edith
il semblerait que ça ne peut pas fonctionner car les 2 canaux sont en oppositions de phase ?
donc pour l'instant je n'essaie pas :oops:

mais pour les vieux fender ça semble fonctionner
http://books.google.com/books?id=lG8361 ... &q&f=false
Répondre