remise en route MI60

Dirigé par G5team et la participation de terb_
Ampli 60W 12AX7, PP EL34
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : remise en route MI60

Message non lu par vitriol82 »

Tu ne feras que voir la légère différence de tension liée au taux de régulation, ce n'est pas utile, l'avantage d'un transfo c'est que c'est binaire, soit tu es à 10% de tes valeurs théoriques, soit t'es dans les choux.

Donc pas utile d'aller plus loin.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
jeannot
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2008, 2:00

Re : remise en route MI60

Message non lu par jeannot »

Pour réaliser des charges en vue d'essais de transfos, j'utilise souvent des ampoules de bagnoles. Il suffit de choisir la bonne puissance (5W, 21W ou 55W, en 6 ou 12 volts), éventuellement de les coupler en série ou parallèle. On arrive toujours à trouver la valeur qui va bien et la passage du courant est facile à évaluer! Côté dissipation, ben y a qu'a la laisser pendre sous l'établi avec un bout de fil un peu long.
Pour d'autres types de charge, il y a aussi les ampoules 110 volts (les vieilles, celles qui chauffent) et éventuellement 220 volts.
Il y a aussi les halogènes en basse tension.
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : remise en route MI60

Message non lu par Croquignol »

Bonjour des nouvelles de ce MI60.

Il est remis en route.
J'ai changé:
Le transfo d'alim qui etait à genoux.
Les chimiques dans leur ensemble.
Ajouté un réglage de bias, et adapté le circuit de bias au bias tap du nouveau transfo.
Changé les pots et les knobs
Quelques fils
Les condos 100n, de sortie du PI qui fuyaient (La bonne blague)
Les resistances de grilles dont une était cramée
Le système d'interupteur, pour mettre un Standby à la Jojo.



Pour le transfo d'alim, en accord avec le propriétaire on a choisi un hammond sur tube town (j'eu préféré un transfo sur mesure made in Toulouse, mais...). Comme je voulais un truc qui plie pas les genoux, j'ai pris un 290HX, truc pour JCM800 100W.
Faut avouer c'est un peu généreux, et c'etait pas un choix optimal, j'ai été obligé de calmer le chauffage avec quelques resistances.
La tension A+ est un peu élevée (490V), du coup j'ai revu la resistance d'alim pour le préamp histore de retomber sur une valeur un peu plus calme.
Vu le A+, j'ai aussi choisi une impédance de sortie différente, l'ampli tourne sur du 5,4k, biasé à 30mA.

edit:
Ha oui, sinon ça sonne bien, mais ça sonne fort... Moi qui aime aussi les amplis ou on se dit ce machin est plus fort que moi, me voila servi.
Et( selon la gratte utilisée le son change du tout au tout.
Répondre