RODENO a écrit :bozole a dit : Tout d'abord, va te présenter dans la section ad hoc du forum, car les modérateurs du forum sont assez pointilleux à ce sujet, et ça permettra de connaitre ton niveau en électronique à lampes.
Merci quand-même de me le rappeler , mais cela a été fait le jour de mon inscription ! 8O
RODENO a écrit :Je ne voulais surtout froisser personne! mais, je trouve l'acceuil un peu choquant, et un poil agressif de certains membres de ce forum !
Est ce bien nécessaire de mettre ta réponse en gras ?
Relis mon message si tu veux, il n'y avait rien d'agressif dans mon post ... (ou alors si une chose était agressive, dis moi laquelle STP ?)
Quand on fait une recherche sur tes messages postés sur le forum, on ne te trouve pas dans le trombino, d'où ce que je te disais

Et on ne pouvait pas savoir que ta présentation était incluse dans un message de Bilbo Moria, désolé ...
Par ailleurs, maintenant que je lis ta présentation, je n'y lis aucune info sur tes connaissances en électronique en général (et à lampes en particulier), donc n'hésite pas à nous en dire un peu plus si tu veux bien (en effet, on n'est jamais trop prudent quand on bosse sur un ampli à lampes, et donc quand on conseille des modifs, un diagnostique à faire etc ... à quelqu'un, il est toujours bon de savoir si la personne a conscience des dangers potentiels à mettre les mains dans un ampli à lampes, et conscience de ce qu'il faut faire pour minimiser ces dangers ...)
Tu as ouvert ton topic en décrivant à priori une panne (distorsion anormale) mais en parlant aussi de modifs, je te conseille de résoudre la panne avant de faire des modifs, et par ailleurs, pour qu'on puisse te filer un coup de main (réparation et modifs) il faudrait que tu nous dises quel modèle de Bouyer tu as pour qu'on puisse jeter un œil sur le schéma correspondant si on le trouve