Alors, PT connecté dans l'ampli, sans tubes, sans HT, stand by "activé" on va dire (i.e. uniquement le chauffage présent), le fusible ne saute pas. Quand j'enclenche la HT, là, ça pète.
Ensuite, je ne suis pas resté bras croisés : voici les tensions au secondaire du PT (j'ai dessoudé les fils, of course, sinon ça pète). Le pourquoi du "dessoudage" était que je voulais mesurer les tensions et voir si le PT était fondu ou non.
Si, à l'opposé, je teste à l'ohmmètre la filasse restant branchée dans le circuit, je trouve des résistances négligeable par rapport à la masse pour certains fils (chauffage, fils orange ...). Pour certains, c'est normal, ils sont directement reliés à la masse. Pour d'autres, je ne sais pas quoi en conclure : court jus ? courant qui passe par un composant ? erreur d'interprétation, par exemple si l'enroulement présente une résistance de 0,2Ω (c'est le cas de l'enroulement délivrant la tension de chauffage), c'est normal ou il y a une couille ? D'où un protocole un brin lourdingue, je l'avoue.

+1bozole a écrit :Tu as mal lu le schéma Jo
Regarde bien en page 2, le standby est sur le secondaire HT uniquement, il n'agit pas au primaire