Salut
janosch a écrit :Pour répondre à Vitriol82, j'ai 400V entre la carcasse du transfo de sortie et le châssis. Il y a bel et bien un joli pb d'isolation dans le transfo. Mais c'est malheureusement tout celé, pas moyen de démonter sans tout massacrer.
Ce que je te proposais de démonter, ce sont uniquement les capots, pas le reste, comme ce que tu avais commencé à faire ici :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG2517.jpg
En effet, il faudrait savoir si le défaut d'isolation est vraiment en interne du transfo ou en externe avec un contact sur les capots ...
Car si c'est en externe, tu peux isoler entièrement l'intérieur des capots (et l'extérieur du transfo, 2 précautions valent mieux qu'une), car tant que ton transfo fonctionne et n'a pas de défaut d'isolement en interne, pas besoin de le remplacer (par contre si c'est en interne, je te conseille vivement de le remplacer)
janosch a écrit :Sinon, je pense avoir résolu le pb des impédances farfelues au primaire du transfo de sortie.
Petite histoire :
J'ai commencé hier à changer quelques éléments, dont notamment les jacks de sortie.
Je vérifie à l'ohmètre, tout à l'air OK.
En rallumant l'ampli, aucun son. Je coupe vite et redégaine le multimètre. Après moult test, j'ai finalement décelé l'origine d'un pb, le sélecteur d'impédance !
Comme on peut le voir sur les photos, c'est du "à l'ancienne". Il y avait un faux contact sur la pinouille du milieu qui va aux jacks. JE refixe tout ça et, Oh miracle, on a désormais 150 Ohms entre les anodes et du coup 75 Ohms entre anodes et point milieu.
J'ai un peu du mal à piger le pourquoi du comment que ça créait des impédances bizarres, mais voilà au moins un mystère de résolu.
Il est totalement anormal qu'un mauvais contact au sélecteur d'impédance (donc au secondaire du transfo) perturbe des mesures au primaire, il n'y a aucune logique à ça ...
Pour moi, soit tes mesures étaient erronées, soit il y a un défaut d'isolement aléatoire entre secondaire et primaire du transfo mais ce serait vraiment très bizarre
vitriol82 a écrit :Ce qui m'inquiète un peu c'est c'est qu'il est bien souvent changé
Pas d'inquiétude à avoir sur la qualité de ces transfos, il sont excellents
Les causes les plus fréquentes de casse sur les transfos de sortie des vieux amplis anglais, ce sont les mismatch d'impédance
et surtout les contacts foireux des sélecteurs d'impédance ...
Perso, si je devais remplacer ce transfo, je prendrais ça :
http://www.marstran.com/50W%20OT%20128.htm
Ou ça :
http://www.classictone.net/40-18025.html
D'autre part, je te conseille vivement de mettre des R d'équilibrage sur les condos de filtrage avant et après la self
Et enfin, 420 à 425V en tensions d'anode sur les EL34 c'est tout de même 75V à 80V en dessous de celle notée sur le schéma, ce n'est pas négligeable ... Donc il faut faire des recherches : soit la valeur du schéma est fausse, soit il y a un souci sur ton ampli aussi de ce coté là

(vérifie déjà la tension secteur chez toi, et si ce n'est pas le cas positionne le sélecteur de tension sur 225V plutôt que 245V, et refais tes mesures, en mesurant aussi le 6,3V)