Coupure forcée

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re : Coupure forcée

Message non lu par roffli »

C'est vrai qu'avoir une partie séparée et organisée avec des rubriques pour le contenu plus figé (articles etc), c'est très clair pour les noobs.

Maintenant, je pense que s'il y a un avantage technique à tout regrouper dans un forum, on peut faire qqch de bien aussi. LE forum LA est un exemple et je pense qu'en s'en inspirant tout en repartant d'une feuille blanche, on peut arriver à du bon.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Re : Coupure forcée

Message non lu par McColson »

roffli a écrit :C'est vrai qu'avoir une partie séparée et organisée avec des rubriques pour le contenu plus figé (articles etc), c'est très clair pour les noobs.

Maintenant, je pense que s'il y a un avantage technique à tout regrouper dans un forum, on peut faire qqch de bien aussi. LE forum LA est un exemple et je pense qu'en s'en inspirant tout en repartant d'une feuille blanche, on peut arriver à du bon.
L'avantage que si tout bug, on perd tout lol ?
:lol: :lol: :lol:

C'est vrai que c'est plus pratique pour les mises à jour...

A voir...
Qu'en pense les autres membres ?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Re : Coupure forcée

Message non lu par bilbo_moria »

charpy a écrit :apres s'il faut passer une journée a faire des copier/coller des articles dans un nouveau forum on pourra peut etre se voir avec alexis et éventuellement gilles pour s'y mettre un bon coup et faire ca rapidement sur une journée.
No prob

Je connais un peu wordpress. Pour la partie fixe, ça pourrait le faire, bien que ce soit plutôt orienté blog ... On peut garder l'aspect blog pour les news, et faire des pages fixes pour les articles. Dans ce cas, l'important est d'extraire tous les articles et pdf, réfléchir un peu à la structure puis uploader. uploader est un travail de bourrin que l'on peut se partager ;-)
On doit pouvoir faire cohabiter un forum phpbb et wp sur un même hébergement ...

Pour un hébergement de test migration, j'en ai un laissé à l'abandon que je peux prêter ...
Avatar du membre
mccm
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 38
Enregistré le : 18 juin 2008, 2:00

Re : Coupure forcée

Message non lu par mccm »

Salut,

si vous voulez un coup de main, pas de problème, je peux meme vous mettre un serveur de test, scripter des trucs etc.

vous me faites signe :)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Coupure forcée

Message non lu par bilbo_moria »

Cool !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : Coupure forcée

Message non lu par charpy »

McColson a écrit : L'avantage que si tout bug, on perd tout lol ?
faut pas voir ca sous cet angle :?
c'est vrai qu'on eu plus de souci avec le forum qu'avec les doc "fixe" ces derniers temps mais c'est justement liè au probleme de vieillissement du forum. si on ne garde que le forum et qu'on pense a tout sauvegarder aprés chaque ajout de contenu "fixe" je ne pense pas que ca pose de gros probleme de perte d'info.

apres dés que le portail est bloqué on perd web l'acces a tout contenu donc ca ne fait pas une grosse différence qu'il y ait une partie fixe.

l'argument qui tue : comme pour les ampli moins on met de composants mieux ca marche (au risque de faire un peu "vinetèdge")
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Coupure forcée

Message non lu par tazzon »

Je vois bien pour le coup des articles et tout et tout.
Pourquoi ne pas mettre en place en wiki tout simplement, ça permet d'avoir un espace de discution (le forum) un espace d'information (le wiki) et enfin je trouve l'idée de Bilbo très bien en ce qui concerne les news avec une partie blog.
Il y a pas mal de site communautaire qui sont basé sur ce principe (je pense notamment à un que je fréquente pas mal http://archlinux.fr qui fonctionne de cette manière).
Bref, c'est du boulot mais tu sais que tu peux compter sur la bonne volonté de chacun pour mettre tout ça en place.
Répondre