On peut faire 2 gains en n'utilisant qu'un étage d'entrée, ça revient plus ou moins au mêmeLemontheo a écrit :Je vous propose donc un schéma dans l'esprit des JTM45, Supro, Selmer, Tweed, Hiwatt.... à savoir 2 entrées, une "Brillant" et une "Normal", à mixer pour avoir un son bien Rock'n'roll et simple à utiliser.
Du coup ça me donne une idée qui pourrait être sympa et synthétise plusieurs possibilités évoquées dans ce topic :
- une 12AX7 en entrée montée en cascode
- un réglage de gain (voire un "bright" et un "normal")
- 1/2 12AX7
- réglage de tone simple (le circuit Big Muff me parait pas mal avec les valeurs suivantes : 250p/1M pour les aigus, 1M/1n pour les basses, et 500k pour le potar)
- déphaseur cathodyne
- master post-PI (je n'en démords pas, c'est juste magique !)
- puissance
On aussi envisager d'avoir le tone avant les gains, mais je pense qu'il vaut mieux le mettre le plus loin possible dans la chaine pour qu'il soit le plus efficace possible.
Avec le tone big muff tel qu'envisagé, on garde le caractère british, avec un léger creux dans les mediums d'environ -6dB à 700Hz (dixit tone stack calculator), de quoi rester simple tout en gardant un caractère différent du G5 (et le tout avec un schéma original)