Hop, des samples !
J'ai utilisé 2 grattes : une PRS McCarty (micros typés PAF splittables, faible niveau de sortie
, qui est d'ailleurs à vendre si ça intéresse quelqu'un) et une explo Wild Customs équipée de SP Custom Savage Beast (micros high gain)
La marche suivie est toujours la même : d'abord une prise avec une PRS micro splitté, puis une prise en mode humbucker, et enfin une prise avec l'explo en SP Custom Savage Beast.
Micro manche sur le sample 1, et chevalet sur tous les autres ; EQ à midi :
1.
Clean (gain 1 - volume 10)
2.
Crunch (gain 3 - volume 6)
3.
Drive (gain 6 - volume 6)
4.
Lead (gain 10 - volume 6)
5.
A fond ! (gain 10 - volume 10)
Evidemment, j'ai fait en sorte que les niveaux soient tous à peu près égaux entre les samples, on n'a donc pas la différence de ressenti liée au volume sonore, ce qui est assez intéressant quand on compare les samples 4 et 5
Pour ce dernier sample, c'est la PRS en mode humbucker, avec 3 EQs différentes : 5/5/5, puis 7/3/9 et enfin 3/8/6 (B/M/T)
6.
EQ
A ce sujet je propose qu'on essaie de "standardiser" un peu le process de prise de son pour comparer les différentes versions : perso, je sors par une DI entre l'OT et le HP qui va direct dans le PC, et par-dessus je cale une simu HP à convolution (je peux fournir le fichier impulse sur demande) => ça a l'avantage de supprimer les paramètres "HP" et "prise de son", qui ont une influence non négligable sur les samples
charpy a écrit :conclusion : c'est "casse bombon" les hi-gain
Et encore, là t'as que 3 étages de gain avant le TS
charpy a écrit :j'attend avec impatience les samples d'awai mais c'est vrai que c'est proche du firefly (qui sonne super bien)
A ceci près que le firefly n'a pas de TS ni de déphaseur

(la dernière triode est un étage de gain standard, l'étage de puissance étant cablé en self-split)