Je me suis mis en tête, depuis quelques temps, de fabriquer MON ampli idéal. Fan de Marshall devant l'Eternel, je suis parti sur un schéma inspiré par la marque anglaise.
En fait, mon ampli idéal est monocanal, possède 2 modes distincts switchables au pied, possède un PPIMV, ainsi qu'un 2ème Master Volume footswichable au pied, un Variateur de puissance (0 à 50W), est monté en EL34 et est conçu sur turret board (plus facile de farfouiller dans les entrailles de la bête... après coup... du moins, à mon avis).
Selon moi, la meilleure méthode est de prendre chaque élément séparément et de fixer un problème à la fois, Donc...
PARTIE A - LE PREAMPLI:
Grosso modo, j'ai fixé mes idées, et je me suis décidé pour un préampli type 1987 (V1a et V1b en //) footswichable en préamp type 2204 (V1a et V1b en série) avec une entrée High sens et une entrée Low sens.
Premier problème: Sans prendre en compte, pour le moment, les questions liées à un relai, je rencontre un premier écueil: Passer V1a et V1b d'une configuration // à une configuration série, m'oblige à utiliser un 4PDT...
Question: Est-il possible d'avoir la même chose avec un 3PDT? (plus facilement dispo.. du moins, j'ai l'impression)
Je posterais bien le schéma, mais:
- 1: Le format php n'est pas pris en charge par mon ordi.
- 2: WebSchematic n'a toujours pas pris en compte mon inscription...
Si quelqu'un a une idée...
... Merci d'avance.
@+
Fab.
EDIT:
Ca y est... J'ai réussi à lier le schéma en question.

@+
Fab.