Le projet ne satisfaisant pas mes oreilles sans simulateur HP, je suis passé un schéma plus conventionnel, dans la veine d'un Princeton 5F2A, mais il fallait quand même faire rentrer 2 lampes, 2 transfos, l'alim....
Schéma
[message original]
Si comme moi, votre femme aime l'image du guitariste mais pas le son qui s'en dégage, Le Box Amp est fait pour vous....

L'idée était de faire un ampli guitare adapté à mon casque (Sennheiser HD200), qui tienne dans une petite boite facilement transportable (une ancienne alim de PC).
Je voulais aussi que le projet ne me coûte pas un bras, mais que le design soit du High Gain avec une architecture originale.
J'ai donc utilisé deux lampes :
- 6N2P-EV (une sorte de ECC83 russe)
- 6F1P > la version russe de l'ECF80, une lampe comprenant une partie pentode, et une triode genre ECC82 que j'ai mise en puissance.
Pour pouvoir adapter l'impédance de sortie avec celle de mon casque (64//64=32 ohms), j'ai utilisé un petit torique Hahn que j'ai calculé grâce à la formule de Jojo (ici) : (Ue/Us)²=Ze/Zs.
Du coup, avec mon 230V/2x6V, j'ai pour 32R (sur le 6V) et 8R (sur le 12V) > 11744R, et pour 16R (sur le 12V) > 23488R.
Voici les droites de charges ce qui me fait une puissance d'environ 0,43w...

Le Schéma
Donc on est sur une typologie dans l'esprit du Matchless Clubman, à savoir triode-pentode-triode pour le préamp.
Montage sur turret board, avec un mélange de turrets et de P-T-P, le tout avec résistances métal 2w, Mallory, F+T,....
Et voici les samples (Gibson Les Paul Studio, micro SM58, carte Presonus Firebox, Garageband, Baffle 8" Eminence 16R) :
- Shoot to Thrill Gain 9h - micro chevalet
- Impro solo Gain 9h - micro manche
- Sin City Gain 12h - micro chevalet
- Rock all over you Gain max - micro manche
-Iron Man Gain max - micro chevalet
-Drivin' South Gain max - micro manche
Comment ça j'aime bien le gros rock qui tâche....

Le son est un peu brouillon je trouve ; je pense que c'est dû aux faibles valeurs de tension ; je vais revoir peut-être ça en baissant les Ra de mes triodes.
Le tone est nul, je ne vois quasi aucune différence, hormis qu'à fond, il chope une oscillation...

Pour le rail d'alim, R23 a été ajouté car la HT était bien trop haute ; en effet, le PT sur mesure a un taux de régulation à donner des crises d'urticaire à Jojo

idem pour R22.
Sinon, pour le master, dès que je dépasse 13h, il y a un zguiguoui, puis le son deviens ridicule. Je ne sais pas si c'est la triode ou le OT qui merdent...

A oui, j'ai aussi un hum à 5Ohz je crois, mais qui n'augmente pas avec le volume.
Et maintenant, des photos :